Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 4 juin 2023
    Superbe, mais ce n'est pas LA claque que j'espérer.
    Yep, je ne perd pas de temps. Pour le coup le(s) défaut est que le long est coupé en deux. Qui atteindra sa pleine puissance avec sa suite (et fin). Frustrant donc ...

Alors au-delà de l'aspect technique hallucinant oui. Ici j'ai trouvé que le coeur (émotionnel) était malheureusement en retrait. Disons BIEN plus que le 1er. Qui arriver a jonglé avec le tout. L'ambition du film déborde sur l'affect. Et c'est bien dommage je trouve.

Le film ne revient que dans sa dernière heure sur l'émotion. Un peu tard pour moi (et du coup, la partie 3 sera primordiale). Mais du coup, ce second volet si je le prends à part est une réussite artistique (évidente) mais manquant de pureté. Comme son 1er volet. Attention..

Ne dites pas ce que je n'ai pas dit. Le film reste une réussite, tant au niveau de la mise en scène, que de sa structure narrative (ou la BO encore folle).
    Niveau animation ou adaptation de notre homme araignée. On est dans du haut de gamme. C'est vraiment le pied.

C'est juste que je m'attendais comme pour le 1er à être visé en plein coeur. Pour vous dire, les derniers jeux Spider Man (et Spider Man : Miles Morales) m'ont + touché et plus ... Ce n'est que parti remise (pour le 3e). Reste un film HYPER généreux. Fan ou non, ça fait plaisir.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 9 janvier 2024
    Je viens de rattraper Across The Spiderverse que j’avais raté lors de sa sortie au cinéma et pas d’autres mots : énorme chef d’oeuvre. On reprend toutes les qualités du premier film mais boostée x100 avec une mise en scène sans temps morts, et une première quasiment uniquement dédié au développement de Miles et Gwen, puis une deuxième heure sans une minute de repos jusqu'à un final qui nous donne envie de nous téléporter à la sortie du prochain film. Alors malheureusement, on sent qu’un tel film a été construit pour être en deux parties et juger la qualité du scénario alors qu’on en a pas encore vu la fin est un peu compliquée, raison pour laquelle j’ai hésité à accorder la note maximale à ce Across The Spiderverse. Mais au bout d'un moment il faut aussi savoir se rendre à l’évidence : ce film a réussi à remplir et même transcender toutes nos attentes dans une œuvre magistralement touchante et divertissante. Tout simplement irréprochable et avec une VF incroyable ! A voir absolument, un chef d'œuvre de l’animation, tout simplement.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 5 juin 2023
    Magnifique ! Juste magnifique... tout y est, animation de folie, dessins sublimes, histoire intense, personnages parfaitement interprètés, fan service d'une grande justesse, bande son au top.

