3605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
120 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathan lycee escaut
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 décembre 2024
Nathan lycée escaut
Le sommet cinématographique.
Le Sommet des Dieux, un film d’animation franco-luxembourgeois réalisé par Patrick Imbert, sorti en 2021, raconte l’histoire d’un journaliste (Fukamashi Makoto) et d’un alpiniste (Habu Joji) qui vont chercher à accomplir leur objectif chacun de leur côté. L’un veut retrouver un célèbre appareil photo, l’autre veut gravir l’Everest.
Le réalisateur a fait de ce film un chef d’œuvre autant en terme d’animation qu’en terme de scénario. C’est à la base un manga (il a été adapté en film). J’ai beaucoup apprécié, les personnages qui avaient un but et ne l’abandonnaient pas, ils étaient déterminés. J’ai également apprécié ce film car il m’a fait découvrir la passion qu’est l’alpinisme, un film instructif ! L’aspect artistique est le meilleur aspect pour moi. L’Everest était époustouflant, il y avait énormément de détails. Les personnages sont bien réalisés également. Leurs expressions semblent réelles, c’est éblouissant. A un moment dans le film, un alpiniste a des hallucinations. Cette scène est, je trouve, très bien réalisée car c’est oppressant. On ressent un stress intense pendant un moment. Ce film est incroyable. Je recommande cette œuvre pour les amateurs d’alpinisme et de film d’aventures.
L’apogée des films d’Animations ! Le film commence avec un journaliste spécialisé dans l’alpinisme à qui, il fût proposé l’achat d’un appareil photo qui peut-être, aurait pu changer l’histoire de l’alpinisme.
Personnellement, j’ai adoré regarder ce film d’animation qui porte sur l’alpinisme. Inspiré de faits réels, ce film tourne autour d’un mystérieux appareil photo qui aurait pu remettre en question toute l’histoire de l’alpinisme. J’ai retrouvé dans ce film tout ce qui peut plaire au lecteur : -De fortes émotions -Des effets sonores très prenants -Une histoire tout aussi captivante -et bien sûr, des animations tellement réalistes qu’elles nous feraient oublier que c’est un film d ‘animation. Tous les personnages ont leurs personnalités, je pense notamment à Habu qui est un personnage très solitaire notamment après qu’il ait pris comme coéquipier un jeune garçon ayant trouvé la mort en se suicidant en sa compagnie (depuis cet évènement, il refusa de prendre des coéquipiers il devenu donc Alpiniste solitaire)
Ce film fait l’objet de nombreuses problématiques, remises en question à propos de l’Homme. Pourquoi l’Homme cherche-t-il à être toujours meilleur, à aller toujours plus haut ?
Dans ce film d’animation, les plans et paysages sont extrêmement réalistes de plus, les différents effets sonores, musiques sont associés à des situations, personnages bien précis rendant le visionnage encore plus attirant, réaliste.
Ce film d’animation mérite d’être vu, les animations sont à couper le souffle, l’histoire est très intéressante et les effets sonores sont tout aussi passionnants avec surtout, une problématique sur l’Homme et ses limites.
Dans ce film crée par Patrick Imbert en 2021, nous sommes plongés dans l’histoire de Habu Joji un jeune passionné d’alpinisme et d’un photographe de 40 ans nommé Fukamachi Makoto, il est abordé par un inconnu dans un bar qui tente de vendre un mystérieux appareil photo. De retour au Japon il comprendra l’importance de l’appareil photo. Fukamachi tente de retrouver Habu, mais l’homme est injoignable, après des années d ’enquête, le journaliste retrouver Habu au Népal et c’est comme ça qu’ils ont tenté de relever le défi de monter la face sud ouest de L’Everest en hiver. Le style du film Le sommet des dieux est un mélange de réalisme poétique et de suspense, l’animation très détaillé, crée une atmosphère immersive avec des paysages grandiose et une lumière qui met en avant la beauté et la dangerosité de la montagne. Le style unique inspiré du manga, La facture est celle d’un le documentaire et le drame introspectif, ce qui touche un public plus large. Ce film propose un discours humain dont l’ascension du mont Everest à trouver ses choix extrêmes pour en savoir sur l’ascension de Malory et Irvine pour savoir s’ils ont réellement été les premiers les premiers à gravir l’Everest en 1924. Pour ceux qui aiment les films d’aventure captivant et émouvant je recommence le film.
