Le Sommet des Dieux
    4,3
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sommet des Dieux ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 juillet 2023
    C'est le côté spectaculaire qui m'a enthousiasmé. La deuxième partie du film donc.
    Au final on se fiche de l'appareil photo, on est bluffé par la performance. Il arrive même en DA à nous mettre en haleine et à nous faire ressentir la souffrance et la difficulté prodigieuse d'un tel exploit.
    Beaucoup de ces alpinistes de l'extrême racontent qu'ils ont un besoin viscéral de se mettre en danger pour surpasser leur volonté et sublimer leur vie.
    Le début est trop bavard et trop trivial du coup. Mais ce n'est pas grave.
    Herve H
    Herve H

Publiée le 20 juillet 2023
    excellent, j'ai savouré au point qu'une fois le film fini , je l'ai revisionné avec autant de délice. tout est magnifique.
    même si on est pas fan de montagne , je le recommande à tous
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 juillet 2023
    Le Sommet Des Dieux est un film animation plutôt destiner à un public adulte mais qui touchera tous le monde et qui nous captive plutôt bien pour cette ascension las comme les autres.
    Adaptation du manga homonyme, un récit sur l'obsession des sommets et le dépassement de soi, entre onirisme et vertige, entre solitude et sacrifice.
    On retrouve ici toutes les qualités de l'oeuvre du maître japonais : le souffle épique, la précision des dessins, l'imbrication des trames temporelles, la manière presque cosmique dont la nature est montrée.
    Magnifique, étourdissant, bluffant, enthousiasmant, captivant, effrayant, rassurant. Graphisme unique. Bravo !

Peut-être que les connaisseurs du manga noteront des oublis, mais sans connaitre, le rythme se tient bien et le doublage est de qualité.
    Le rendu à l'écran des passages d'alpinisme est exceptionnel. On est complètement immergé dans les différentes ascensions peu de films ont aussi bien rendu la démesures de ce qu'accomplissent les alpinistes forcenés dans l'Himalaya.
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 27 mai 2023
    Un très beau dessin animé qui permet de se plonger dans le monde de l'alpinisme et dans toutes les questions qu'il soulève. Pourquoi y aller ? Pourquoi y retourner quand on a vu on proche y perdre la vie ? Des questions sans réponses mais qui fascinent et qui passionnent quand on se lance dans ce genre d'œuvre. Je recommande vivement ce film, et, s'il vous a plu et intrigué ne peux ensuite que vous conseiller Gasherbrum, la montagne lumineuse d'Herzog qui explore aussi ces thématiques en suivant des alpinistes lors d'une ascension.
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 24 avril 2023
    Un film d'une grande beauté qui ne laisse pas indifférent. Une animation magnifique et sensible !
    J'ai été touché par la construction de ce film dédié des gens amoureux d'une passion les menant à un dépassement de soi permanent.
    Adrien Gromelle
    Adrien Gromelle

Publiée le 10 avril 2023
    somptueux, touchant, magnifiquement réalisé, une production française qui se hisse à des hauteurs vertigineuses.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 25 mars 2023
    "Le Sommet des Dieux" est un superbe film d'animation inspiré d'un manga. Une très belle histoire, de supers personnages, des graphismes très soignés digne de certains animés japonais, un film peu connu à découvrir !
    jassim speedy
    jassim speedy

Publiée le 28 février 2023
    Pour l'avoir vu au cinema je peux le dire, c'est d'une beauter absolu les plans sont manifique il respecte parfaitement le manga et l'histoire et les hommages au différents alpinistes ayant tenté de gravir cette montagne et manifique 5/5
    François
    François

Publiée le 21 février 2023
    Me rappelle les premières sensations que j'ai connu, mes première peurs et facinations à l'égard de la montagne.
    Pour moi la sortie de l'année, je l'attendais avec impatience étant un grand fan des bouquins. Je dois admettre être tombé amoureux de ce film, obligé de le revoir encore et encore... ^^' oui ça fait beaucoup !
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 30 janvier 2023
    Superbe film d'animation. Profond et subtile! On découvre ou redécouvre ce qui fait un alpiniste. Ce qui fait la haute montagne et la quête des hauteurs, du voyage au pays de l'air rare.
    Le scénario est vraiment chouette et original! L'enquête est intéressante et c'est agréable de voir le cheminement qui pousse vers les sommets!
    A voir et revoir! Sans hésitation aucune!
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 15 janvier 2023
    Animation et musiques se mêlent pour notre plus grand plaisir dans les hauteurs des montagnes népaliennes, là où seul le souffle se fait entendre.
    Thomas Quillevere
    Thomas Quillevere

Publiée le 16 décembre 2022
    Vu ce matin mémé au cinema de Montreuil. Le réalisateur était présent. Subjugué par le travail réalisé, le son, l’atmosphère.. une master classe du début à la fin !
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 13 novembre 2022
    Mélancolique et méditatif, visuellement superbe, et au final une très belle adaptation française d'un manga japonais évoquant l'ascension de la face ouest de l'Everest sur fond de légende des premiers explorateurs du lieu..... très intéressant
    j-marc Capron
    j-marc Capron

Publiée le 8 novembre 2022
    Je regarde depuis des années tous les films d'animations japonais, j'ai retrouvé l'ambiance générale, la beauté des dessins, surtout les paysages, à la façon de Makoto Shinkai et la beauté de l'histoire de jiro Taniguchi à la façon de Goro Miyazaki dans "la colline aux coquelicots", je me suis laissé bercer, j'adore !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 octobre 2022
    Ce film d’animation réalisé par Patrick Imbert en 2021 est un véritable joyau. Marqué par un graphisme de grande qualité, le scénario n’en demeure pas moins captivant. Adapté d’un manga, le récit évoque la passion d’un homme pour la haute montagne. Pour mieux conter cette obsession, l’intrigue s’appuie sur une enquête journalistique mêlant fiction et mythe réel de la disparition de l'alpiniste anglais George Mallory, mort en 1924, lors d’une expédition sur l'Everest. Les nombreux flashbacks permettent de maintenir une forte tension avec cet individu qui ne peut s’empêcher de défier des sommets inaccessibles. Bref, une œuvre esthétique d’une profondeur spirituelle vertigineuse.