3604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
120 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mr cinetok
341 abonnés
400 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 septembre 2021
Voir les paysages magnifiques des grandes Jorasses, de l'Annapurna, et "le sommet des dieux" le mont Everest en dessin animé, c'est vraiment un grand spectacle sur grand écran, le rendu est tout simplement époustouflant de réalisme et de beauté...l'histoire est captivante, les personnages sont bien jouer et un suspens est drainé tout le long du film...un hymne au courage de ces aventuriers de l'alpinisme...Présenté à Cannes qui malheureusement n'a pas trouvé sont publique (on était 3 dans la salle à 19h) injuste pour un si beau film. A Découvrir avant qu'il ne soit trop tard.
Une aventure d'alpinisme aux images simples et sublimes: pourquoi donner sa vie pour grimper, et risquer de la perdre? "Le sommet de dieux" développe tout au long du film une réponse qui prend son sens dans les derniers instants. Les irrégularités de rythme, notamment dans la dernière partie, sont facilement pardonnables à une œuvre aussi calme et esthétique. On se détend et on respire. Et ça fait du bien.
J'avais lu les 5 mangas du Sommet des dieux il y a 4 ans. En comparaison le manga est plus approfondi et le caractère du "hero" principale plus sombre, dur et alerte. Pour le film je trouve que la musique et les détails du dessin apporte autant et donne plus de profondeur et de solitude aux deux personnages principaux. Les Japonnais ont beaucoup de respect envers les animations Française et les Français des fasciné de cette cultures Nihon (Japonaise) qui fait de nous les plus grand lecteur de mangas au monde après le Nihon. cette fascination et ce respect réciproque nous apporte parfois ce genre de bijou qui touche notre sensibilité et surtout pour celui-ci lorsque des personnes comme moi aime s'isoler sur les sommets, ce qu'il se passe la haut est inexplicable, un aimant vers les cimes, un aimant vers les sommets des dieux.
Un magnifique film d'animation ! L'impression de voir des photos, notamment lors des vues larges de la montagne. Magnifique bande son également. Film intense et sensible.
LE SOMMET DES DIEUX (2021): En 1953, Sir Edmund Hillary, alpiniste néo-zélandais, accompagné de son sherpa Tensing Norgay, seront les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest, toit du monde de 8848 mètres. Bien avant eux, d'autres alpinistes auront tenté leur chance. Tous seront descendus sans avoir réussi, ou ne seront jamais revenus. Le journaliste photographe Fukamachi sera intrigué par un appareil photo datant de 1920 retrouvé sur les hauteurs de cette montagne. Un objet ayant appartenu à un alpiniste disparu dans ces années là et qui s'était lui aussi lancé dans cette conquête enivrante. Fukamachi se posera cette question: Sir Edmund Hillary, est-il vraiment le premier homme à avoir conquis ce fameux sommet? Le journaliste mènera l'enquête. Ce film d'animation nous plongera directement dans la passion de la montagne. Une montagne bien vivante par un climat constamment changeant. Un sommet qui attirera comme un aimant Habu, un alpiniste chevronné et mystérieux. Ce dessin animé se regardera comme un vrai film. Un travaille sur les personnalités tellement abouti que l'on oubliera le tracé des dessins (des acteurs en chaire et en os n'auraient pas mieux joué). Des paysages d'une grande beauté, identiques à des photos dessinées. Un scénario construit sur les lois de la montagne qui n'omettra pas de nous communiquer l'enthousiasme de ces grimpeurs de l'extrême. Un film d'animation adulte où l'on s'aventurera dans des espaces dangereux et vertigineux. Un paradis blanc sur Terre qui devrait plaire à tous les amoureux du dessin et de la montagne.
Mitigé sur la qualitée du film : D'un côté, on a une retranscription de la narration relativement bonne, ainsi qu'une bonne retranscription des émotions véhiculées par le titre, montrant que même dans les situations les plus humaines et réalistes, on peut reseentir des émotions forte, notamment la peur. Mais d'un autre côté, on a une direction artistique juste mauvaise qu'on retrouve dans d'autres productions françaises comme la série Lastman par exemple, avec un problème de cohérence entre les différents plans sur l'image entre les personnage/objets et le décors ; quand ça commence à se répêter, ce n'est plus une volonté artistique particulière mais un problème de réalisation ou un compromis entre les animateurs et le producteur, je ne vois que ça. Ça avait déjà été soulevé dans le premier trailer, mais c’est en regardant le film que l’on s’en attriste. Malgré les qualités du jeu des comédiens de doublages, de la réalisation des plans biens trouvés et bien fidèle au manga, je ne peut pas mettre une quatrième étoile a cause d’un défaut de DA pareil, faut que ça s’arrête.
Réussite totale. Amateur du manga, j'avais beaucoup d'attente pour cette adaptation et ces attentes ont été dépassées. L'animation est bluffante de qualité, mention spéciale au décors qui pourraient aisément passer pour des photos tant ils sont de qualité. La musique et le sound design viennent ajouter une réelle dimension au milieu montagnard. L'intrigue de l’œuvre originale est adapté intelligemment au format d'un long métrage, et parvient en 90 minutes a retranscrire la fresque d'aventure du manga. Ce film mérite largement d’être vu.
Un superbe film, les décors et l'animation sont magnifiques. Taniguchi serait fier de voir une adaptation si bien réussie. Il faut aller le voir très vite dans les salles de cinéma!
Superbe adaptation mais avant tout super film, animation ou pas. C est beau à couper le souffle mais aussi plein d émotion et les scènes d actions sont intenses !!!
Un reporter japonais recherche un alpiniste japonais disparu pour éclaircir un mystère dans l'histoire de cette discipline: l'animation est belle, les scènes d'ascension prenantes mais la relation entre ses deux personnages et la fin ne m'ont pas ému énormément.
Un film magnifique, tant dans l'animation que pour certains plans des montagnes. Une histoire prenante, démontrant bien la passion des alpinistes. Peut-être que les connaisseurs du manga noteront des oublis, mais sans connaitre, le rythme se tient bien et le doublage est de qualité.