Le Sommet des Dieux
    4,3
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sommet des Dieux ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 septembre 2021
    LE SOMMET DES DIEUX (2021): En 1953, Sir Edmund Hillary, alpiniste néo-zélandais, accompagné de son sherpa Tensing Norgay, seront les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest, toit du monde de 8848 mètres. Bien avant eux, d'autres alpinistes auront tenté leur chance. Tous seront descendus sans avoir réussi, ou ne seront jamais revenus. Le journaliste photographe Fukamachi sera intrigué par un appareil photo datant de 1920 retrouvé sur les hauteurs de cette montagne. Un objet ayant appartenu à un alpiniste disparu dans ces années là et qui s'était lui aussi lancé dans cette conquête enivrante. Fukamachi se posera cette question: Sir Edmund Hillary, est-il vraiment le premier homme à avoir conquis ce fameux sommet? Le journaliste mènera l'enquête. Ce film d'animation nous plongera directement dans la passion de la montagne. Une montagne bien vivante par un climat constamment changeant. Un sommet qui attirera comme un aimant Habu, un alpiniste chevronné et mystérieux. Ce dessin animé se regardera comme un vrai film. Un travaille sur les personnalités tellement abouti que l'on oubliera le tracé des dessins (des acteurs en chaire et en os n'auraient pas mieux joué). Des paysages d'une grande beauté, identiques à des photos dessinées. Un scénario construit sur les lois de la montagne qui n'omettra pas de nous communiquer l'enthousiasme de ces grimpeurs de l'extrême. Un film d'animation adulte où l'on s'aventurera dans des espaces dangereux et vertigineux. Un paradis blanc sur Terre qui devrait plaire à tous les amoureux du dessin et de la montagne.
    Furanky
    Furanky

Publiée le 24 septembre 2021
    Mitigé sur la qualitée du film :
    D'un côté, on a une retranscription de la narration relativement bonne, ainsi qu'une bonne retranscription des émotions véhiculées par le titre, montrant que même dans les situations les plus humaines et réalistes, on peut reseentir des émotions forte, notamment la peur.
    Mais d'un autre côté, on a une direction artistique juste mauvaise qu'on retrouve dans d'autres productions françaises comme la série Lastman par exemple, avec un problème de cohérence entre les différents plans sur l'image entre les personnage/objets et le décors ; quand ça commence à se répêter, ce n'est plus une volonté artistique particulière mais un problème de réalisation ou un compromis entre les animateurs et le producteur, je ne vois que ça. Ça avait déjà été soulevé dans le premier trailer, mais c’est en regardant le film que l’on s’en attriste. Malgré les qualités du jeu des comédiens de doublages, de la réalisation des plans biens trouvés et bien fidèle au manga, je ne peut pas mettre une quatrième étoile a cause d’un défaut de DA pareil, faut que ça s’arrête.
    ulmos
    ulmos

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2021
    magnifique même si simplifié par rapport à bd. la montagne, Tokyo, Katmandou, les atmosphères sont là, on y est pleinement.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 22 septembre 2021
    Toujours aller plus haut, toujours aller plus loin.

Adaptation du manga homonyme, un récit sur l'obsession des sommets et le dépassement de soi, entre onirisme et vertige, entre solitude et sacrifice.

Un film d'animation fascinant et un très bel hommage à ces alpinistes de l'extrême.
    Bastien Roïz
    Bastien Roïz

Publiée le 22 septembre 2021
    Réussite totale. Amateur du manga, j'avais beaucoup d'attente pour cette adaptation et ces attentes ont été dépassées. L'animation est bluffante de qualité, mention spéciale au décors qui pourraient aisément passer pour des photos tant ils sont de qualité. La musique et le sound design viennent ajouter une réelle dimension au milieu montagnard. L'intrigue de l’œuvre originale est adapté intelligemment au format d'un long métrage, et parvient en 90 minutes a retranscrire la fresque d'aventure du manga. Ce film mérite largement d’être vu.
    Mickael F
    Mickael F

Publiée le 22 septembre 2021
    Un superbe film, les décors et l'animation sont magnifiques.
    Taniguchi serait fier de voir une adaptation si bien réussie.
    Il faut aller le voir très vite dans les salles de cinéma!
    Thibaut Ruby
    Thibaut Ruby

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2021
    Superbe adaptation mais avant tout super film, animation ou pas. C est beau à couper le souffle mais aussi plein d émotion et les scènes d actions sont intenses !!!
    Damien
    Damien

Publiée le 25 décembre 2021
    Un reporter japonais recherche un alpiniste japonais disparu pour éclaircir un mystère dans l'histoire de cette discipline: l'animation est belle, les scènes d'ascension prenantes mais la relation entre ses deux personnages et la fin ne m'ont pas ému énormément.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 17 septembre 2021
    Un film magnifique, tant dans l'animation que pour certains plans des montagnes. Une histoire prenante, démontrant bien la passion des alpinistes. Peut-être que les connaisseurs du manga noteront des oublis, mais sans connaitre, le rythme se tient bien et le doublage est de qualité.