Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

MaX2Xarmes
    MaX2Xarmes

Publiée le 1 juin 2023
    Ce nouveau film Spider-Man vient pousser les limites établies du genre super-héroïque et de l'animation en général avec différents styles d'animation.
    Le tout est magnifique et épique (attention à bien s'accrocher il y a beaucoup d'information à la seconde).
    Valentin J.
    Valentin J.

Publiée le 5 juin 2023
    Hors l'animation de très bonnes qualité, on est devant un film pas spécialement bien écrit et rythmé. Le concept du film tient difficilement la route et plusieurs fois celui-ci est tordu par le film pour avancer péniblement dans son récit. Niveau musique rien de remarquable, elle fait difficilement son boulot. La fin est presque une insultes au spectateur, et les différents spiderman sont tous plus ennuyeux les uns que les autres. Mention spéciale pour l'irresponsabilité de spiderwomen en Moto et Spider Papa qui sont ou vont devenir parents mais ne remettent jamais en cause leurs utilité et la dangerosité de leurs combats dans un monde où ils emmènent leurs enfants en mission alors qu'ils y a littéralement 680 autres spiderman pour faire le boulot. C'est pas ouf mais comme c'est joli certains fermeront volontiers les yeux pour manger leurs fange.
    Yoann Lezin
    Yoann Lezin

Publiée le 1 juin 2023
    LE MEILLEUR FILM SPIDER-MAN avec des anciens extrait des film live action qui font plaisir l'écriture parfaite ET cette animation extraordinaire.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 5 juin 2023
    Plus long, plus fou, plus drôle, plus épique. Une géniale réussite. Tout fonctionne. Est-ce que la suite pourra mieux faire ?
    kyu f
    kyu f

Publiée le 7 juin 2023
    du grand cinéma d'animation. Le film qui prouve que l'animation est bien plus que des films pour gosses. voice acting (en vo) au top, toute la blagues marchent, l'animation change constamment de style tout en restant cohérent, que sa sois dans l'esthétique ou les personnages tout colle. l'histoire est construite à la perfection et les personnages sont tous intéressant à leur propre manière. avec un fin parfaite pour installer une suite, tout est à prendre et rien est à jeter.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 1 juin 2023
    En 2018 SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE créait la surprise avec son style graphique innovant et bluffant qui influencera les autres productions, avec notamment les très bons LES MITCHELL CONTRE LES MACHINES et CHAT POTTE 2.
    Visuellement ça mettait la barre tellement haute qu’on pouvait avoir des doutes sur la possibilité de surprendre encore le spectateur.
    Pourtant de ce côté-là, ce deuxième opus explose littéralement le plafond de verre. C’est un feu d’artifice à couper le souffle qui se permet de varier les styles graphiques de façon déconcertante. C’est beau à te décoller la rétine, continuellement inventif et ça fourmille de détails au point d’être un peu déconcertant par moment. C’est simple, il y a une telle orgie graphique que tu te retrouves souvent avec l’impression de ne pas savoir où regarder. Je comprendrai que ça puisse gêner certains spectateurs, mais de mon côté ça a été un pur plaisir visuel. Après, ça demandera certainement à être revu afin de pouvoir profiter de tous les détails.

D’autant plus que quand ça rentre dans le vif du sujet, il y a un rythme effréné soutenu par une bande originale magistrale, aussi variée et efficace que l’animation. C’est extrêmement généreux au niveau des scènes d’actions et propose des séquences assez épiques. Même si pour le coup, je trouve qu’on y perd un peu au niveau de l’émotion.

Le film se veut beaucoup plus sombre et mature, tout en étant bourré d’un humour, qui fonctionne souvent, mais ne vient jamais désamorcer le propos du film. Et justement le scénario est vraiment malin. Il exploite le multivers d’une façon qui doit faire pâlir le MCU et ridiculise cette purge de NO WAY HOME.
    Ca propose des rebondissements saisissants qui apportent énormément de profondeur à l’histoire, avec notamment un méchant dont on comprend les motivations (et comme on dit, on reconnait souvent un bon film à la qualité de son antagoniste…).

