Le Sommet des Dieux
Note moyenne
4,3
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
120 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2023
Animation et musiques se mêlent pour notre plus grand plaisir dans les hauteurs des montagnes népaliennes, là où seul le souffle se fait entendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2022
Vu ce matin mémé au cinema de Montreuil. Le réalisateur était présent. Subjugué par le travail réalisé, le son, l’atmosphère.. une master classe du début à la fin !
Laurent M.
Laurent M.

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2022
Mélancolique et méditatif, visuellement superbe, et au final une très belle adaptation française d'un manga japonais évoquant l'ascension de la face ouest de l'Everest sur fond de légende des premiers explorateurs du lieu..... très intéressant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2022
Je regarde depuis des années tous les films d'animations japonais, j'ai retrouvé l'ambiance générale, la beauté des dessins, surtout les paysages, à la façon de Makoto Shinkai et la beauté de l'histoire de jiro Taniguchi à la façon de Goro Miyazaki dans "la colline aux coquelicots", je me suis laissé bercer, j'adore !
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2022
Ce film d’animation réalisé par Patrick Imbert en 2021 est un véritable joyau. Marqué par un graphisme de grande qualité, le scénario n’en demeure pas moins captivant. Adapté d’un manga, le récit évoque la passion d’un homme pour la haute montagne. Pour mieux conter cette obsession, l’intrigue s’appuie sur une enquête journalistique mêlant fiction et mythe réel de la disparition de l'alpiniste anglais George Mallory, mort en 1924, lors d’une expédition sur l'Everest. Les nombreux flashbacks permettent de maintenir une forte tension avec cet individu qui ne peut s’empêcher de défier des sommets inaccessibles. Bref, une œuvre esthétique d’une profondeur spirituelle vertigineuse.
Astérix Épérils
Astérix Épérils

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2022
Un très bon film d'animation à voir en famille !
L'intrigue nous tient en haleine, et un univers que nous ne connaissons pas nous est dévoilé : celui des passionnés par la montagne qui arrivent à la gravir à la force de leur bras, leur mental et leur passion
Stéphane R
Stéphane R

29 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2022
Belle réussite que cette adaptation de Taniguchi. On retrouve les constantes des films d'alpinisme, le dépassement de soi, la quête irrationnelle, vaine et sans fin, belle...
Très belle réalisation, souvent réaliste, hors un passage onirique permis par l'animation
Hugma33
Hugma33

27 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2022
Un très beau film que je recommande absolument.
Magnifique musique.
Très belle histoire.
Dure la montagne.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2022
Le Sommet des Dieux est un très bon film ! Déjà sur la forme il excelle, son animation est divine et offre des panoramas impressionnants, avec une mise en scène qui nous fait bien ressentir le danger de l'alpinisme et un doublage français d'excellente qualité. Mais sur le fond, Le Sommet des Dieux est tout aussi réussi. L'enquête est passionnante à suivre et le message de dépassement de soi que porte le film en fait une oeuvre inspirante. Bref, un excellent film d'animation, je recommande !
Elisabethfoo73
Elisabethfoo73

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2022
Chef-d'œuvre à tout point de vue: images splendides, très belles musiques, bien filmé, portée philosophique, récit poignant et passionnant, pureté des émotions, sobriété du récit.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2022
N’ayant eu aucune lecture sur l’œuvre originale dont s’inspire Patrick Imbert ( le manga éponyme de Jiro Taniguch ) je me plonge dans ce film d’animation totalement vierge de cet univers montagneux qu’il met en scène de façon prodigieuse. Dans une habile combinaison du passé et du présent, le réalisateur bien aidée par ses scénaristes , Magali Pouzol et Jean-Charles Ostorero, reprend l’histoire de la première conquête de l’Everest à ce jour resté sans certitude. George Mallory et Andrew Irvine qui l’auraient effectuée en Juin 1924 ne sont jamais revenus et seul leur appareil photo pourrait témoigner en leur faveur. C’est au tour de cette pièce à conviction que le récit prend forme sur un fond exceptionnel de réalisme et d’intensité . L’histoire est forte, elle est poignante et le dessin exprime la vigueur hallucinante de l’aventure et de sa réalisation graphique. Elle consacre encore un peu plus aujourd’hui l’école française du cinéma d’animation.
Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2022
“Grimper, c’est la seule façon de me sentir vivant, alors je le fais”
Un film d’animation en haute altitude vertigineux, à la fois prenant, très bien foutu et mystique, interrogeant sur la quête existentielle et obsessionnelle des alpinistes gravitant au péril de leur vie vers les sommets les plus inaccessibles.
César du meilleur film d'animation.
Pamolico - blog
Pamolico - blog

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2022
Les personnages seuls permettent de déceler le trait derrière l'image, l'épuré du graphisme qui laisse la place à la montagne, colossale et écrasante. Elle est sublimée par le dessin, hyperréalisme paradoxal où le pinceau embellit le réel, le brouille pour le rendre plus net. Le fil conducteur accroche le spectateur, rend Le sommet des dieux aussi magnétique que ses panneaux (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2022/08/03/le-sommet-des-dieux-patrick-imbert/)
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2022
Extraordinaire, exceptionnel, monumental, bref ce film d’animation est tellement bien réalisé que l’on a l’impression d’être dans la réalité, le film vous transporte du début à la fin , incontestablement un des meilleurs films d’animation.
sabbrasileira
sabbrasileira

33 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2022
Très bel anime. Les décors sont surprenants nous avons l'impression de vraies images par moment. Très poétique et philosophique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse