Canicule
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Canicule ?

filouesc
    filouesc

Publiée le 6 novembre 2021
    Vraiment bien aimé ce film avec une intrigue bien menée, de fausses pistes, retournement de situation, quelques références à la crise écologique que l'on est en train de vivre, un heu d'acteurs convaincant et une touche d'émotion bien plus sincère que dans les films américains.
    Michel L
    Michel L

Publiée le 15 octobre 2021
    super thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin ,le cinéma australien nous montre encore sa qualité tant avec ces acteurs et ce genre de film
    une bonne mise en scène avec un bon scénario ,le cinéma en général devrait s'inspirer de ce genre de fil conducteur ,malheureusement on en est bien loin aujourd'hui ,pour les amateurs du genre je conseille fortement !!!
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 25 octobre 2021
    Beaucoup de suspense.
    J'adore Éric Bana il joue vraiment bien.

Agréablement surprise je n'avais pas entendu parler de ce film avant de le regarder sur mycanal

Une triste histoire
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 octobre 2021
    Synopsis en grande partie erroné, il faut également retirer la classification thriller. C'est un drame sur fond d'enquête des plus classiques et d'une lenteur pénible. Des flashback incessants qui ont faillis me faire arrêter le visionnage. De bonne interprétation, une photographie certes belle avec la canicule mais n'apporte absolument rien dans l'histoire. 2/5 ! (maxi).
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 octobre 2021
    Le film est pas mal en lui même mais le scénario mélangeant deux histoires (la disparition d’une jeune fille 20 ans avant et le décès douteux d’une famille de nos jours) m’a paru moyen comme la réalisation. Les allers-retours incessants passé-présent sont agaçants et l’ensemble manque un peu de liant. Restent les beaux paysages désertiques d’Australie et quelques acteurs convaincants.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 6 novembre 2021
    Un film au rythme lent, à l'ambiance aride singulière mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. J'ai décroché au bout de 20 minutes et mes multiples tentatives de raccrochage n'ont pas triomphé malgré le casting de bonne facture.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 19 octobre 2021
    C'est une double histoire qui est présentée en simultané pendant tout le film.
    Les paysages australiens desséchés ont peu de lien avec les 2 affaires, et pourtant cette sécheresse est omniprésente artificiellement. Bof!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 octobre 2021
    Un fait divers dans un village qui se situe dans le trou du cul du monde de l'Australie, un scénario brouillon, la toute fin rattrappe un peu l'ensemble, 2 étoiles et demie.
    tupper
    tupper

Publiée le 18 octobre 2021
    L’intérêt principal de ce film c’est la photo. Pour le reste c’est un polar plus que classique qui utilise des ressorts scénaristiques vus et revus et qui peine à susciter l’attention.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 8 novembre 2021
    Bon film policier avec beaucoup de "flashs backs" , habituellement je ne suis pas trop fan de ce type de scène, mais là il y a une forme de romance qui s'installe au fur et à mesure du déroulement du scénario, ce qui donne beaucoup de sens à l'enquête de base .. on se laisse aller pour comprendre ce que ressens Eric Bana et découvrir la vérité à la toute fin de la pellicule.. j'ai trouvé ce policier très intelligent et très touchant à voir absolument
    moket
    moket

Publiée le 18 octobre 2021
    Une tragédie, un flic avec une ombre dans son passé qui revient dans son pays natal et qui, malgré les menaces, cherche à faire la lumière sur l'affaire... On croirait le pitch d'une saga de l'été ! La ressemblance s'arrête là. Esthétiquement, le brasier australien est filmé avec froideur, la musique est entêtante, l'interprétation est sobre et efficace et le scénario, mêlant l'enquête aux non-dits du passé, tient en haleine.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 novembre 2021
    Un thriller opaque qui se déroule dans la moiteur de ces villages ruraux où rancunes du passé, secrets et mensonges sont courants. Les nombreux flasbacks (finalement importants) lassent quelque peu en nous détournant de l'histoire principale. Le dernier 1/4 d'heure rattrape in extremis cette enquête assez soporifique. En terme de crédibilité : comment un agent fédéral peut-il mener une telle enquête sans en être chargé avec tout crédit?
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 20 octobre 2021
    Une petite bourgade made in US, un crime atroce et un agent fédéral qui revient sur les lieux de sa jeunesse pour comprendre la situation. "The Dry" est assez lent, développe son intrigue avec patience (au risque de nous perdre en chemin) mais parvient curieusement à nous tenir jusqu'à l'explication finale. Eric Bana bien que mou (mais son personnage lui dicte ses comportements) joue juste. Pris entre un passé pénible (vive les flashbacks...) et un présent tout aussi difficile à gérer, il mène son enquête.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 novembre 2021
    En 2020, le réalisateur australien Robert Connolly signe un thriller qui sent bon la poussière et la chaleur de l’Outback. En superposant une double intrigue criminelle (l’une dans le présent, l’autre dans le passé), le scénario tient en haleine une bonne partie du film. Malheureusement, le dénouement de ces deux affaires s’effectue de manière brutale et ne permet pas d’exploiter pleinement le traumatisme psychologique provoqué par ces drames sur les personnages principaux (dont le très sobre Eric Bana). Bref, un policier efficace qui de surcroit bénéficie d’une belle photographie.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 novembre 2021
    Film policier sur fond de canicule (d'où son titre) qui sans la présence d'Eric Bana, n'aurait pas eu une aussi bonne exposition médiatique. ça commence bien, avec tout de même un peu de déjà vu et puis ça enchaine avec pas mal de longueur. Passable