Les autres protagonistes ne sont pas en reste, avec une pléiade de personnages attachants et au visuel très réussit.
    A mon sens, Gwen se paye même le luxe de voler la vedette à Morales en étant clairement mise plus en avant.

Après, même si je me suis régalé, j’ai tout de même quelques réserves.
    Le film dure 2h20 et pour le coup, après une scène d’ouverture bluffante, il y a pour moi un gros ventre mou. Alors oui, surement nécessaire pour poser les enjeux dramatiques, mais j’ai clairement vu le temps passer. Heureusement, quand ça démarre, c’est un véritable rouleau compresseur qui emporte tout sur son passage.
    Idem, le fait qu’il soit conçu comme un diptyque, pose un petit souci, car le film est extrêmement généreux en termes de twists, mais on est frustré du fait que le générique arrive en plein climax.

Reste que ça aura été un vrai plaisir cinématographique, visuellement le film d’animation le plus impressionnant que j’ai pu voir, mais il faudra certainement attendre la suite pour le juger dans son ensemble.

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 3 juin 2023
    Il y a des films qu’on a presque honte de ne pas apprécier ou, en tout cas, pas autant que la majorité du public et de la critique professionnelle. Cette suite du génial « Spider-Man, New Generation », qui rebattait les cartes du cinéma d’animation avec brio, sincérité et humilité et une fidélité incroyable aux comics, en fait assurément partie. A l’instar du multi-primé aux Oscars - et un peu partout ailleurs - « Everything, Everywhere, All At Aonce » - qu’on avait copieusement détesté sans pour autant nier son originalité, son inventivité et son jeu d’acteurs. Mais aussi, et de manière encore plus symptomatique, « Top Gun, Maverick », qu’on avait tout gentiment apprécié comme un bon divertissement mais pas au point d’en faire un pataquès comme un peu partout. C’est de nouveau le cas ici. Et c’est exactement le même problème que le film oscarisé des Daniel qui parle aussi de multivers. En investissant ce domaine très à la mode de la science-fiction, propice à toutes les folies (maîtrisées ou non), appelé le spiderverse ici, les réalisateurs nous perdent par excès.

En effet, tout va trop vite, du montage à l’histoire en passant par le nombre de personnages qu’on a à peine le temps de cerner. « Spider-Man, accross the Spiderverse » pêche par excès, notamment via son rythme épileptique et éreintant. Et comme le film des Daniel, il dure plus de deux heures et quinze minutes, ce qui fatiguera les moins téméraires à suivre ce type de cadence cinématographique. Un groupe dans lequel on se positionne clairement. Et c’est dommage tant le film recèle d’idées narratives et visuelles à la minute. Mais tempo et montage confondent ici vitesse et précipitation et le grand huit finit par nous perdre et lasser. On en prend tellement plein la vue et l’intrigue allant tellement à la vitesse de la lumière qu’on a l’impression de louper des choses et que cela frôle la limite du digeste à regarder. Il n'y a qu’à voir cette fin qui n’en finit plus de finir et loupe conséquemment son cliffangher final. Le trop-plein par lassitude en somme.

Si on enlève cette tare qui gâche un peu la fête d’une suite qu’on attendait avec une grande impatience et qui nous déçoit donc un peu, « Spider-Man, accross the Spiderverse » reste tout de même une sacrée claque technique au niveau de l’animation, de la forme et du visuel. On a carrément l’impression jouissive et jamais vue (hormis dans son prédécesseur) de voir un comics prendre réellement forme par le prisme du septième art. L’animation ici est clairement révolutionnaire et on voit que les créateurs ont pris leur temps après le premier pour nous livrer quelque chose d’inédit et de renversant dans tous les sens du terme. L’Oscar du meilleur film d’animation est déjà dans leur poche!