5/5.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 juin 2023
    Pour réécrire l'histoire des super-héros, inventons un multivers incompréhensible qui nous permettra de faire de spiderman...tout autre chose ! Le bruit et la fureur visuelle (excellente de par sa qualité) n'y changeront rien...Peter Parker est Spiderman.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 juin 2023
    Après le gros succès de "Spider-Man : New Generation", une suite a forcément été mis en chantier. Et à mon plus grand bonheur, ayant beaucoup apprécié le premier volet, ce sont bien deux suites qui verront le jour pour compléter cette histoire. Voici donc la première de celles-ci avec ce "Spider-Man : Across The Spider-Verse". Reprenant le ton et l'esthétique du premier film, cet opus vient en rajouter une couche, pour proposer un résultat encore plus puissant et encore plus percutant. L'esthétique est forcément reprise du précédent volet et l'animation fonctionne donc toujours. Elle est encore très colorée et dénote beaucoup de l'animation actuelle. Malgré tout, il faut noter que celui-ci va encore plus loin que son prédécesseur dans ces délires. C'est parfois même à la limite de l'épileptique, tant le tout regorge de détails, de différentes lumières et d'une caméra extrêmement libre et mobile. Il est clair qu'il faudra plusieurs visionnages pour pouvoir apprécier tout le travail à ce niveau-là, car je suis sûr qu'il est impossible de repérer tous les détails sans mettre l'image sur pause. 5 ans après, le film va donc encore plus loin à ce niveau, mais pas seulement ! Au niveau de l'histoire, le long-métrage est encore plus ambitieux, avec des enjeux dépassants largement ceux du précédent volet. Le concept du multivers est utilisé de manière vraiment intéressante, bien loin de ce que l'on avait pu voir en version live. Chaque référence semble maîtrisée, car rien ne vient interférer avec l'histoire de base, tout est cohérent et n'est que du détail. Il n'est pas obligatoire de saisir toutes les subtilités de celles-ci pour les comprendre, elles s'intègrent parfaitement à l'histoire, et c'est tant mieux. Cela permet donc au scénario de se développer sans avoir ce fameux cahier des charges de devoir plaire absolument aux fans. Donc même si la communication du film a été faite autour de ce multivers, le long-métrage réussi parfaitement à reprendre les thématiques et le ton plus sérieux que le précédent projet avait instauré. On aura des sujets toujours aussi durs, comme la mort en tant que sujet le plus grave, et la vie d'un super-héros comme fil rouge global de l'histoire. Le film tourne énormément autour de cela, sur le fait de vivre une vie de héros, tout en continuant sa vie personnelle. Cela est illustré via deux points de vue, à savoir celui de Gwen et celui de Miles, tous deux en conflit avec leurs parents. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette approche, Gwen devenant un personnage bien plus important que lors du film précédent. Elle prend en épaisseur et se présente même comme le deuxième personnage principal du long-métrage à certains moments. Certaines de ces questions auront donc des réponses, d'autres devront être encore exploité lors de la troisième partie. Un parti-pris qui a clairement ses qualités et ses défauts. Cela permet non seulement de développer une histoire vraiment longue, chose qui aurait été impossible dans un seul et même film. Ainsi que de prendre vraiment son temps pour exploiter un maximum de cet univers. Mais à l'inverse, cela va quand même bloquer le film en tant que "préparation pour le troisième volet", la conclusion étant un peu frustrante dans ce sens. On termine l'œuvre en pleine action, et cela sera sûrement dur à vivre pour certains spectateurs. Mais au moins, cela donne vraiment envie de voir la suite ! Donc même si le film n'évite pas quelques longueurs, je vous recommande fortement ce second volet. C'est particulièrement bien maîtrisé et c'est une suite vraiment impressionnante. J'ai hâte de voir ce que donnera le troisième épisode ! Pour conclure, un film totalement maîtrisé.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 11 juin 2023
    Excellent, c'est encore une fois une claque en terme d'animation, de musique et de direction artistique.
    On sent que toutes les brides sont lâchées et que le film ne se refuse plus rien. Je comprendrais que ce soit trop pour certains mais personnellement j'ai trouvé ça jouissif et tellement rafraîchissant vu l'état actuel des films de super-héros.
    Je ne mets pas 5 étoiles par rapport au scénario qui est clairement moins consistant que dans le 1. J'admets qu'avoir aucune incohérence quand on traite d'univers parallèles est quasiment impossible mais certains points m'ont tout de même dérangé. Toute la première partie avec les parents de Miles est assez redondante mais je suppose qu'elle permet de poser des bases pour le 3ème film.
    Sinon j'ai pu voir le film en VF et en VO, je vous encourage très vivement à opter pour la VO qui fonctionne beaucoup mieux.
    Francois M.
    Francois M.

Publiée le 7 juin 2023
    Est ce que ce Spiderman est mieux que le 1er ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est qu’il est dans sa continuité, avec un visuel encore plus fou!
    L’histoire n’en est pas en reste, et les enjeux sont plus profond. Voilà un super héros qui va devoir faire des choix, qui auront des conséquences.
    PS : Et la BO est toujours au top.
    Modivaio
    Modivaio

Publiée le 3 juin 2023
    Déçu!
    Je n'ai rien retrouvé de ce qui a fait le succès du 1er film, c'est à dire un bon scénario, des scènes touchantes et émouvantes, et une bande son qui déchire !
    On reste sur notre faim tout au long du film, on a vraiment l'impression d'un film de transition, qui ne fait que mettre en place tous les personnages du prochain et dernier film. C'est hyper frustrant. Sans parler de la fin, car il n'y en a pas.
    Je me suis même "ennuyer" a certains moments et je me suis surpris à surveiller l'heure afin de savoir si la fin du film aurait le temps de sauver la mise ou non.
    Alors oui il y a quelques scènes d'actions pas mal, avec de beaux effets visuels mais ça s'arrête la. J'ai l'impression que les réalisateurs ont mis tous le budget dans le visuel afin de masquer la pauvreté de tous le reste. Ca sonne creux!
    Hyper déçu car forcément j'avais beaucoup d'attentes vis à vis du 1er film qui m'avait énormément plu..
    Je suis étonné d'ailleurs du nombre de commentaires positifs et élogieux qui apparaissent sur ce site, car je pense que le reste de la salle était plutôt du même avis que le mien (au vu de l'exaspération non dissimulée de certains spectateurs!).
    Vraiment à éviter en salle, à la limite il faudra le visionner avant la sortie du 3ème opus ...
    Helixio
    Helixio

Publiée le 12 juin 2023
    Quelle déception !

Le premier film m'avait agréablement surpris. Même s'il suivait une narration déjà vue, il se laissait regarder et la direction artistique réussissait à nous faire oublier les rares points négatifs du film.
    Pour celui-ci la DA ne rattrape rien du tout.
    Film incroyablement surcoté, je n'arrive pas à comprendre l'engouement ni les notes.