Le Sommet des Dieux* est un film d'animation français réalisé par Patrick Imbert, sorti en 2021. Adapté du célèbre manga du même nom, créé par Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura, le film plonge les spectateurs dans un univers de montagne, d'aventure et de mystère, avec en toile de fond l'ascension du Mont Everest. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce film. Le réalisateur Patrick Imbert a su concentrer les 5 tomes du manga en un film d’animation de 1h30 poignant et riche en émotions. Dans le film on suit le journaliste Fukamachi Makoto à la poursuite du mystérieux alpiniste Habu Jōji pour résoudre le mystère à propos de la première ascension de l’Everest. Dans ce film chaque personnage est unique en son genre. Le film commence dans un bar où Fukamashi rencontre un homme qui cherche à lui vendre l’appareil photo de Mallory un légendaire alpiniste qui aurait réussi l’ascension de l’Everest mais personne n’a aucune preuve pour le prouver .Les différents effets d’animation utilisés dans le film le rende palpitant et on ressent les émotions.Pour ceux qui aiment les films instructifs et palpitant je vous le recommande fortement.
Maxime lycée de l’Escaut Une animation incroyablement réaliste ! Le Sommet des dieux est un film d’animation réalisé par Jean-Charles Ostorero puis reprit par Patrick Imbert. L’œuvre raconte une histoire d’aventure captivante et remplit de questionnements. Le personnage Fukamachi Makoto, un journaliste, enquête sur Habu Joji, un passionné de haute montagne qui détient un don pour la grimpe. Cet alpiniste détiendrait un appareil photo contenant toutes les photos perdu de l’expédition britannique de l’Everest en 1924. Ces photos serviraient à savoir si les deux alpinistes George Mallory et Andrew Ivrine ont réussi leur expédition. Le film est pour moi un succès. Malgré le fait qu’il ne soit pas réel, l’œuvre est captivante grâce des détails subtils. Dès le début du film, l’immersion est présente. Il y a des émotions fortes telles que la joie, la tristesse ou encore la colère. Le scénario est parfait, on peut ressentir les liens entre les personnages et la progression de la narration vers la fin tragique. Le film appartient au genre animation de l'aventure. Pour un film d’animation, il est réaliste, car les animations sont faites avec des vraies photos sur lesquelles sont insérés les personnages. Le personnage de Habu Joji est très déterminé. Quand il est présent dans une scène, l’ambiance est tout de suite mystérieuse. Il impose une aura mystérieuse. Le film démarre directement dans l’action. Dans une scène sans contexte, le spectateur est dans l’incompréhension du personnage au téléphone qui est Fukamachi Makoto. Cette scène annonce le thème d’enquête. Le film se termine avec une fin ouverte ce qui laisse place à de nombreuses questions sur les photographies de la première ascension de l'Everest. Les plans du film sont dynamiques et intéressants. Beaucoup de plans jouent avec le contraste des couleurs par exemple entre le blanc de la neige et le noir de la nuit. Il y a de nombreux plans sur le paysage magnifique de la montagne qui sont accompagnés d’une musique majestueuse. En conclusion, le film d’animation le Sommet des dieux est incroyablement bien réalisé. Il respecte toutes les règles d’une œuvre bien réalisée avec des plans bien introduits. Les personnages ont tous une façon de penser différente qui donne lieu à des scènes intéressantes à visionner. Le film propose une morale positive. Je le recommande fortement.
Le film " Le Sommet des dieux" est une œuvre de Patrick Imbert réalisée en 2021. Elle est adaptée du manga de Jiro Taniguchi. Ce film nous montre l'aventure d'un alpiniste qui veut affronter les sommets de l'Himalaya. Cette œuvre montre les très nombreux et grands paysages que réservent les hautes altitudes ; et ce film réussit à nous subjuguer comme si on y était vraiment. Un réalisme très marqué qui fait de ce film un vrai film pour adulte bien que ce soit un film d'animation brillamment réalisé avec des dessins qui rendent le film particulièrement réaliste. Le spectateur a l'impression de regarder un documentaire. Le scénario propose une sorte d'enquête à propos de l'appareil photo de Georges Mallory, un ancien alpiniste mort durant son ascension de l'Everest, en 1924. Ce film est particulièrement captivant dès le début , nous voyons un journaliste se nommant Fukamachi Makoto qui va nous plonger dans l'histoire des successives ascensions de l'Everest. Je trouve que ce film est excellent ; il nous fait ressentir les émotions que ressentent les protagonistes de cette histoire. Il permet également de prendre connaissance de certaines références historiques que certaines personnes ne connaissent même pas. Ce début d'intrigue nous fait nous questionner sur ce que pourrait révéler l'appareil photo. Il pourrait répondre à la question : Et si Georges Mallory avait été le premier homme a avoir réussi l'ascension de l'Everest. Je recommande, à toute personne n'ayant jamais regardé ce film , de le voir à tous prix. Ce film vaut vraiment le coût d'être vu.
