3605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
120 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ouah41
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 février 2024
Film d'animation à l'ancienne, un fond assez beau et travaillé mais je trouve au dépens des personnages qui manquent de traits, tant sur le plan technique que sur celui du caractère.
Un film qui doit plaire aux citadins qui cherchent à s'évader vers l'extrême opposé du mode de vie qu'ils ont choisi et qui met en exergue une certaine schizophrénie entre la fascination pour la ville et son culte de la compétition et pour la haute montagne, mais les deux ne sont pas réconciliables, l'humilité contre la culpabilité, en témoigne le destin prévisible des personnages principaux.
Superbe adaptation du manga du même nom, le Sommet des dieux est une vraie réussite technique et épique qui réussit parfaitement á retransmettre cette lutte contre les éléments virant á la folie.
Un trés bon film d' animation ( Déssin animé) d' aprés un manga Japonais ( Bande dessinée Japonaise) , sur l' alpinisme extrême en haute montagne , sur ces alpinistes , qui risquent leurs vies , pour réaliser des exploits dit impossibles , battre des records du monde , par tout les temps , affrontant les intempéries , et les froids glacial .
Bien que ça soit , d' aprés un manga Japonais , ce film d' animation n' est pas violent , aucune scène de violence ( contrairement à certains autres mangas ) et bien que ça soit un dessin animé , c'est plutôt destiné aux adultes , qu'aux enfants , ça plaira plus les adultes que les enfants , le scénario , l'histoire , les émotions , le suspens , est fait plus pour les adultes , que pour les enfants . Mais les enfants peuvent le regarder , car étant un dessin animé sur l'alpinisme , il 'n'y a pas de violences .
Un bon scénario , une bonne histoire . De superbes graphismes avec de magnifiques paysages de montagnes enneigées , du suspens intense et de l' émotion .
Un petit bijou sur la montagne ; des dessins superbes, des personnages attachants et une belle histoire. Je recommande sans modération pour qui aime la montagne et ses legendes. Ou pas.
C'est le côté spectaculaire qui m'a enthousiasmé. La deuxième partie du film donc. Au final on se fiche de l'appareil photo, on est bluffé par la performance. Il arrive même en DA à nous mettre en haleine et à nous faire ressentir la souffrance et la difficulté prodigieuse d'un tel exploit. Beaucoup de ces alpinistes de l'extrême racontent qu'ils ont un besoin viscéral de se mettre en danger pour surpasser leur volonté et sublimer leur vie. Le début est trop bavard et trop trivial du coup. Mais ce n'est pas grave.
excellent, j'ai savouré au point qu'une fois le film fini , je l'ai revisionné avec autant de délice. tout est magnifique. même si on est pas fan de montagne , je le recommande à tous
Le Sommet Des Dieux est un film animation plutôt destiner à un public adulte mais qui touchera tous le monde et qui nous captive plutôt bien pour cette ascension las comme les autres. Adaptation du manga homonyme, un récit sur l'obsession des sommets et le dépassement de soi, entre onirisme et vertige, entre solitude et sacrifice. On retrouve ici toutes les qualités de l'oeuvre du maître japonais : le souffle épique, la précision des dessins, l'imbrication des trames temporelles, la manière presque cosmique dont la nature est montrée. Magnifique, étourdissant, bluffant, enthousiasmant, captivant, effrayant, rassurant. Graphisme unique. Bravo !
Peut-être que les connaisseurs du manga noteront des oublis, mais sans connaitre, le rythme se tient bien et le doublage est de qualité. Le rendu à l'écran des passages d'alpinisme est exceptionnel. On est complètement immergé dans les différentes ascensions peu de films ont aussi bien rendu la démesures de ce qu'accomplissent les alpinistes forcenés dans l'Himalaya.
Un très beau dessin animé qui permet de se plonger dans le monde de l'alpinisme et dans toutes les questions qu'il soulève. Pourquoi y aller ? Pourquoi y retourner quand on a vu on proche y perdre la vie ? Des questions sans réponses mais qui fascinent et qui passionnent quand on se lance dans ce genre d'œuvre. Je recommande vivement ce film, et, s'il vous a plu et intrigué ne peux ensuite que vous conseiller Gasherbrum, la montagne lumineuse d'Herzog qui explore aussi ces thématiques en suivant des alpinistes lors d'une ascension.
Un film d'une grande beauté qui ne laisse pas indifférent. Une animation magnifique et sensible ! J'ai été touché par la construction de ce film dédié des gens amoureux d'une passion les menant à un dépassement de soi permanent.
"Le Sommet des Dieux" est un superbe film d'animation inspiré d'un manga. Une très belle histoire, de supers personnages, des graphismes très soignés digne de certains animés japonais, un film peu connu à découvrir !
Pour l'avoir vu au cinema je peux le dire, c'est d'une beauter absolu les plans sont manifique il respecte parfaitement le manga et l'histoire et les hommages au différents alpinistes ayant tenté de gravir cette montagne et manifique 5/5
Me rappelle les premières sensations que j'ai connu, mes première peurs et facinations à l'égard de la montagne. Pour moi la sortie de l'année, je l'attendais avec impatience étant un grand fan des bouquins. Je dois admettre être tombé amoureux de ce film, obligé de le revoir encore et encore... ^^' oui ça fait beaucoup !
Superbe film d'animation. Profond et subtile! On découvre ou redécouvre ce qui fait un alpiniste. Ce qui fait la haute montagne et la quête des hauteurs, du voyage au pays de l'air rare. Le scénario est vraiment chouette et original! L'enquête est intéressante et c'est agréable de voir le cheminement qui pousse vers les sommets! A voir et revoir! Sans hésitation aucune!