Le Sommet des Dieux
Note moyenne
4,3
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
120 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elias El Atlassi
Elias El Atlassi

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2024
Le Sommet des dieux est une perle rare dans le cinéma d’animation, qui capture avec une intensité saisissante la beauté et la cruauté de la montagne. Patrick Imbert nous livre un film d’une profondeur visuelle remarquable, avec une photographie qui sublime chaque plan des cimes enneigées et des parois vertigineuses, nous faisant presque sentir le froid et le souffle du vent à chaque scène.

L’originalité du film réside dans son approche réaliste et contemplative, qui s’éloigne des conventions habituelles de l’animation pour plonger au cœur d’une quête humaine obsédante. À travers l’histoire de Fukamachi, le photographe, et de Habu, l’alpiniste mythique, Imbert aborde des thèmes de dépassement de soi, de solitude et de quête de vérité, le tout dans un rythme lent mais captivant qui intensifie la tension.

Les plans-séquences sont magnifiquement orchestrés, apportant une sensation de vertige et d’immersion dans l’immensité des paysages himalayens. La musique, discrète mais poignante, accentue l’aspect contemplatif du film, laissant souvent place aux sons naturels, comme le craquement de la glace ou le souffle du vent, pour renforcer l’atmosphère.

Le Sommet des dieux est un chef-d’œuvre d’animation qui touche autant par sa beauté visuelle que par la profondeur de son récit. C’est un hommage à la montagne, aux hommes qui la défient, et à l’obsession qui les anime. Un film à voir pour tout amateur de grands espaces et d’histoires humaines intenses.
yat0
yat0

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2024
Animé avec de très beaux graphismes. J’ai beaucoup apprécié le synopsis et les relations qu’entretiennent les personnages.
Bast ien
Bast ien

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2024
Très beau film, une animation d'une très bonne qualité et des musiques d'une harmonie qui ce mari extrêmement bien avec le film. J'espère en revoir d'autre
OscarBdx
OscarBdx

41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2024
Film d'animation français grandiose, un de mes films préférés de 2021, j'avais adoré le manga quand j'étais plus jeune et c'était trop bien de voir cette adaptation
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2024
N'ayant pas lu le manga de Jiro Taniguchi, je ne peux émettre un avis sur la fidélité de cette version animé. Cela ne m'empêche pas de trouver ce film d'animation sublime à plus d'un titre.

Impeccable formellement, "Le Sommet des dieux" est un délice visuel et sonore. Le dessins restitue bien l'ambiance montagnarde et véhicule les émotions ressentis par les personnages. On ne peut que se sentir immerger dans cet enfer blanc aux côté de ces alpinistes en quête de sensations fortes.
Film d'animation intense et passionnant d'un bout à l'autre. Je ne peux que le conseiller.
Nat_sha178
Nat_sha178

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2024
Juste incroyable! J’avais deja lu le manga, et je n’étais pas déçue! Le graphisme est juste magnifique, et le résultat est époustouflant
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2024
Cette adaptation du manga du même nom faut franchement de détour. Les paysages sont bluffants de réalisme, l’histoire est captivante et se montre supérieure à la majorité des films "live" sur l’alpinisme.
Albert
Albert

14 abonnés 433 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2024
Visuellement c'est magnifique mais par contre en terme de dialogues ou de scénario c'est très basique, dommage !
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2024
Dessin animé imparfait ( les décors- villes- et paysages - montagnes - sont plus réussis en terme de dessin que les traits des personnages) mais l'histoire est prenante et la concision des dialogues efficace. Cela se regarde jusqu'au bout sans déplaisir même si, techniquement, les scènes d'ascension semblent un peu sommaires.
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2024
Film beau et profond sur fond de la pratique extrême de l'alpinisme. L'animation est magnifique. L'histoire est habitée par des personnages austères, ce qui peut paraître un peu monolithique. Mais ce n'est qu'une question de goût.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2024
Pour amateur de mangas ! En ce qui me concerne, outre la faiblesse de cette quête d'appareil photo datant de 1923 que je trouve bien légère comme trame de fond, je ne suis pas fan de ce qui n'est pas du cinéma, mais du dessisn de qualité, certes, mais souvent trop statique, budget serré oblige
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
Une vision sublimée (?) de l'alpinisme.
Pourquoi prendre autant de risque et faire autant de sacrifice?
Le dessin animé permet des images et de points de vue qu'un film classique n'aurait sûrement pas autorisé.
Intéressant.
Marceau Van Laethem
Marceau Van Laethem

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Un incroyable film d'animation, très mature avec un très beau message.
Des images d'une finesse et d'une beauté sans égal.
À voir absolument !
Bénédicte R.
Bénédicte R.

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
On sent le vertige et l'urgence.

La musique est sublime, les dessins magnifiques, les doublages sont parfaits .. Rien de plus à ajouter, c'est une pépite.
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2024
Adaptation du manga éponyme de Jirō Taniguchi, César du film d’animation 2022. Les défis insensés de la haute montagne – toujours pous haut, toujours plus froid, les avalanches - et l’évocation de George Mallory disparu dans l’Everest en 1922. Un graphisme sobre et précis qui évoque l’ambiance d’un documentaire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse