Derniers Avis : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux - Page 5
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Note moyenne
3,8
13370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
576 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
209 critiques
3
155 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
morn
34 abonnés
370 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juillet 2023
De la bouillie numérique de mauvaise facture. Certaines scènes d'action sont néanmoins réussies. Cela reste tout de même très médiocre comme la plupart des films du MCU. 4,4/10
Un marvel qui fait le boulot avec une histoire travaillée, des personnages charismatiques et non américain qui changent de la l’habitude, et une dose d’action et de fantastique. Rien de marquant pour autant mais un film plaisant.
Ce film change totalement au niveau du scénario des autres Marvels. Il y a d'incroyables combats, de magnifiques paysages fantastiques, des créatures géniales (certaines bizzares). Bref un super film à voir absolument !!
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est un très bon film du MCU. Ça change des films "traditionnaux" du MCU avec les Captain America, Iron Man, Thor, etc. J'aime bien les films tirés sur des legendes chinoise et ce personnage principal (Shang Chi) est très attachant.
Marvel revient aux sources : Ajout d'un nouveau personnage dans la franchise du MCU : Shang-Chi. c est une bonne surprise ! Bon film dans son ensemble ! Scenario vu et revu et assez repetitif (ce qui peut être gavant par moment), mais on a de bonnes idées en termes de mises en scènes ainsi que l environnement autour du film. Bon film marvel
MCU lors de cette nouvelle phase IV part dans plein de direction avec des super héros qui en n'ont pas l'apparence. Comme souvent dans les films de super héros, le héros se cherche, veut vivre une vie ordinaire mais est souvent poussé à renouer avec son passé et ses pouvoirs pour tout déchirer sur son passage. On est dans la mythologie chinoise avec magicien, nature , dragons et démons. Le rythme est bon et les scènes d'action efficaces. Malheureusement ça manque de profondeur et de jeu d'acteur. Un bon pop corn movie mais c'est tout.
Un bon Marvel qui se démarque des autres qui sont sortis la même année. Il est beau, prenant et les combats sont très réussis. Ce nouveau personnage secondaire est très bien amené.
Bonne surprise pour un titre dont je n'attendais rien tellement les productions sont décevantes ces derniers mois/années. Très bon divertissement, artistiquement intéressant avec de beaux effets spéciaux et un beau final.
L'un des plus beaux Marvel que j'aie jamais vu. Quelques longueurs, mais un scénario original avec des personnages attachants et surtout des effets spéciaux d'une beauté à couper le souffle. Le combat final est absolument incroyable ! Un chef d'oeuvre du genre à voir absolument !
Assez charmé par l'ambiance asiatique de ce film qui lui confère une certaine poésie et féérie . Et le fait qu'il n'y ait pas trop de rapport avec l'univers Marvel , à part quelques clins d'œil et le post-générique ; ça aide à apprécier le spectacle pour ce qu'il est .
Une avalanche d'incohérences narratives spoiler: (le réveil du dragon inexplicable à ce moment précisément, la rencontre fortuite avec un membre du gang de la sœur) et psychologiques spoiler: (le départ du fils soi-disant prêt à tout pour son père, ce dernier qui attaque ses enfants pour leur voler le pendentif alors qu'il suffisait de leur exposer les raisons de son geste puis qui les enferme avec le prisonnier qui détient une clé vers le village maternel, l'absence d'empathie émotionnelle avec cet homme brisé par un chagrin d'amour...) empêche de prêter foi aux aventures épiques de ce jeune homme en pleine quête de sens dont le récit initiatique enchaîne les poncifs et attendus. Après une première partie inintéressante au possible (même les chorégraphies de combat lassent), la seconde offre un décor merveilleux singulier de créatures magiques et de couleurs enchanteresses ainsi que l'élégance charismatique de Tony Leung. Un maigre lot de consolation...
C'est pas trop mal Shang-Chi ! Bon clairement, le film a dû mal à s'intégrer à la continuité du MCU. J'arrive pas vraiment à me dire que ce film est lié à un univers où s'y trouvent des personnages comme Iron Man, Thanos ou encore Captain America mais bon... Pour ce qui est des scènes d'action c'est plutôt bon. La culture chinoise est plutôt bien mise en valeur et les scènes d'arts martiaux sont réussies. Cependant, les CGI ne sont pas incroyables, le climax frise avec le too-much et le personnage principal n'est pas très intéressant. Pour ce qui est du Mandarin, je ne suis pas vraiment fan de ce côté : "c'est moi le vrai !". C'est un peu un aveu d'échec par rapport à Iron Man 3 et le personnage, même si plus fidèle au comics, ne restera pas dans les annales des antagonistes. L'humour parait toujours un peu forcé et n'est pas très utile surtout lorsqu'il s'agit de Trevor qui en fait des caisses... Bref en tout cas, ce Shang-Chi fait honneur à la culture chinoise sans être une production Marvel très originale.