Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

Math719
    Math719

Publiée le 5 juin 2023
    C’est assez génialement fait, la bande son est aussi très bien mais je reste un peu sur ma faim, c’est peut être un peu trop… ou peut être que ça manque aussi un peu de simplicité !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 juin 2023
    Miles Morales est bien une anomalie, une altération positive dans l'univers Marvel et la grande réussite de Sony sur ce terrain de jeu. Graphiquement de plus en plus chargé avec une profondeur de champ parfois conceptuelle et expressive, par le biais d'aberrations chromatiques et de pointillisme, dessinant un univers immensément riche en stratification pourtant discutable tant il semble encombré.
    Dans ce grand manège du multivers, l'espoir de renouveler avec la folie récréative du premier volet paraît très vite impensable, comme une longue file d'attente qui semble s'étirée à mesure qu'on avance. Jusqu'à la déferlante vague au sein du spiderverse, qui sacre son héros et fait vibrer le spectateur, le film ne respire pas à l'image de son prédécesseur beaucoup plus dans l'euphorie récréative. Pourtant ce manège sophistiqué prend des risques et ne transige pas, alternant toujours de grandes lignes droites et de belles envolées.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 août 2023
    Autant l’épisode précédent était une révolution notamment grâce au style graphique à la limite du psychédélique et à la bande-son originale très orientée hip-hop, autant là, l’énième utilisation du thème du multivers semble un peu poussive, d’autant que ça parle tout de même beaucoup plus dans la première partie alors que les scènes s’enchaînent non-stop dans la seconde. De plus, le design est parfois gênant visuellement (cf. le Vautour et Hobie) et le super méchant est un peu relégué au second plan devant une avalanche de séquences d’action certes bien faites, mais frôlant l’overdose ! Pas mal donc, mais inégal quant à la gestion narration/animation !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 9 juin 2023
    Très bonne séance de cinéma avec "Spider-Man : Across the Spider-Verse". Le premier épisode étrangement nommé en français "Spider-Man : New Generation" était une belle découverte, mais ce second volet repousse toutes les limites. Avec une introduction particulièrement maîtrisée sur le personnage de Gwen Stacy, le film nous met directement dans l'ambiance avec un style d'animation assez inattendu. Le reste n'est que du grand spectacle, avec une intrigue très intelligente et excellemment construite à partir des bases posées dans le premier épisode. Pleins de références feront sourire. La musique est grandiose. Beaucoup de créativité pour nous emmener dans les différents univers de "Spider-Man", avec pleins de types d'animation différentes qui nous en mettent plein la vue. On pourra juste regretter la succession de climax dans un final qui prépare surtout le troisième volet que l'on a hâte de découvrir. "Spider-Man : Across the Spider-Verse" est un excellent film d'animation.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 décembre 2023
    Après le très bon premier opus, le deuxième volet intitulé "Spider-Man : Across the Spider-Verse" transcende les attentes et nous propose un ensemble débordant d’énergie et d’une créativité visuelle, qui nous propulsent dans une aventure cinématographique captivante. Malgré quelques longueurs, le film très riche visuellement, maintient une qualité indéniable qui le distingue des autres productions d’animation. Cette suite réussie à naviguer habilement entre l'humour et le drame, mais se montre surtout plus généreuse et plus sombre que le volet précédent. En définitive, "Spider-Man : Across the Spider-Verse" s'impose comme un excellent film d'animation, bourré de références et doté d’une richesse visuelle impressionnante.
    16,5/20
    Critique sur Spider-Man : Across the Spider-Verse (film)
    Vu le 18.12.2023 sur Canal+
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 10 octobre 2023
    Époustouflant. Tout est réussi. Je ne sais même pas quoi écrire tellement j'ai été agréablement surpris, tellement j'ai pris une claque, tellement j'ai revu mon avis sur les films d'animation pure comme celui-ci. Je me suis rendu compte de toutes les possibilités que ce style de film peut permettre en comparaison des films avec des vrais acteurs. C'est la première fois qu'un film me montre tout le potentiel de l'animation pure. Je ne suis pas un spécialiste du genre, que je connais même assez mal, mais pour ma part, il y aura un avant et un après Spider-Man across the Spider-verse. Bravo.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 août 2023
    SPIDER-MAN: ACROSS THE SPIDER-VERSE (2023): Une animation plus que parfaite pour un scénario sans passion, beaucoup trop étoffé, beaucoup trop agité, beaucoup trop bruyant, de trop nombreux personnages aux échanges saoulant (et blablabla et blablabla…),Un film en manque d' humour, beaucoup trop sérieux et tellement fatigant que moi aussi je suis parti avant la fin. Conclusion: Une grosse migraine.
    Mikaël L'heveder
    Mikaël L'heveder

Publiée le 23 juin 2023
    Trés mauvais choix ! Qualité image très bien, sénario plat, personnages mal choisi, je suis déçu d'avoir payé pour regardé ce film.
    Léo D.
    Léo D.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2023
    Une œuvre d’arts (au pluriel).
    Visuellement… incroyable ! Profitez de pouvoir le regarder au cinéma 💥
    Silvermat80
    Silvermat80

