Avis : Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? - Page 10
Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Note moyenne
4,0
1216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
68 critiques
3
32 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emma Liu
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 janvier 2026
“Le Petit Nicolas” est un bon film. Je donne le film trois étoiles sur une échelle de cinq étoiles. J’aime la partie de l’histoire où Nicolas et ses amis sont à la plage au camp parce que c’est comique et ses dynamiques les personnages sont amusants. J'ai préféré, ce qui m’a plu moins la partie de la biographie de sempé et goscinny parce que c’est très sérieux et triste. J'aime les films heureux. Le est mouvant et comique, mais un peu lent parce que les spectateurs sont plus jeunes. Moi, j’ai préféré, ce qui m’a plu les films de suspense et plus enthousiaste. Mon caractère préféré c’est Louisette parce qu'elle est très amusante et cool. En general, le film de Petite Nicolas est bien fait et intéressant.
“Le Petit Nicolas” est un film joyeux et amusant; les dessins sont très beaux ! Le film est bien pour les enfants avec des idées profondes et des moments divertissants. L’histoire raconte celle d’un garçon, Nicolas, et sa vie en France. Son meilleur ami, Alceste, mange beaucoup. Le film raconte aussi la création pour l’histoire. spoiler: Monsieur Goscinny et Monsieur Sempé ont créé l’histoire en café. Sempé a utilisé son enfance pour l’histoire; il vivait dans un foyer où il subissait des violences. Comme cela, je pense que le film est très profond, bien que destiné aux enfants. Dans l’ensemble, le film “Le Petit Nicolas” est très beau, drôle et profond. Mais l’intrigue n’est pas très captivante. Ainsi, je lui donnerais étoiles.
J’aime “Le Petit Nicolas” parce que c’est mignon et amusant. Je donne 4 étoiles parce que j’aime le film mais le film n’est pas parfait. J’aimais l’histoires de Sempe et Goscinny parce que c’est tres interessant. Les parties avec Nicolas et Sempe ou Goscinny sont tres jolies. je n’aimais pas les amis de Nicolas parce qu'ils sont un peu énervants. Aussi, je n’ai pas aimé pas le grandmere de Nicolas parce qu’elle est tres ennuyeuse. Je pense que les enfants et leurs parents aiment le film parce que c’est assez court et simpler. Je pense que les personnes qui aiment l'histoire aiment le film parce qu'il a un peu de l’histoire de l’auteur et l’illistrateur.
Le Petit Nicolas est amusant et comique. J’ai aimé Nicolas, parce qu'il est énergique. Le film est intéressant, j'ai donné quatre étoiles. J’ai aimé la partie quand Louisette a frappé le ballon à la fenêtre. Nicolas n’aimait pas Louisette au début, mais après ce moment, il a dit qu’elle avait un bon coup de pied et il a changé son opinion sur elle. J’ai aimé les deux narrations de Sempé et Goscinny, c’est émouvant et intéressant. J’ai aimé l’histoire de Nicolas et les parties quand Nicolas parle avec les deux créateurs.
J'ai aimé "Le Petit Nicolas" parce que c'était amusant, mais aussi émouvant. Les personnages principaux dans le film sont Nicolas, Sempé, et Goscinny. Nicolas est un garçon gentil et un peu espiègle. Sempé et Goscinny sont deux hommes qui sont les créateurs de "Le Petit Nicolas". À mon avis, la meilleure partie du film était l'histoire de Sempé et Goscinny, et leurs enfances. L'histoire de l'enfance de Sempé était triste mais intéressante. En revanche, la meilleure partie du film pour les enfants est probablement les aventures de Nicolas, parce que Nicolas et ses amis sont drôles. Par exemple, Nicolas a passé l'été dans une colonie de vacances avec ses amis. Les amis de Nicolas sont Alceste, qui est gourmand, Rufus, qui est un farceur, Clotaire, qui est maladroit, et plus. À mon avis, les parties avec Nicolas et ses amis étaient un peu moins intéressantes que les parties avec Sempé et Goscinny. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le film était bon pour les enfants et les adultes. Je donne quatre étoiles sur cinq parce que le film était amusant, mais parfois un peu trop lent. Par exemple, les parties avec la musique étaient un peu trop longues pour moi. L'animation était fantastique et nostalgique. J'ai aussi aimé les conversations entre Nicolas et ses créateurs. Ce film était plus intéressant que les autres films du Petit Nicolas.