anna Un film manga des plus originaux ! Un journaliste, reporter photo sur les sommets des montagnes mène une enquête autour d’un appareil photo qui est recherché partout dans le monde. Habou, un solitaire depuis toujours , fait une obsession de vouloir atteindre le sommet. Cela signifie beaucoup de choses pour lui. Ce film est un film d’animation très bien réalisé qui nous donne l’impression d’être dans le réel. Il nous transmet des émotions intenses, on ressent presque le froid à travers l’écran. Soixante dix ans plus tard, à Katmandou Fukamachi, jeune reporter japonais en mal de scoop, pense reconnaitre cet appareil entre les mains du mystérieux Habu Jôji. Le film est à la fois un film d’alpinisme et en même temps, une enquête de police avec de nombreux mystères. On rentre dans un grand suspens. Quand le journaliste apparait, le film devient plus attractif. C’est un film d’animation mais non pour les enfants, on oublie presque que c’est un dessin animé. C’est un film dramatique et historique, on remonte à 1924 et on découvre d’autres époques du passé. Le film met du temps à devenir attractif, les premières scènes sont moins pertinentes mais dès que l’enquête débute les scènes deviennent plus réalistes. Je recommande ce film aux personnes qui aiment en apprendre sur l’histoire, qui sont intéressé par l’alpinisme, l’aventure et l’animation.
Un film pour se surpasser Le film a été extrait du manga « Le Sommet des dieux » réalisé par Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura en 1994. Je décide d’attribuer la note de 4/5 parce que le film et très bien réalisé, les questions soulevées par ce film sont philosophiques car on se demande si on doit mourir seul en coupant la corde ou mourir à deux lorsqu’on est en escalade. Le film a été réduit en termes d’image par rapport au manga. Le film est très intéressant aussi car il y a une enquête journalistique par rapport à un appareil photo qui contient des images de la première personne à avoir gravit l’Everest. Les effets sont bien réalisés car on a l’impression d’être dans le film. On ressent la dureté le froid, la solitude.
Ce film appartient à la fois au genre policier car un journaliste mène une enquête pour retrouver l’appareil photo de la première expédition de l’Everest en 1924 et aussi au genre aventure parce qu’on suit le parcours d’Abou grand alpiniste, mais également d’animation tellement bien réalisée que l’on dirait un vrai documentaire.
Un film particulièrement original aborde un sujet que l’on voit peut au cinéma.
Je recommande à tous ceux qui aiment les films d’aventure, d’alpinisme. Personnellement, j’aurais préféré la même version mais plus courte comme sur Youtube.
Dans ce film d’animation, un journaliste part à l’aventure pour retrouver un alpiniste et un appareil photo. Pourquoi ce journaliste s’est-il donné autant de mal pour les retrouver ?
Patrick Imbert montre dans ce film, que l’alpinisme est une pratique dangereuse et qui nécessite de faire des choix, comme choisir de sauver son camarade ou de le laisser mourir, cela montre le côté dramatique du film. De plus, le journaliste et l’alpiniste n’abandonnent pas pour atteindre leur objectif. Le journaliste voulait retrouver un appareil photo et poser des questions des questions à Habu, l’alpiniste.spoiler: Habu, lui, s’est entraîné sans relâche pour atteindre le sommet de l’Everest. Ce que j’ai le plus aimé, c’est la persévérance des personnages.
Je recommande ce film pour ceux qui aiment les films d'animation et d'aventure, c'est une œuvre qui pourrait en intéresser plus d'un !
