Le Sommet des Dieux
    4,3
    3058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sommet des Dieux ?

Thomas Brioude
    Thomas Brioude

Publiée le 13 octobre 2021
    En cordée avec les personnages, on ressent la montagne, sa dureté, sa beauté.

Et l'on comprend la réponse de G Mallory à la question : "pourquoi grimper l Everest ?"

"parce qu'il est là"
    Artzo
    Artzo

Publiée le 29 juillet 2022
    C'est un "vrai film", c'est magnifique par moment, difficile de rendre les paysages de montagne réalistes mais pourtant c'est fait avec réussite. La bande son toujours présente mais discrète, ne prend pas le pas sur l'image ou ne vient pas combler certains manques. Au final une belle histoire et un beau film.
    Publiée le 28 septembre 2021
    Superbe film, un scénario qui tient la route, une histoire haletante, des images à couper le souffle, bref, à voir de toute urgence et de préférence sur grand écran !
    Come B.
    Come B.

Publiée le 24 septembre 2021
    Une aventure d'alpinisme aux images simples et sublimes: pourquoi donner sa vie pour grimper, et risquer de la perdre?
    "Le sommet de dieux" développe tout au long du film une réponse qui prend son sens dans les derniers instants.
    Les irrégularités de rythme, notamment dans la dernière partie, sont facilement pardonnables à une œuvre aussi calme et esthétique. On se détend et on respire. Et ça fait du bien.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 1 novembre 2021
    Très beau film, aussi bien sur le fond (histoire prenante) que la forme (superbe animation à l'ancienne)
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 13 novembre 2022
    Mélancolique et méditatif, visuellement superbe, et au final une très belle adaptation française d'un manga japonais évoquant l'ascension de la face ouest de l'Everest sur fond de légende des premiers explorateurs du lieu..... très intéressant
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 23 mars 2022
    Graphisme, histoire, musique, bruit du vent et des séracs qui craquent et plans de nuit en montagne tout est magnifique. Avec le suspense et le brin de philosophie en prime.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 25 mars 2023
    "Le Sommet des Dieux" est un superbe film d'animation inspiré d'un manga. Une très belle histoire, de supers personnages, des graphismes très soignés digne de certains animés japonais, un film peu connu à découvrir !
    iof
    iof

Publiée le 15 novembre 2021
    Très beau film, sur le prix des rêves, âpre comme la haute montagne. Ce n'est pas un film pour jeunes enfants, c'est trop rude comme histoire, mais c'est parfait à montrer à de grands ados.
    Florence Lelong
    Florence Lelong

Publiée le 11 novembre 2021
    Un sans faute. Histoire, graphisme et b.o.... tout est excellent.
    La salle ( petite, certe) était pleine bien que le film soit à l' affiche depuis 7 semaines ....
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 30 septembre 2023
    Un trés bon film d' animation ( Déssin animé) d' aprés un manga Japonais ( Bande dessinée Japonaise) , sur l' alpinisme en haute montagne .

Bien que ça soit , d' aprés un manga Japonais , ce film d' animation n' est pas violent , aucune scène de violence ( contrairement à certains autres mangas ) .

De superbes graphismes avec de magnifiques paysages de montagnes enneigées , du suspens intense et de l' émotion .
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 30 janvier 2023
    Superbe film d'animation. Profond et subtile! On découvre ou redécouvre ce qui fait un alpiniste. Ce qui fait la haute montagne et la quête des hauteurs, du voyage au pays de l'air rare.
    Le scénario est vraiment chouette et original! L'enquête est intéressante et c'est agréable de voir le cheminement qui pousse vers les sommets!
    A voir et revoir! Sans hésitation aucune!
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 7 octobre 2021
    Un cinéaste et des studios français qui adaptent un manga, il faut oser...
    Adapter un manga de Jiro Taniguchi , c'est ambitieux...
    Mettre en scène "Le sommet des dieux", c'est carrément audacieux...
    Et le résultat de ce film d'animation est à la hauteur du manga éponyme : ENORME !
    Patrick Imbert a réussi la performance de ne garder que l'essentiel de l'histoire des 5 tomes du manga, ne se perdant pas dans les histoires/personnages secondaires.
    Le récit est rythmé (1h30), le dessin est somptueux (on se ballade ente Tokyo, Katmandou et l'Himalaya plus vrai que nature) et la bande son restitue parfaitement les bruits environnants de la montagne : comme dans les livres, du grand art.

Je ne pensais jamais aller voir une adaptation du "Sommet des Dieux" au cinéma : je ne pouvais qu'etre déçue. J'y suis allée suite aux tres bonnes critiques (presse+spectateurs) et ne regrette pas : 5/5 !
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 2 octobre 2021
    un très grand manga français ! une immense démonstration de la maîtrise du genre. des images magnifiques, une animation parfaitement maîtrisée et une adaptation finalement très fidèle à l'esprit du livre. RESPECT
    Albert
    Albert

Publiée le 17 avril 2024
    Visuellement c'est magnifique mais par contre en terme de dialogues ou de scénario c'est très basique, dommage !