À mon avis, le film “Le Petit Nicolas” est un bon film. Il nous enseigne la vie de Jean-Jacques Sempé , René Goscinny, et la création du livre Le Petit Nicolas. J’ai appris beaucoup, et je me suis intéressé surtout aux vies de l’auteur et de l’illustrateur. J’avais beaucoup de moments favoris. Un moment que j’aimais est quand Nicolas nous présente ses amis, et j’aimais les animations. Il y a un moment que René Goscinny meurt d’une crise cardiaque. C'était un moment très sain, et c’est pourquoi c’est mon moment favori du film. Un moment que je n’aimais pas, c’est quand la grand-mère de Nicolas a visité. Elle était très embêtante. Je lui donne quatre étoiles.
Je donne quatre étoiles au film “Petit Nicolas”. Le film est amusant et inspirant, mais au cours le film est malheureux. Je préfère le partie quand Nicolas et Alceste gambade à l'école parce que c’est rigolo à regarder ils ont des adventure à Paris. C’est drôle et frisson. Je n’aime pas le partie quand Goscinny c’est la mort parce que c'est émouvant mais c’est très triste. Mon personnage préféré c'est l' alceste parce qu' il est gentil et il aime manger. Nicolas et Alceste sont les meilleurs amis. En general le film de “Petit Nicolas” est bon parce que c’est le émouvant, amusant, et drôle, mais au cours c’est très triste et ne pas marrant. Je recommande le film du “Petit Nicolas”spoiler:
Le Petit Nicolas est un film mignon et amusant, et je l’aime un peu mais je ne l’aime pas completement. J’aime le film parce qu’il montre l’enfance d’une façon douce, et légère. Les enfants jouent bien, les blagues sont simples et l’histoire est agréable. Le film est facile a regarder, et il na fait sourire plusieurs fois. Mais je n’aime pas tout l’histoire avance parfois lentement, et certain scenes répétant la meme idée parfois. J’ai impression qu’il na se passe rien l’important , alors je perds un peu mon interet. En général, j’aime un peu le film parce qu’il est charmant, mais je n’aime pas trop que l’intrigue n’est pas très forte. Je donne lef film: Le Petit Nicolas, quatre étoiles sur cinq.
J’ai regardé le film “Le Petit Nicolas” et je donne le film quatre étoiles sur cinq. Ce film raconte l’histoire de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny , les auteurs dans “Le Petit Nicolas”. Le film va entre les auteurs de Paris, France et Nicolas et ses camarades de classe. Alceste, Rufus, Clotaire, Eudes sont amis dans Nicolas. Selon moi, l’animation est très bien et mignonne. Dans le film, Nicolas habite en France avec sa mère et pere. Il s'étend à l'école et passe du temps avec son meilleur ami, Alceste. Puis, sa grand-mère lui rend visite et nourriture bonbons en Nicolas. Selon moi, la grand-mère est très ennuyeuse. Le message est émouvant et authentique et le film dans l’ensemble est très drôle et amusant. Dans l’ensemble, c'était nostalgique et pas mal, alors le film est quatre étoiles sur cinq, pas cinq étoiles sur cinq.
Je donne au film Le Petit Nicolas 3,5 étoiles sur 5, parce que le film est agréable et divertissant, mais pas exceptionnel. J’ai surtout aimé la partie quand Nicolas voyage à la mer pour les vacances, parce que cette partie est pleine d’action et très amusante. Je n’aime pas la partie ou Nicolas et Alceste sautent à l'école parce que la partie est aléatoire. Mon personnage préféré est Alceste, parce qu’il est drôle et il mange tout le temps. Cependant, je n’ai pas aimé le personnage d’Agnan, parce qu’il est le chouchou de la maîtresse. Le public cible est les enfants, mais je pense que les adultes peuvent aussi apprécier le film. À mon avis, le film est un peu lent, mais la fin est spectaculaire. Sempé continue l’histoire après la mort de Goscinny, et c’est très profond.
