Pour réécrire l'histoire des super-héros, inventons un multivers incompréhensible qui nous permettra de faire de spiderman...tout autre chose ! Le bruit et la fureur visuelle (excellente de par sa qualité) n'y changeront rien...Peter Parker est Spiderman.
Excellent, c'est encore une fois une claque en terme d'animation, de musique et de direction artistique. On sent que toutes les brides sont lâchées et que le film ne se refuse plus rien. Je comprendrais que ce soit trop pour certains mais personnellement j'ai trouvé ça jouissif et tellement rafraîchissant vu l'état actuel des films de super-héros. Je ne mets pas 5 étoiles par rapport au scénario qui est clairement moins consistant que dans le 1. J'admets qu'avoir aucune incohérence quand on traite d'univers parallèles est quasiment impossible mais certains points m'ont tout de même dérangé. Toute la première partie avec les parents de Miles est assez redondante mais je suppose qu'elle permet de poser des bases pour le 3ème film. Sinon j'ai pu voir le film en VF et en VO, je vous encourage très vivement à opter pour la VO qui fonctionne beaucoup mieux.
Spider-man: across the spider-verse, c'est aussi beau qu'Arcane mais en 1000 millions de fois moins bien, c'est long, spider-ment long, c'est lent, spider-ment lent... déjà si tu n'as vu pas le premier "new generation" (c'est mon cas), tu ne vas pas comprendre pourquoi tous ces personnages de tous ces univers différents se connaissent mais on s'en fou... J'ai vraiment l'impression d'avoir regarder une introduction de 2h15 alors que non, c'était le film complet!!! Des parents clichés latinos insupportables dans tous les univers, des adolescents avec une conscience du bien hors du commun, des méchants pas méchants, des dialogues fades, une intrigue molle au possible... tout ce qui m'ennuie réuni dans un seul et même film. Dans les 5 dernières minutes, il se passe enfin quelque chose puis le "to be continued" arrive... c'est juste un bon 0... c'est une spider-arnaque... c'est de Disney encore?
Déçu! Je n'ai rien retrouvé de ce qui a fait le succès du 1er film, c'est à dire un bon scénario, des scènes touchantes et émouvantes, et une bande son qui déchire ! On reste sur notre faim tout au long du film, on a vraiment l'impression d'un film de transition, qui ne fait que mettre en place tous les personnages du prochain et dernier film. C'est hyper frustrant. Sans parler de la fin, car il n'y en a pas. Je me suis même "ennuyer" a certains moments et je me suis surpris à surveiller l'heure afin de savoir si la fin du film aurait le temps de sauver la mise ou non. Alors oui il y a quelques scènes d'actions pas mal, avec de beaux effets visuels mais ça s'arrête la. J'ai l'impression que les réalisateurs ont mis tous le budget dans le visuel afin de masquer la pauvreté de tous le reste. Ca sonne creux! Hyper déçu car forcément j'avais beaucoup d'attentes vis à vis du 1er film qui m'avait énormément plu.. Je suis étonné d'ailleurs du nombre de commentaires positifs et élogieux qui apparaissent sur ce site, car je pense que le reste de la salle était plutôt du même avis que le mien (au vu de l'exaspération non dissimulée de certains spectateurs!). Vraiment à éviter en salle, à la limite il faudra le visionner avant la sortie du 3ème opus ...
J'avais manqué le 1er opus au cinéma, pas emballé par le multivers et la bande annonce. Je me suis rattrapé en prenant ma claque à la TV et en pleurant de ne l'avoir pas vu au cinema. Le 1 (et son final éblouissant) était déjà un "monstre" graphique (dans le bon sens du terme)
Du coup je suis allé voir le 2 les yeux fermés, en évitant toute bande annonce... et oui, ça a été un double uppercut !
D'abord parce que graphiquement, les graphiste du 1 (déjà bien défoncé aux substance psychotropes) ont ouvert les vannes à fond ! Et c'est à la fois somptueux, créatif, extrêmement sensé Ensuite parce que le scénario est vraiment riche et béton ! "SpiderMan Far from Home", basé sur un concept similaire, fait figure de pâle série B à côté (d'ailleurs le dessin animé n'hésite pas à l'écorcher au passage)
Le film est un peu long, avec quelques redites sur la thématique de la relation père/enfant, et il y a moins d'humour au 1er, mais la claque qu'on se prend permet de pardonner ce léger manque de rythme occasionnel.
C'est beau , c'est intelligent , c'est passionné , une pépite a ne pas manquer , un exemple a suivre par Disney qui s'enfonce dans la médiocrité là ou SONY animation explose en originalité et en qualité, bonne nuit Disney voila les nouveaux patrons.
Le film est superbe, le graphisme, les personnages la musique mais alors j’ai trouvé le reste insupportable! Les scènes s’enchaînent, le rythme est trop soutenu limite anxiogène. Ils m’ont perdu dans leur délire quantique ! On nous sert du multiverse à toutes les sauces ça en devient barbant. Sans parler des clichés absurdes de certains personnages. Trop d’originalité tue l’originalité et trop de créativité tue la créativité.
Excellente animation ça on ne peut pas lui enlever. Mais sinon sur le fond c'est pas à la hauteur de ce que les gens prétendent. La BO, mise à part des sons commerciaux aucun thème à la Spiderman qui nous transporte. L'histoire, première partie trop lente on s'endort limite, et puis bon le fond du scénario est pas fou fou pour un Miles morales, tout repose sur Gwen et SM 2099, on les enlèves du film ca devient naze.
Je ne laisse jamais de critique mais là c'est trop ...
Je rentre chez moi, par curiosité je vais voir les critiques pour voir a quel point les gen ont trouvé le film mauvais ... Mais ... Mais ... La majorité ont adoré !
J'ai adoré le premier qui était magnifique et dont l'histoire était sympa. Celui là, la direction artistique est top ! Les images sont magnifiques ! Les musiques ne sont pas géniale et surtout ne s'arrêtent jamais ! Musiques très fortes, puissantes et incessantes !
L'histoire est quasiment inexistante, le multivers ça devient n'importe quoi ... Et vas-y le spiderman cowboy, le chat, le cheval, le dinosaure ... N'importe quoi. Les blagues sont nul, ça ne s'arrête pas et personne ne rigole ... Il n'y aura jamais assez de ligne tant se film est mauvais ... C'est le pire ciné de ma vie ...
Du dessin animé de haut niveau, largement au dessus des films de super héros à effets spéciaux : l'image est somptueuse. Les comics sont sublimés, les émotions et ambiances sont rendues avec subtilité.
Sur le fond, spoiler: les rebelles ont raison, ce qui n'est pas pour me déplaire.
(C'est marrant comme la liberté est mise en avant dans les fictions tandis qu'elle régresse dans la réalité sous les pressions sociales de toutes sortes, notamment interiorisées.)
A noter : - Avoir vu le premier film "Spider-Man: Into the Spider-Verse" permet de comprendre plus vite les relations entre personnages - spoiler: Ce film est une première partie dans les faits, ce qui n'est pas su avant qu'il ne s'achève... Les péripéties demeurent en suspens.
Le meilleur film Spider-Man tout simplement. Ce film exploite toutes les profondeurs du personnage et on sent que l'œuvre est réalisée par des passionnés.