Liyana seconde 05 90 MINUTES AU TOP ! Pour ce film , je met 4 étoiles Ce film crée en 2021 par Patrick Imbert , est inspiré du manga « Le Sommet Des Dieux » réaliser par Jiro Taniguchi. Dans ce film nous suivons la vie de Fukami Makoto journaliste pour un magazine de montagne qui accompagnait une expédition japonaise dans l’Himalaya ( l’Everest). En fin de journée, il se retrouve dans un bar avec ces amies,quand un inconnu lui propose d’acheter un appareil photo qui appartiendrait à George Mallory, disparu en juin 1924 sur le coté nord de l’Everest. Suite à ça , il sera témoin d’une bagarre entre un homme qui serait Habu Joji d’après Fukami, Habu voulait récupérer l’appareil photo. Après ça Fukami vas ce mettre en tête de retrouver Habu. Il vas donc retracé l’histoire d’Habu et il finira par le retrouver. J’ai apprécié le film car il fait réfléchir sur la vie, sur le fait de la risquer pourquoi ? pour monter une montagne qui a connue la morts des personnes. Également le film dit animé ne ressemble pas à un film pour enfant au contraire , ce film nous emporte tellement dans l’histoire qu’on ne remarque pas le fait que ce soit un film d’animation. J’ai ressenti beaucoup de surprise sur la scène du petit garçon quand il coupe la corde ‘ il a suivit ce qu’Habu avait dit quelques jours avant , que « mourir à 2 ne valait rien. » Cela montre que l’homme cherche toujours plus , toujours plus loin sans s’arrêter car le film est une histoire basée sur des faits réel , c’est un peu comme un documentaire. Les cadrages sont vrai semblable à un documentaire, aussi le fait que le personnage soit lui-même un journaliste rajoute un aspect documentaliste du film. Le film est porteur d’une vision du monde , pourquoi l’homme ferait-il ça ? Peut être une question d’atteindre un sommet de 8848 d’auteur mais que ces religieux pour le nom « Le Sommet Des Dieux ». Pour conclure , j’ai apprécié ce film car il vaut la peine d’être vu ! Sacrifiez 90 minutes pour le regarder . Ce film permet de se poser tellement de questions philosophiques. Allez voir cette pépite cinétographique.
« Le Sommet des dieux » est un film d’animation réalisé par Patrick Imbert en 2021. C’est l’adaptation du manga de Baku Yumemakura. Les personnages principaux sont Habu et Fukamachi Makoto, un reporter de magasine de montagne. La première scène se passe dans un bar dans lequel Fukamachi rencontre un étrange homme disant vouloir lui vendre un objet historique : l’appareil photo de Mallaury, un célèbre alpiniste mort sur l’Everest.
Patrick Imbert nous a fait presque oublier que ce film était une animation et non une réalité. Le réalisateur cherche à nous rendre curieux, à donner du suspense : nous ne savons pas ce que contient l’appareil photo. Ce film m’a fait ressentir plusieurs émotions comme la peur et l’appréhension. Par exemple, la scène ou le jeune homme reste coincé sur la montagne et coupe sa corde. C’est comme si on était projeté dans le film, que l’on allait à l’Everest en restant assis dans nos sièges. Le film appartient aux genres de l’aventure et de l’animation. L’aventure est mise en avant car on voit de simples hommes affronter les dangereux murs de glace et les tempêtes de neige. Ils sont seuls face à la nature.
Les personnages comme Fukamachi et Habu ont tout le matériel et les connaissances de l’alpinisme. Habu est quelqu’un de froid et déterminé mais lorsqu’il revient chercher et sauver Fukamachi, on comprend qu’il reste encore une nuance de gentillesse dans sa personnalité.
Lors de la toute première scène, nous pouvons voir le reporter Fukamachi prendre des photos des montagnes et des alpinistes les montant. La première apparition d’Habu se passe dans la scène ou Fukamachi prend en flagrant délit Habu prenant un appareil de force à un homme. L’une des scènes les plus importantes est le moment ou le petit frère de Kyoto glisse sur la paroi de la montagne et ne peut plus bouger. Le jeune homme coupe sa corde et meurt. Depuis cette nuit, Habu a changé de personnalité et s’est fixé un objectif : monter jusqu’au sommet de l’Everest. A la fin du film, Habu meurt dans la neige et Fukamachi rentre chez lui avec l’appareil photo de Mallaury mais nous ne connaissons pas le contenu de l’objet. La fin est donc ouverte, il y a plain de possibilités.
Les cadrages et directions de lumière sont intéressants dans l’animation. Le visage d’Habu se dévoile petit à petit dans la ruelle sombre, révélant son identité à Fukamachi. La musique de fond accentue la solitude et la tranquillité du paysage et du moment lorsque Habu meurt dans la montagne et que le plan est cadré sur le sommet de la montagne. L’une des phrases les plus marquantes du film est celle-ci : « Le but n’est pas d’atteindre le sommet mais de toujours aller plus loin. »
Ce film a été réalisé par Patrick Imbert sorti en 2021, il commence au japon avec un journaliste qui s’intéresse au alpiniste qui grimpe l’Everest. Il est en train de prendre en photo des alpinistes qui grimpe l’Everest au Népal. Il revient à son bureau ou il travaille, il va montrer ces photos à son patron en lui disant que sa lui apportera rien. Alors il décide de retrouver l’appareil photo d’un alpiniste décédé plus tôt, il se lance alors dans une quête interminable, mais ça va vite dériver au cauchemar.