Les couleurs, les textures, les variations, les reliefs ou encore l’animation en elle-même sont transcendantales et impressionnantes. On ne va pas donner d’exemple. En fait, allez si, quand même : la poursuite de tous les Spider-Man après Miles Morales est dantesque. Tout comme les séquences dans Mumbattan. Bref, rien que pour cela, il faut aller le voir mais dommage que la forme soit entachée quelque peu par ce rythme frénétique à tous niveaux. La deuxième partie rattrapera cela, on l’espère, car on sort de là salle un peu sonné, conscient d’avoir vu quelque chose de magistral niveau animation mais qui nous a complètement perdu en cours de route à plusieurs reprises. Encore une fois comme « Everything, Everywhere, All at Once ». Une coincidence au final pas si improbable que ca!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    CapitaineScraper
    CapitaineScraper

Publiée le 1 juin 2023
    le film est peut-être pas au niveau du premier mais reste incroyable, plus sérieux et mature.
    le film et également des visuels incroyable, surtout l'univers de Gwen Stacy.
    un super film que je recommande beaucoup !!!!
    Théo Saulnier
    Théo Saulnier

Publiée le 5 juin 2023
    Clairement surcoté, le film est vraiment mauvais. J’avais pourtant bien aimé le premier et j’adore habituellement les films Spiderman, mais celui ci sert seulement à poser les bases du prochain film, sans qu’il ne se passe rien. 2h d’ennui. Le thème du multivers est très mal exploité, ça part dans tout les sens sans pour autant développer correctement chaque histoires. Je ne comprend pas la hype autour de ce film, il n’est vraiment pas bon selon moi. L’histoire commence d’être intéressante à 15-20min de la fin du film puis s’arrête brusquement. J’attends de voir le prochain… Pour vous dire à quel point ce film est une perte de temps, c’est comme regarder les 30 premières minutes de n’importe quel film puis s’arrêter. En revanche une chose qu’on ne peux pas discuter c’est la qualité de la DA. Les visuels sont magnifiques, encore + que pour le premier film. Les musiques sont bien moins marquante que dans le précédent.
    Ju Casey
    Ju Casey

