Le Sommet des Dieux
Note moyenne
4,3
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
120 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mr cinetok
Mr cinetok

341 abonnés 400 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2021
Voir les paysages magnifiques des grandes Jorasses, de l'Annapurna, et "le sommet des dieux" le mont Everest en dessin animé, c'est vraiment un grand spectacle sur grand écran, le rendu est tout simplement époustouflant de réalisme et de beauté...l'histoire est captivante, les personnages sont bien jouer et un suspens est drainé tout le long du film...un hymne au courage de ces aventuriers de l'alpinisme...Présenté à Cannes qui malheureusement n'a pas trouvé sont publique (on était 3 dans la salle à 19h) injuste pour un si beau film. A Découvrir avant qu'il ne soit trop tard.
Come B.
Come B.

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2021
Une aventure d'alpinisme aux images simples et sublimes: pourquoi donner sa vie pour grimper, et risquer de la perdre?
"Le sommet de dieux" développe tout au long du film une réponse qui prend son sens dans les derniers instants.
Les irrégularités de rythme, notamment dans la dernière partie, sont facilement pardonnables à une œuvre aussi calme et esthétique. On se détend et on respire. Et ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2021
J'avais lu les 5 mangas du Sommet des dieux il y a 4 ans. En comparaison le manga est plus approfondi et le caractère du "hero" principale plus sombre, dur et alerte. Pour le film je trouve que la musique et les détails du dessin apporte autant et donne plus de profondeur et de solitude aux deux personnages principaux. Les Japonnais ont beaucoup de respect envers les animations Française et les Français des fasciné de cette cultures Nihon (Japonaise) qui fait de nous les plus grand lecteur de mangas au monde après le Nihon. cette fascination et ce respect réciproque nous apporte parfois ce genre de bijou qui touche notre sensibilité et surtout pour celui-ci lorsque des personnes comme moi aime s'isoler sur les sommets, ce qu'il se passe la haut est inexplicable, un aimant vers les cimes, un aimant vers les sommets des dieux.
Corinne Chenet
Corinne Chenet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2021
Un magnifique film d'animation ! L'impression de voir des photos, notamment lors des vues larges de la montagne. Magnifique bande son également. Film intense et sensible.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2021
LE SOMMET DES DIEUX (2021): En 1953, Sir Edmund Hillary, alpiniste néo-zélandais, accompagné de son sherpa Tensing Norgay, seront les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest, toit du monde de 8848 mètres. Bien avant eux, d'autres alpinistes auront tenté leur chance. Tous seront descendus sans avoir réussi, ou ne seront jamais revenus. Le journaliste photographe Fukamachi sera intrigué par un appareil photo datant de 1920 retrouvé sur les hauteurs de cette montagne. Un objet ayant appartenu à un alpiniste disparu dans ces années là et qui s'était lui aussi lancé dans cette conquête enivrante. Fukamachi se posera cette question: Sir Edmund Hillary, est-il vraiment le premier homme à avoir conquis ce fameux sommet? Le journaliste mènera l'enquête. Ce film d'animation nous plongera directement dans la passion de la montagne. Une montagne bien vivante par un climat constamment changeant. Un sommet qui attirera comme un aimant Habu, un alpiniste chevronné et mystérieux. Ce dessin animé se regardera comme un vrai film. Un travaille sur les personnalités tellement abouti que l'on oubliera le tracé des dessins (des acteurs en chaire et en os n'auraient pas mieux joué). Des paysages d'une grande beauté, identiques à des photos dessinées. Un scénario construit sur les lois de la montagne qui n'omettra pas de nous communiquer l'enthousiasme de ces grimpeurs de l'extrême. Un film d'animation adulte où l'on s'aventurera dans des espaces dangereux et vertigineux. Un paradis blanc sur Terre qui devrait plaire à tous les amoureux du dessin et de la montagne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2021
Mitigé sur la qualitée du film :
D'un côté, on a une retranscription de la narration relativement bonne, ainsi qu'une bonne retranscription des émotions véhiculées par le titre, montrant que même dans les situations les plus humaines et réalistes, on peut reseentir des émotions forte, notamment la peur.
Mais d'un autre côté, on a une direction artistique juste mauvaise qu'on retrouve dans d'autres productions françaises comme la série Lastman par exemple, avec un problème de cohérence entre les différents plans sur l'image entre les personnage/objets et le décors ; quand ça commence à se répêter, ce n'est plus une volonté artistique particulière mais un problème de réalisation ou un compromis entre les animateurs et le producteur, je ne vois que ça. Ça avait déjà été soulevé dans le premier trailer, mais c’est en regardant le film que l’on s’en attriste. Malgré les qualités du jeu des comédiens de doublages, de la réalisation des plans biens trouvés et bien fidèle au manga, je ne peut pas mettre une quatrième étoile a cause d’un défaut de DA pareil, faut que ça s’arrête.
ulmos
ulmos

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2021
magnifique même si simplifié par rapport à bd. la montagne, Tokyo, Katmandou, les atmosphères sont là, on y est pleinement.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2021
Toujours aller plus haut, toujours aller plus loin.

Adaptation du manga homonyme, un récit sur l'obsession des sommets et le dépassement de soi, entre onirisme et vertige, entre solitude et sacrifice.

Un film d'animation fascinant et un très bel hommage à ces alpinistes de l'extrême.
Bastien Roïz
Bastien Roïz

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2021
Réussite totale. Amateur du manga, j'avais beaucoup d'attente pour cette adaptation et ces attentes ont été dépassées. L'animation est bluffante de qualité, mention spéciale au décors qui pourraient aisément passer pour des photos tant ils sont de qualité. La musique et le sound design viennent ajouter une réelle dimension au milieu montagnard. L'intrigue de l’œuvre originale est adapté intelligemment au format d'un long métrage, et parvient en 90 minutes a retranscrire la fresque d'aventure du manga. Ce film mérite largement d’être vu.
Mickael F
Mickael F

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2021
Un superbe film, les décors et l'animation sont magnifiques.
Taniguchi serait fier de voir une adaptation si bien réussie.
Il faut aller le voir très vite dans les salles de cinéma!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2021
Superbe adaptation mais avant tout super film, animation ou pas. C est beau à couper le souffle mais aussi plein d émotion et les scènes d actions sont intenses !!!
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2021
Un reporter japonais recherche un alpiniste japonais disparu pour éclaircir un mystère dans l'histoire de cette discipline: l'animation est belle, les scènes d'ascension prenantes mais la relation entre ses deux personnages et la fin ne m'ont pas ému énormément.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2021
Un film magnifique, tant dans l'animation que pour certains plans des montagnes. Une histoire prenante, démontrant bien la passion des alpinistes. Peut-être que les connaisseurs du manga noteront des oublis, mais sans connaitre, le rythme se tient bien et le doublage est de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse