1558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
83 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
18 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Topdresseur
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2021
"Chez moi" atteste de la qualité du nouveau cinéma espagnol - qui n'a certes déjà plus rien à prouver - et est une preuve supplémentaire que les Espagnols excellent en matière de thrillers à dimension psychologique. Après avoir beaucoup apprécié "La Plateforme", je n'avais pas autant d'attentes concernant ce film. Et pourtant, cette fois-ci encore le niveau est là. Les scénaristes nous plongent dès le début du film dans la situation complexe rencontrée par le personnage principal, un publicitaire au chômage qui n'est plus dans le coup, justifiant ainsi le tournant pervers-narcissique et manipulateur qu'il prendra par la suite et le poussera à agir de la pire des manières. Ce qui fait la qualité de ce film, au-delà du casting judicieux, c'est également l'équilibre qu'il propose. Les 30 premières minutes de "Chez moi" posent tranquillement le contexte et affichent progressivement la transformation psychologique du personnage, pour lequel on aurait volontiers de la compassion au début du film puis qui, au fur et à mesure, finit par nous inspirer du dégoût par sa méchanceté et son absence totale d'empathie. Le final est somme toute plutôt inattendu et vient apporter son lot de plaisir au spectateur, qui a été tenu en haleine de la meilleure des façons durant plus d'une heure et demi. Si l'on devait regretter quelque-chose, ce serait sûrement le fait que les choses semblent s'enchaîner un peu trop facilement pour le personnage principal, qui pourtant prend, à chacune de ses actions, des risques inconsidérés. En synthèse, "Chez moi" est un film que je conseille à tout amateur du genre, à condition qu'il ne soit pas repoussé par les personnages dénués de toute morale et de compassion envers autrui.
J’ai adorer l’intrigue, ce film est une dinguerie . J’ai adorée, l’histoire est très bien réalisée, ainsi que les acteurs qui jouent très bien leurs rôles. Je vous conseilles de le regarder, beaucoup de suspens selon moi.
Un film dérangeant où l’on éprouve une haine profonde envers le personnage principal. Son immoralité et son absence totale de conséquences rendent l’histoire frustrante et insupportable. Une fin perverse et injuste qui laisse un goût amer. Ce thriller ne vaut pas le détour."
Film mauvais et ennuyeux. Je m’attendais à un Triller palpitant avec des personnages poignant mais au lieu de cela on tombe sur « Ravier », personnage fade et sens intérêt
Je ne sais pas comment me sentir après ce film. Je vais commencer par le negatif: un scénario qui ma tenu en haleine, élevant mon anxiété toujours un peu plus. Je ne me sentais pas bien personnellement en l’écoutant. Il vous mets inconfortable en abordant des sujets difficiles et que dire de l’haine que vous inspire le personnage principal. Un individu psychopathe, jaloux, qui na plus rien a perdre selon lui. Certains points m’ont fâché aussi par leurs incohérences et leurs manques de réalisme. Les points étaient faciles à relier par exemple spoiler: laccident de Javier: il dément ce que Thomas a dit a sa femme et ce couple se chicane car sa femme l’accuse de mentir. Thomas aurait pu lui montrer que Javier avait appeler en montrant son telephone (on voit la difference entre un appel entrant ou sortant) et montrer le numero de la depanneuse, prouvant ainsi ses dires. Par contre, le message principal de ce long métrage est clairement véhiculé et c’est ce qui m’a fait l’apprécier. Le jeu des acteurs est incroyable et la photographie aussi. Alors voilà, je ne sais pas comment me sentir, je suis inconfortable.
Le scénario est peut-être brillant sur papier et qui conviendrait certainement mieux à un roman, mais la mise en scène contient trop d'invraisemblances au point que les personnages se transforment tellement, comme par magie, que l'on ne les reconnait pas.