Pour “Le Petit Nicolas”, je donne étoiles parce que c’est amusant, intéressant, et brillant. Cependant, le film est un peu barbant par moments. Pour moi, le film est nostalgique et il me rappelle mon enfance. Les amis, l'école, et les jouets sont très nostalgiques. Par exemple, j’adore les images et les dessins du film parce que c’est simple, beau, et mignon. Je préfère la partie de la colonie de vacances parce que c’est amusant et très drôle. En revanche, j’aime aussi la partie ou Goscinny et Sempé parlent de l'enfance et des histoires tristes du père de Goscinny. J’aime cette partie parce que c’est émotionnel et touchant. Mais, je n'aime pas la partie ou Nicolas joue avec la fille parce que je pense que c’est barbant. Je pense que les enfants aiment le film parce que c’est simple, très drôle, et facile à comprendre. Je pense que les adultes l’aiment aussi parce que c’est nostalgique et heureux. Donc, je donne étoiles au film, “Le Petit Nicolas”.
J’ai pensé que le film, Le Petit Nicolas, était assez bon avec 2,5 échelles sur 5. Je pense que le problème principal du film pour moi était les parties avec la biographie de Goscinny et Sempé. Je n’ai pas aimé ces parties parce qu'elles étaient trop longues, presque la moitié du film, et elles étaient ennuyeuses. Peut être qu'une personne avec plus d’information et nostalgie de Le Petit Nicolas aurait aimé ces parties, mais pas moi. Mais j’ai bien aimé les parties avec Nicolas et ses amis, et j’aurais aimé voir plus de ces parties. Elles étaient captivantes, et les blagues étaient drôles. Je pense qu’une personne qui est plus engagée dans la culture française et a grandi en regardant Le Petit Nicolas aurait beaucoup aimé le film. Mais, l’animation et le casting de voix étaient fantastiques, alors tout le monde aurait aimé ça. Ce film était assez bon mais pas pour moi.
Je voudrais donner “Le Petit Nicolas” étoiles, parce que le film était très intéressant mais un peu ennuyeux. J’aime l'histoire parce que c'était nostalgique et adorable. Quand j'avais 6 ans, ma mère et mon père ont lu “Le petit Nicolas” pour moi. J’adore l'histoire, le film d’animation était bien. Sempé et Goscinny était mon personnage préféré, parce que leurs histoires étaient très intéressantes mais très émouvantes. J’aime l'histoire de Sempé parce qu' il va à l'armée et il n'est pas allé à l'école à 14 ans. Mais son histoire est très triste parce qu' ils père battre leur mère et il. Les personnages de Nicolas sont très ennuyeux. Mais l’amour de histoire avec il et les fille de son mere aim (Louisette) était très adorable. Le film a été adapté d' un livre. Malheureusement le livre est meilleur que le film d' animation. Une chose que je n'ai pas aimé est comment le film a été non humoristique. Mais d’ensemble les film est bon pas grand.
Le film "Le Petit Nicolas" est très bien, l’animation est très unique et originale. L’animation est fluide et fantastique. Les personnages étaient rigolos et intéressants, j’aime Sempé et Goscinny. Sempé et Goscinny créent la Petit Nicolas dans l’histoire. Le rythme de l’histoire est super mais j’aurais préféré si la fin était longue. Les parties quand l’histoire devient déprimante étaient très bien. Les acteurs de “Le Petit Nicolas” étaient amusants et très bons. Les écrivains font un bon travail dans le film et la fusion de deux histoires est incroyable. J’ai donné le film quatre étoiles.
“Le Petit Nicolas” est un film adorable et amusant parce que les personnages sont très interessants dans le monde de “Le Petit Nicolas”. J’ai adoré les amis du Nicolas à l’école, mais les histoires des Goscinny et Sempé étaient ennuyeux. Je n’ai pas aimé les parties avec Goscinny et Sempé parce que c’est un peu dépressif. Sempé a démémangé à Paris pour l’armeé, mais il a adoré dessiner et la musique. Goscinny était une bonne vie, mais il est mort pendant le film. Les parties dans l’ecole etaient mes favorites parce que ce sont tres amusantes, drole, et doux. Les garcons sont Nicolas, qui est sympa, Alceste, qui est un gourmand, Geoffroy, qui est rich, Rufus, qui est un farceur, Clotaire, qui est maladroit, Eudes, qui est fort, et Agnan, qui est le chouchou de la maitresse. Ensemble, ils sont tres drole. J’ai aime mieux quand c’etait le cours de dessiner avec une pomme (mais Nicolas a dessiné un avion). Surtout, je donne ce film quarte sur cinq étoiles parce que bien que l’histoire est un peu ennuyeux parce que l’histoires des Sempé et Goscinny, Nicolas est ses amis sont très adorables, drôle, et interessant regarder.