Le Sommet des Dieux
    4,3
    3058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sommet des Dieux ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2024
    Cette adaptation du manga du même nom faut franchement de détour. Les paysages sont bluffants de réalisme, l’histoire est captivante et se montre supérieure à la majorité des films "live" sur l’alpinisme.
    Albert
    Albert

Publiée le 17 avril 2024
    Visuellement c'est magnifique mais par contre en terme de dialogues ou de scénario c'est très basique, dommage !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 mars 2024
    Dessin animé imparfait ( les décors- villes- et paysages - montagnes - sont plus réussis en terme de dessin que les traits des personnages) mais l'histoire est prenante et la concision des dialogues efficace. Cela se regarde jusqu'au bout sans déplaisir même si, techniquement, les scènes d'ascension semblent un peu sommaires.
    DX333
    DX333

Publiée le 24 février 2024
    Film beau et profond sur fond de la pratique extrême de l'alpinisme. L'animation est magnifique. L'histoire est habitée par des personnages austères, ce qui peut paraître un peu monolithique. Mais ce n'est qu'une question de goût.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 février 2024
    Pour amateur de mangas ! En ce qui me concerne, outre la faiblesse de cette quête d'appareil photo datant de 1923 que je trouve bien légère comme trame de fond, je ne suis pas fan de ce qui n'est pas du cinéma, mais du dessisn de qualité, certes, mais souvent trop statique, budget serré oblige
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 19 février 2024
    Une vision sublimée (?) de l'alpinisme.
    Pourquoi prendre autant de risque et faire autant de sacrifice?
    Le dessin animé permet des images et de points de vue qu'un film classique n'aurait sûrement pas autorisé.
    Intéressant.
    Marceau Van Laethem
    Marceau Van Laethem

Publiée le 18 février 2024
    Un incroyable film d'animation, très mature avec un très beau message.
    Des images d'une finesse et d'une beauté sans égal.
    À voir absolument !
    Bénédicte R.
    Bénédicte R.

Publiée le 18 février 2024
    On sent le vertige et l'urgence.

La musique est sublime, les dessins magnifiques, les doublages sont parfaits .. Rien de plus à ajouter, c'est une pépite.
    stans007
    stans007

Publiée le 18 février 2024
    Adaptation du manga éponyme de Jirō Taniguchi, César du film d’animation 2022. Les défis insensés de la haute montagne – toujours pous haut, toujours plus froid, les avalanches - et l’évocation de George Mallory disparu dans l’Everest en 1922. Un graphisme sobre et précis qui évoque l’ambiance d’un documentaire...
    Ouah41
    Ouah41

Publiée le 18 février 2024
    Film d'animation à l'ancienne, un fond assez beau et travaillé mais je trouve au dépens des personnages qui manquent de traits, tant sur le plan technique que sur celui du caractère.

Un film qui doit plaire aux citadins qui cherchent à s'évader vers l'extrême opposé du mode de vie qu'ils ont choisi et qui met en exergue une certaine schizophrénie entre la fascination pour la ville et son culte de la compétition et pour la haute montagne, mais les deux ne sont pas réconciliables, l'humilité contre la culpabilité, en témoigne le destin prévisible des personnages principaux.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 février 2024
    Un très bon film d'animation français réalisé par Patrick Imbert avec de magnifiques paysages montagneux .
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 17 janvier 2024
    Sans être fan d'alpinisme (et de loin) je dois reconnaître que l'image est d'une beauté rarement vu. L'histoire sans être époustouflante m'a tenu en haleine. Un grand bravo.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    Superbe adaptation du manga du même nom, le Sommet des dieux est une vraie réussite technique et épique qui réussit parfaitement á retransmettre cette lutte contre les éléments virant á la folie.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 30 septembre 2023
    Un trés bon film d' animation ( Déssin animé) d' aprés un manga Japonais ( Bande dessinée Japonaise) , sur l' alpinisme en haute montagne .

Bien que ça soit , d' aprés un manga Japonais , ce film d' animation n' est pas violent , aucune scène de violence ( contrairement à certains autres mangas ) .

De superbes graphismes avec de magnifiques paysages de montagnes enneigées , du suspens intense et de l' émotion .
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 12 septembre 2023
    Un petit bijou sur la montagne ; des dessins superbes, des personnages attachants et une belle histoire. Je recommande sans modération pour qui aime la montagne et ses legendes. Ou pas.