Publiée le 20 août 2023
    Film beaucoup trop surcoté.
    Par rapport au premier, celui-ci est plus lent, l'histoire reste intéressante et intriguante mais l'enchaînement et le rythme laisse perplexe.
    Les personnages ne sont pas attachant et il y a beaucoup trop de moment VO pour accentuer le faite que le héro et sa famille sont de tel origine... sérieusement j'ai eu l'impression d'assister a un cour d'espagnol...
    La VF est au fraise, les intonations ne colle pas avec le rythme des scènes
    Bref, le premier est largement au dessus niveau écriture, dialogue et développement des personnages.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 5 juin 2023
    Après le succès surprise du premier opus, Miles Morales et Gwen Stacy faisaient enfin leurs retours sur grand écran pour Spider-Man : Across the Spider-Verse. J'ai longtemps regretté d'être passé à côté du visionnage en salles du premier volet tant ce fut une claque visuelle et une mine d'or d'idées lumineuses en terme de mise en scène. Près de cinq ans plus tard, voilà l'occasion de me rattraper !
    On retrouve dans ce second film tous ce qui faisait l'essence du précédent à savoir une esthétique visuelle qui tabasse 95% des films d'animation récents. Cette patte graphique très inspirée des comics est encore une fois assumée et agréable tout en apportant des designs originaux à ce second opus comme celui de La Tâche qui fait un excellent antagoniste ou celui du spoiler: Vautour italien
    qui nous ramène inéluctablement à une esthétique picturale venue tout droit de peinture du XVIème siècle. Spider-Man : Across The Spider-Verse voit le multivers comme une opportunité à la pluralité des styles graphiques. On a même le droit à spoiler: des prises en live-action avec entre autres ce caméo de Donald Glover
    qui est assez drôle. De plus, ce sont les décors, bâtis de manière à traduire les états mentaux des personnages, qui font la force de cette saga. Je garde en mémoire les dialogues entre Gwen et son père avec ces champs contrechamps qui se transforment discrètement à chaque plan. Quand Gwen spoiler: parle de ce qu'elle ressent à son père,
    on a le droit à un décor spoiler: bleuté absolument sublime où les murs pleurent littéralement.
    Au-delà de la proposition graphique, les personnages disposent tous de conflits internes difficiles à gérer : Miles doute de son choix de devenir un héros au détriment de sa vie étudiante, Gwen est tiraillée spoiler: entre ses émotions et sa mission sacrée,
    les parents de Miles se demandent ce qu'ils spoiler: ont raté dans l'éducation de leur fils
    ... Ces tiraillements dont les protagonistes sont victimes permet en tant que spectateur de nous identifier que nous soyons parent, jeune adulte, adolescent ou enfant qui vient simplement voir un film d'animation. Pour rester sur les personnages, le Spider-Punk qui remplace au pied levé le Peter Parker d'Into the Spider-Verse comme ressort comique est mon gros coup de coeur. Sa comparaison entre spoiler: le capitalisme et le canva causé par Miles
    ainsi que sa réplique spoiler: face à l'enfant de Peter (Tu ch*** sur le système, j'apprécie ça)
    sont hilarantes. Toujours sur l'aspect humoristique, le traitement des références à la licence Spider-Man marchent bien avec notamment spoiler: la brève séquence chez le psychologue.
    Certains pourront reprocher au long-métrage une orgie de héros, mais je trouve que ça correspond à l'atmosphère très coloré et au montage haché du film. Par ailleurs, on ne se contente pas de rester à la surface des univers comme on pouvait avoir dans Doctor Strange in The Multivers of Madness. Spider-Man : Across the Spider-Verse nous propose un véritable périple multiversel, une confrontation des cultures d'un point du vue visuel ou auditif que ce soit dans le QG des Spider-Heroes ou à spoiler: Mumbattan
    , lieu absolument saisissant.
    Quand on voit que les aventures animées de Miles Morales sont de telles bijoux, on se demande vraiment comment les retrouvailles entre les trois Spider-Men en live-action ont pu être si mal mises en scène. Enfin bref, j'ai hâte de découvrir spoiler: des prises en live-action avec entre autres ce caméo de Donald Glover 0
    et les personnages qui y séjournent. Rendez-vous en mars 2024 !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 juin 2023
    Spider-Man : Across the Spider-Verse est visuellement renversant. Les ressorts émotionnels fonctionnent à la perfection et le film est ultra généreux pour nous emmener dans une aventure bourrée de surprises. Vivement la suite !

Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 12 juin 2023
    Absolument génial ! Je ne voyais pas trop comment ils allaient pouvoir faire mieux que le premier opus! Mais c'est un véritable feu d'artifice d' émotions, d'humour , de dialogues enlevés, originaux, drôles et touchants. Tout cela servis par des acteurs charismatiques ( voix), des effets visuels virtuoses et sans cesse surprenants et inventifs.
    C'est ahurissant tellement c'est génial!!
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 8 juin 2023
    Le premier film était vraiment super mais ce second film est une véritable master classe les personnages sont incroyable la qualité de ce film d'animation est remarquable l'histoire est génial c'est peut être le meilleur film sur spiderman que j'ai vu au ciné
    Gery Blenot
    Gery Blenot

Publiée le 4 juin 2023
    Je dois pas bien avoir compris le film, s’il y a quelque chose à comprendre.
    C’est sûrement fascinant mais cet univers n’est par pour moi.
    Peu d’émotion, personnages pas attachants, histoire fatigante, enjeux inexistants, musique assourdissante, le multiverse est une bouillie. Les histoires de spiderman tournent en rond dans leur univers depuis un moment.
    Bref, pas parce que des journalistes sont payés pour en dire du bien, qu’il faut que j’apprécie.
    Ceux qui crient au génie et pensent que ce film est une révolution suivent le mouvement.
    Enfin, il en faut pour tous les goûts.