Le film est extrêmement long à démarrer, le méchant est pathétique et loin d'être effrayant spoiler: on ne voit même pas sa version effrayante
    , l'humour est lourd et tombe souvent à plat (même les enfants dans la salle ne ricanaient pas) et on s'attache peu aux personnages spoiler: (mention spéciale au Spiderman en moto : sérieusement ???????)

C'est une suite d'images et de couleurs psychédéliques dont on finit par se lasser tellement on a du mal à accrocher à l'intrigue, et juste quand on commence ENFIN à s'intéresser à l'histoire et à arrêter de regarder la montre : spoiler: écran noir : TO BE CONTINUED

C'est une honte.
    Tout ce qui ressort après 2h de film c'est que : spoiler: chaque Spiderman vit grosso modo les mêmes traumatismes et cela permet l'équilibre du multiverse

...... ok ? C'était pas possible de le faire en moins de temps ?
    Le film ne nous apprend strictement rien d'autre, 2h de blablas inutiles et déjà entendus mille fois

Point positif : les références aux comics et aux autres films. C'est amusant mais voilà, ça ne sauve rien

BREF, je déconseille de regarder ce film au cinéma. 10euros pour regarder une longue bande annonce de 2h ça ne vaut pas le coup, je conseillerais d'attendre que la suite sorte et de regarder les deux d'affilé car sinon c'est le meilleur moyen de rester sur sa faim et rester frustré.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 16 juin 2023
    Profiter du générique de fin pour écrire la critique ✔️
    Un jour un vieux monsieur au Katorza m’a dit « je trouve ça idiot de noter un film juste après l’avoir vu, il faut prendre du recul » j’ai décidé d’honorer ses paroles et de faire précisément ce qui est idiot.
    Chouette film, le genre de film pour lesquels je me dit dediou heureusement que je ne suis pas aveugle!
    On sent que pour l’histoire là ça a charbonné en salle de réu, on sent qu’il y a eu pas mal de brainstorm
    (Et j’ai loupé la scène post credit à cause de cette critique.zut)
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 2 juin 2023
    Une vraie claque ! Étant grand fan des comics autour de Miles Morales et ayant adoré le premier film, je trouve que ce deuxième opus en est parfaitement à la hauteur.
    Tout d'abord, visuellement, c'est certainement l'un des meilleurs dessin animé réalisé ces dernières années. Les chartes graphiques de chaque comics dont il est adapté (Miles, Gwen, ou encore les autres Spiderman) sont parfaites et éblouissantes.
    Le scénario permet de développer plus profondément les personnages ce qui les rend encore plus attachants, et permet ainsi au spectateur de plonger au cœur des enjeux entourant Miles.
    Pour les connaisseurs, ce film est une pépite de clin d'œil et j'ai d'ailleurs hâte de retourner le voir pour en trouver d'autres encore.
    L'humour m'a plu car présent mais pas pesant comme ça peut l'être dans certains films de super-héros ou la trilogie avec Tom Holland.
    Je vous conseille vraiment d'aller voir "Spider-Man : Across Thé Soider-Verse", vous en ressortirez émerveillez et avec une seule envie : voir la partie 2 l'année prochaine.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 12 juin 2023
    Spider-man: across the spider-verse, c'est aussi beau qu'Arcane mais en 1000 millions de fois moins bien, c'est long, spider-ment long, c'est lent, spider-ment lent... déjà si tu n'as vu pas le premier "new generation" (c'est mon cas), tu ne vas pas comprendre pourquoi tous ces personnages de tous ces univers différents se connaissent mais on s'en fou... J'ai vraiment l'impression d'avoir regarder une introduction de 2h15 alors que non, c'était le film complet!!! Des parents clichés latinos insupportables dans tous les univers, des adolescents avec une conscience du bien hors du commun, des méchants pas méchants, des dialogues fades, une intrigue molle au possible... tout ce qui m'ennuie réuni dans un seul et même film. Dans les 5 dernières minutes, il se passe enfin quelque chose puis le "to be continued" arrive... c'est juste un bon 0... c'est une spider-arnaque... c'est de Disney encore?
    Lucas Delhaye
    Lucas Delhaye

Publiée le 8 juin 2023
    Le film aurait eu 5 étoiles si ils n'avaient pas abandonner la 3d, le 1 avait l'une des meilleures 3d que j'ai pu voir, quel dommage..
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 1 juin 2023
    Entre 2 scènes d'action époustouflantes graphisme des décors, musique...nous avons droit aux éternelles questions sur : la famille, qui suis-je, oú vais je ?..et les jérémiades qui les accompagnent bref c'est très cinéma américain. Un détail qui interpelle, tous les univers se ressemblent, ils suivent tous un schéma précis, même cause, même effet, pas de bol. Sinon le méchant est très bon.
    Tristan Gargaud
    Tristan Gargaud

Publiée le 7 juin 2023
    Bonjour plus pas mâle mais le premier était mieux mais bon avec leur multivere sa devient un peux chiant mais l'es film son plus tôt bien