Ce film est pour moi une révolution artistique, les dessins ont pris 2 ans à être réalisé. Même si ce sont des dessins ce film ne peut pas être considéré comme un dessin animé ni un manga. Le film a une mentalité non-enfantin mais une mentalité adulte, on voit un bout du passé qui nous permet de comprendre la suite du film malgré une fin un peu décevante,spoiler: la mort d’un des personnages à la fin, lui a permis enfin de trouver la paix avec lui-même . Je suis conquis par ce film est ces émotions provoquées chez les auditeurs. Le film est juste MA-GN-IF-IQ-UE
Le film provient du manga Le Sommet Des Dieux fait par Jiro Taniguchi en 1994. J’ai apprécié le film et l’idée de vouloir aller toujours plus loin car cette idée est fort respectable mais ce que j’ai moins apprécié est que le film a mal représenté les images du manga. La fin qui est trop évidente. Outre cette faiblesse dans le scenario, les points positifs sont que le film a bien représenté l’intrigue du manga. Pour moi, la question qui ressort est « doit on se sacrifier ou essayer de survivre à deux lorsque on est confronté à une situation de péril en montagne ? » C’est un film assez philosophique et il amène le lecteur à se poser des questions sur la vie et la mort. Le film amène à penser à remonter le temps jusqu’à la première escalade de l’Everest avant Sir Edmund Hillary ? Nous n’aurons jamais la réponse à cette question, c’est ce qui intrigue encore plus le spectateur ! Le film nous laisse en suspens car il une enquête est menée au sujet de l’appareil photo retrouvé durant la première ascension de l’Everest avant l’actuel premier il y a donc un problème qui nous amène a se poser une question, peut-être un homme est monté avant l’actuel premier.Je recommande le film aux fans d’alpinisme car ils ont une volonté d’aller toujours plus haut et c’est très motivant.
Enzo Brouilliard lycée de l'escaut .Le film le sommet des dieux est une adaptation du manga écrit en 2000-2003 par baku yumemakura édité par la célèbre maison d’édition KANA . Le film est sortie le 12 mars 2016 . Patrick Imbert réalisa le film avec son équipe et sa scénariste Magali Pouzol ce fut une tâche très compliqué en vue de l’ampleur et du succès du manga , ils ne devaient pas décevoir les fans de la licence .Ce film raconte l’histoire de plusieurs Alpinistes avide de sensation fortes notamment d’ascension de sommets plus grands les uns que les autres dans ce film nous allons suivre l’histoire d’un journaliste appelé Fukamachi qui souhaite trouver une piste sur George Mallory qui a disparue depuis son ascension de l’Everest en 1924 pour se faire il ira a la recherche de habu, un célèbre alpiniste .Mon avis sincère sur ce film, c’est un très bon film que ce soit visuellement, scénaristiquement et historiquement .Le film est tourné dans le style d’une chasse au trésor avec plusieurs morceaux de piste dispersé un peu partout au Népal . Le développement des personnages est bien construit, chaque personnage a son histoire et a un but, chacun d’entre eux aura son rôle a jouer dans l’histoire du film . Les personnages sont si bien écrit que c’est comme si on était immergé dans l’histoire , nous ressentons toutes les émotions ,les peurs ,les sensations des personnages y compris leurs tristesse suite au décès de certaines personne car en effet ce film est a la fois une tragédie et a la fois un film d’aventure . Le film se démarque des autres films car c’est une claque visuelle pour un film d’animation on peut penser que c’est un film enfantin comme la plupart des films d’animations sauf qu’il y a un réel développement derrière, le film porte de lourd message très important comme le danger de la montagne car malgré que tout le monde peut s’y rendre tout le monde ne peut pas s’en sortir indemne et arriver au sommet . Je recommande en effet le film pour ceux qui comme habu aime l’altitude et les sommets et qui sont fans d’aventure .
Un bon film, plus divertissant que chargé de message, et qui manque cruellement d'identité : le film est clairement fait en deux partie ; or, entre ces deux parties, aucune n'a de thème en lien, passant d'"enquête" a aventure. l'idée de la première partie est bien, sauf que plus ça va, plus on s'écarte de l'objectif principal. ainsi le film donne l'impression de vouloir être plus de choses que ce qu'il n'est, n'empêche qu'il s'agit d'un très bon film, avec des backstories travaillés et surtout une graphie plus que magique.