Publiée le 2 juin 2023
    tout simplement un chef d'œuvre en tous points !!
    tellement beau et l'histoire est tellement bien amenée et si belle.
    j'ai tellement hâte de voir la suite.
    Diono
    Diono

Publiée le 11 août 2023
    L'animation est saisissante de réalisme. Les expressions faciales sont si subtiles et juste qu'on pourrait oublier que c'est fait par un animateur 3D sur un ordinateur... mais impossible de manquer que c'est un dessin animé. Ça se veut explicitement dynamique, fidèle à l'énergie exprimée dans les comics... ce qui m'a perdu. Un chaos de styles graphiques, un chaos d'énergie... c'est le thème en même temps, le chaos... j'en suis ressorti avec une migraine. C'est frustrant car le travail est incroyable. Mais je ne suis plus le publique cible.
    Frédéric Verdin
    Frédéric Verdin

Publiée le 7 janvier 2024
    Les notes étaient tellement bonnes que je me suis: "ça doit être bien ou tout du moins très beau à voir". J'ai fameusement déchanté ! C'est insupportable de mièvreries, de clichés et c'est juste super lourd et nian nian. Quant à l'aspect visuel, j'ai surtout trouvé ça moche et "trop psychédélique". On est loin de Arcane ou même de Blue Eyed Samourai.

C'est vrai que je ne suis pas du tout fan de Spiderman donc pas très objectif mais là, le problème n'était plus de revoir pour la 1000e fois le même truc mais plutôt la niaiserie encore pire que d'habitude.

Bref, la majorité a l'air d'avoir adoré donc vous devriez aimer aussi mais, attention, si vous en avez marre de Spiderman, que vous êtes agacés par les trucs "trop gamins", trop prévisible ou que vous avez du mal avec les animations "punk", faites quand même gaffe, vous pourriez ne pas aimer du tout ... et là ce sera une vrai torture.
    Florian Filloux
    Florian Filloux

Publiée le 3 juin 2023
    Connotation politique trop prononcé, c'est scanleux de mettre autant de politique, beaux graphismes appart quand tu es épileptique, 30min pour de l'action pour être coupé à la fin pour une suite, 8e mal investi.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 23 juillet 2023
    Spiderman Across the spider-verse est sûrement le film d'animation le plus attendu en ce moment et c'est le film que j'attendais depuis un certain temps. Avec un premier volet lauréat de l'oscar du meilleur film d'animation avec une vrai claque visuel et un nouveau style d'animation on peut s'attendre à quelque chose d'incroyable. Sans surprise, c'est le cas, encore une fois, une énorme claque visuel et avec du renouveau.

Chaque spider-verse a sa pâte artistique. Au début du film, on rentre dans le monde de Gwen qui a un décors peu détaillé avec un style de peinture délavé, aquarelle très beau et qui lui correspond. Gwen est d'ailleurs bien plus mise en avant que dans le premier opus; au début du film dans son monde, on la découvre plus en détail, dans son cercle familiale, dans ses émotions et on a un combat incroyable contre le Vautour qui vient d'un autre spider-verse. C'est au moment du combat où deux autres spider-héros vont apparaître pour arrêter ce vautour.
    Le fait que Gwen et Miles se manque est bien mis en avant dès le début du film, Gwen continue ses missions de spider-héros tout en le cachant à son père qui est policier et qui s'est juré de capturer spider-woman et de l'autre côté, on a Miles qui jongle entre sa vie de lycéen à Brooklyn et sa vie de spiderman. Inévitablement, les deux vont se rejoindre assez vite et c'est Gwen qui va le rejoindre alors que ce dernier est puni dans sa chambre mais ne va pas résister à son charme et vont sortir se balader (en volant évidemment). Les deux protagonistes vont échanger sur leur vie, leurs attentes, leurs questionnements sur l'autre et c'est un moment du film très beau si ce n'est l'un des meilleurs.

Bref on a probablement le meilleur film d'animation de l'année en concurrence avec Elémentaire de Pixar (qui en est loin de son premier oscar pour un film d'animation) mais aussi avec "Comment vivez-vous ?" du grand maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki (du studio Ghibli) qui sort le 14 juillet au Japon. Il nous offre une histoire un peu plus longue que le premier mais qui est très bien rythmé, avec pas mal d'humour, une histoire prenante, des personnages attachants et encore une fois une animation exceptionnel repris l'année dernière par Le chat potté 2 : La dernière quête mais visiblement aussi par "Les tortues ninja Teenage Years" qui sort le 9 août 2023.

On ne peut que avoir hâte de visionner la suite dans Spider-Man Beyond the Spider-Verse qui est en quelque sorte la deuxième partie de Accross the Spider-Verse mais aussi probablement la fin de la trilogie qui est sûrement l'une des meilleurs de l'histoire du cinéma.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 3 juin 2023
    J'ai tout simplement adoré, j'aurais voulu continuer à rêver évoluer à travers ce Spider-verse ! Les images, l'animation, le rythme, la musique, le scénario, les personnages, les références... tout est si bien que ça semble parfait !!!!