Derniers Avis : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux - Page 21
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Note moyenne
3,8
13371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
576 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
209 critiques
3
155 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Liam Debruel
27 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 septembre 2021
Profitant de plans plus longs mettant en valeur de bonnes chorégraphies de combat et d'un fond léger sur l'héritage , Shang Chi est un Marvel sympathique malgré les défauts inhérents aux productions récentes de l'univers.
Encore un film Marvel réussi, j'ai adoré l'univers de shang-chi très mouvementé , ça me fait penser à l'avatar,entre monde spirituel et terrestre, magnifique création.
C'est toujours un plaisir d'aller voir un Marvel sur grand écran, surtout lorsqu'il s'agit de découvrir un nouveau personnage, en l'occurrence Shang-Chi. Après le super héros Africain qu'est Black Panther, cette fois c'est en Asie que l'on va découvrir ce nouveau héros. Après l'histoire d'introduction un poil longuette et tout en chinois, on rencontre notre super héros dans sa vie quotidienne de San Francisco, et assez vite la 1ere bagarre éclate, et la on ne peux qu'apprécier la très bonne chorégraphie de celle-ci. Il s'en suivra ensuite près de 2h de film à un rythme soutenu et sans réel temps mort. Les scènes d'action sont de plus en plus spectaculaires, mêlant habilement arts martiaux traditionnels, armes high-tech et supers pouvoirs. L'univers Marvel s'étendant de plus en plus, le film propose également son lot de cameos, et évidemment toujours cet humour, bien dosé ici. Globalement le film est plutôt intéressant et ce nouveau super héros s'intègre très bien dans le MCU. Seul bémol de mon point de vue, la bataille finale, j'ai trouvé certains plans assez "bordéliques" (un peu dans le style Godzilla 2...), mais à part ça, c'est un très bon film à aller voir si vous êtes fans du MCU
L'introduction de ce nouveau personnage dans le MCU était-elle réellement indispensable? Y a t-il une autre raison que de simplement proposer un autre long-métrage dont le but est de faire un max d'entrées? Clairement je pense que non. Pour autant, le produit proposé est plutôt réussi, avec quelques scènes qui sortent bien du lot et des images toujours aussi époustouflantes. Niveau histoire et personnages, (si l'on excepte le fan service habituel avec quelques apparitions bienvenues) c'est assez creux, malgré un univers parallèle esthétiquement réussi. En gros c'est bien au-dessus de Black Widow, les combats sont beaux et bien chorégraphiés, mais le côté "fainéant" du scénario pourra en décevoir certains.
Plutôt pas mal mais manque de logique avec l univers marvel par moment. Et juste le point noir les effets spéciaux par moment discount. Sinon les acteurs parfait
Je suis une fan de Marvel et celui ci vaut la peine d’être vu ! Il apporte un nouveau genre très plaisant De l’action du début à la fin. Ce film a un vrai intérêt !
On espérait un peu d'originalité de cet énième produit Marvel, sans succès. Un humour dispensable et un peu pénible sur les bords (qui casse continuellement la dramaturgie des scènes, ces punchlines ridicules sentent plus le film pour la jeunesse qu'un film mature), des personnages assez peu approfondis (très lisses), des combats filmés de façon ultra-classiques, sans que jamais les héros n'aient une égratignure ou ne soient décoiffés, des fonds verts (plutôt bien visibles) à foison, une bande-originale sans idée, l'éternel thème du gentil fiston contre le méchant papa (mais qui regrette ce qu'il a fait, comme d'habitude), une culture chinoise vite brossée d'un revers de main (oh le joli bestiaire traditionnel chinois ! Aurait-on le plaisir de le revoir par la suite ? Non, ces trente secondes où l'on croise les renards à neuf queues, si beaux, et autres créatures fantastiques, sont les seules que Marvel a à leur consacrer...Vraiment dommage). Bref, on a cru goûter à une bonne soupe chinoise (promise par Marvel, qui "s'ouvre à d'autres cultures"...avec un duo d'acteurs principaux canadien et américaine, "faut pas déc', non plus"...), mais on s'est retrouvé avec une soupe à l'hamburger sur lequel on a jeté quelques nouilles. On aura bien entendu un combat final démesuré et bourré d'action qui plaira aux amateurs de films bourrins, on aura quand même le plaisir de revoir Awkwafina (qui vole bien vite la vedette à l'acteur principal Simu Liu très transparent), d'avoir quelques liens (mineurs) avec l'Univers Marvel (notamment le Mandarin, un peu trop ridicule à notre goût, mais cela a fait rire les plus petits, donc admettons...), et des personnages féminins qui font de moins en moins papier-peint (sur ce point, on adore). Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est donc ultra-formaté, prévisible et sans idées, s'essaye à la culture chinoise de très loin, mais divertit un minimum si l'on n'en attend rien de novateur. Un arrière-goût fade, tout de même.
Shang-chi est au final un Marvel assez classique mais aux chorégraphies bien travaillées et fluides (ce qui contraste avec bon nombres de combats du MCU). Au final le film ne sera sûrement pas mémorable mais est assez efficace malgré un ventre mou en milieu de film.
Franchement ce film est trop chelou. Mais là, contrairement aux gardiens de la Galaxie, c'est plus négatif. Et pourtant, moi qui déteste les films d'arts martiaux eh bah ouais j'ai passé un plutôt bon moment. Ce n'est pas le film de l'année mais ça reste un plutôt bon Marvel, après le fait de voir enfin le Mandarin à l'écran, forcément ça aide.
Après “Black Panther” remarqué pour sa culture africaine, Marvel continue d’explorer son univers multiculturel en intégrant “Shang-Chi”, un super-héros chinois. Ce jeune maître du kung-fu qui mène une vie normale à San Francisco avec sa meilleure amie Katy, va devoir retourner sur ses terres natales pour affronter son père, leader du groupe terroriste des Dix Anneaux et percer le mystère de leur légende. Le duo Simu Liu et Awkwafina apporte clairement un sang neuf à la franchise. Leur vitalité et leur sens de l’humour donnent le ton à un scénario très bien construit qu’il est possible d’apprécier sans avoir vu les autres épisodes de Marvel. Les scènes de combat à mains nues offrent de superbes chorégraphies qui n’ont rien à envier aux films d’arts martiaux. C’est également avec habileté et au risque de perdre certains spectateurs, que les studios conservent au maximum la langue chinoise dans son intrigue. “Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux” est une origin story à la hauteur de nos espérances. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
le combat dans le bus bien trop long, idem pour le combat facade immeuble... reduit de moitié ça aurait été mieux... s'ajoute à ça que la fin est connue ds le 5 premieres minutes du film... toujours la meme rengaine . on enleve les scenes d'action qui n'ont pas de dialogues ça réduit de moitié le film... en resumé le scenario tient en une feuille A4 recto verso arial 12.
ça en devient récurrent dans les films marvel/disney.. et ça pour 165Millions de dollars de budget...certes il ya de bons effets speciaux mais quand meme c'est abusé