Only You
    3,2
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only You ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 novembre 2020
    " Only You" récompensé cette année dans de nombreux festivals est un drame sentimental anglais plaisant. En effet même si le film n'offre rien d'original, celui-ci commence comme une banale romance puis avec subtilité, le réalisateur montre quelles peuvent être les conséquences d'une différence d'âge dans un couple et les difficultés qu'un couple peut rencontrer avec un duo d'acteurs Laia Costa et Josh O'connor fusionnelle à l'écran.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 19 novembre 2020
    Film très émouvant. Mise en scène intime, sobre et juste. Les affres de la vie de couple quand un seul évènement imprévisible et irrésistible teinte l'ensemble d'une relation, d'amertume. Très réaliste. La résilience de nos 2 tourtereaux est admirable et leurs liens ne sortent que renforcés de l'épreuve qu'ils ont vécu. Tous les couples ne comprennent pas forcément la nécessité de changer de point de vue et de comportement pour apprendre à vivre avec un obstacle plutôt que s'épuiser à essayer de le détruire.
    Mattew P
    Mattew P

Publiée le 16 mars 2020
    Sujet peut utilisé dans les films de ce type....acteurs attachants j'ai passé un super moment devant cette histoire abordée avec beaucoup de sincérité
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 29 décembre 2020
    Le titre, l'affiche, la rencontre fortuite entre deux âmes sœurs dans un taxi le soir du Nouvel An... Tout cela fait évidemment penser aux fondamentaux d'un beau film romantique classique.
    Mais, s'il y est bien question d'une grande histoire d'amour, "Only You" va surtout prendre l'allure d'un drame intimiste où la force des sentiments de son couple va se retrouver confrontée à la difficulté de concevoir un enfant.
    Face à la froideur des procédures médicales répétitives, des efforts sans cesse détruits et une différence d'âge qui, si elle n'avait pas d'importance jusque-là, exacerbe la douleur des espoirs de chacun, l'épreuve traversée en forme de combat obsessionnel (l'enfant est vu comme une espèce de ciment ultime du couple par leur entourage) va mettre à rude épreuve la survie de leur relation.
    "Only You" est une oeuvre qui s'empare avec beaucoup de justesse de cette thématique délicate afin d'en dévoiler la réalité éprouvante et étouffée le plus souvent dans l'intimité de ceux qui la subissent de plein fouet. À mes yeux, il manque peut-être au film quelques étincelles bouleversantes de plus pour définitivement laisser le spectateur terrassé par l'émotion. En tout cas, la faute n'en revient pas à Laia Costa et Josh O'Connor, tous deux sont exceptionnels.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 20 novembre 2020
    La fécondation in vitro, son processus clinique , du traumatisme de la stérilité à sa culpabilité, le cinéma a rarement prodigué ses efforts sur le quotidien de centaines de couples stoppés par des événements extérieurs à leurs sentiments. Au début , c’est logique, tout va bien. Bonheur, amour et insouciance vont de front comme le filme si bien Harry Wootliff qui sans trop prévenir nous conduit en compagnie de deux excellents comédiens Laia Costa et Josh O'Connor là où de nombreux couples se sont arrêtés. Le bébé se fait attendre, les inquiétudes percent et les tensions jusqu’alors très passagères, plombent maintenant les soirées à la maison. De l’amour fou au véritable amour, la réalisatrice mène d’une caméra alerte et attentionnée, le tourbillon de la vie qui nous emporte sans crier gare. Il y a un naturel dans ce film, une légèreté qui dissimule tout son intérêt, sa profondeur .
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Publiée le 21 novembre 2020
    Très émouvant un film qui d'apparence par d'une banale différence d'âge. Mais qui en réalité parle des difficultés à avoir un enfant et qui parle d'acception d'être à jamais que deux. Ce film m'a profondément touchée. Je conseil.