The Vast of Night
    2,7
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Vast of Night ?

fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 21 septembre 2021
    Gonflé, original, surprenant, maîtrisé, stressant... Inutile de revenir sur les références, juste se laisser prendre.
    Ne pas passer à côté !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 août 2022
    Référence à la quatrième dimension... pour le thème et ... le budget. Reste sur le film est assez verbeux en étant basé sur la communication via voie hertzienne. C est au bout du compte trop long, on finit par perdre en intensité et intérêt. Assez brouillon...
    Buckaroo Banzai
    Buckaroo Banzai

Publiée le 12 février 2021
    Vraiment un bon film. Je viens de le découvrir et je le trouve tout bonnement excellent.
    Un genre d'épisode de la 4e dimension (le théâtre du paradoxe) filmé de manière intelligente et efficace pour une histoire simple. Bons dialogues et acteurs performants.
    Juste un ou deux ralentissements de rythme mais rien de désagréable, vu les quelques plans séquences sympas.
    Ne plaira pas à tout le monde mais à voir si vous voulez du changement dans les scenarii d'arrivée extraterrestre
    Aurélien C
    Aurélien C

Publiée le 6 août 2022
    je me suis tellement ennuyé devant ce film...
    ça parle trop, c'est mou et long et y'a zero surprise, pas de scenario sauf ce qu'on comprend immédiatement...
    Même les personnages sont pas vraiment attachant
    Après ça peut plaire à certains... mais pour moi c'est à oublier
    Annicine
    Annicine

Publiée le 7 août 2022
    Film du style 'Twilight Zone' avec un budget restreint qui s'en sort bien.
    Les premieres 20 min sont difficiles a regarder car beaucoup de bla bla pour rien, mais justement c'est un film que l'on "écoute" ! Il y a une belle petite bande son qui accompagne l'histoire. Le film est un peut lent mais il se rattrape et retient notre attention. Bonne realisation avec des plan séquences joliment faites. Bonne Fin crédible vue le budget ! J'ai beaucoup aimée !
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 8 juin 2022
    C'est pas le film d'aliens qui va vous ébouriffer d'action, d'effets spéciaux à tomber, ni vous empoigner d'une angoisse folle, mais ce n'est pas le but. C'est frais, naïf, et du coup on suit les personnages (dont l'actrice principale qui étrangement ressemble à Di Caprio? Chelou) avec entrain dans cette enquête qui s'impose à eux dans ce petit monde rural paisible qui devient le centre de ce que l'on attend tous: l'inimaginable tant de fois raconté par les témoins de cette légende millénaire: nous ne sommes pas seuls dans l'immensité de la nuit...
    Asdara Coignard
    Asdara Coignard

Publiée le 18 août 2022
    Un bla-bla incessant sans queue ni tête, une pathétique tentative de narration. Du dialogue nonstop sans même une seule pause entre deux phrases. Épuisant, irritant et ennuyeux.
    Beta-0110-0001
    Beta-0110-0001

Publiée le 27 juin 2021
    Décevant, bien trop long pour une fin prévisible sur des centaines de milliers de kilomètres, 1h30 et 30 minutes d'écran noir, je déconseille, et puis il y a écrit horreur, bon...
    Nicolas Guyomard
    Nicolas Guyomard

Publiée le 6 août 2022
    Que dire...
    Les commentaires m'ont fait peur mais adorant ce genre d'histoire et de mystère j'y suis rentré et franchement je ne regrette pas une seconde .
    Les dialogues peuvent sembler longs mais c'est l'ambiance voulu par le réalisateur.
    On s'y abandonne et on vie l'histoire avec eux.
    Les acteurs sont supers.
    La bande son incroyable.
    Bref j'ai adoré, alors si vous aimez le coté mystère résolution d'enquête , les OVNI , la zone 51 la quatrième dimension et tout ce genre de sujet farfelue mais qu'on adore alors foncez.
    Christophe Lorin
    Christophe Lorin

Publiée le 6 septembre 2021
    The vast of void. À ne visionner que sur prescription médicale si vous êtes sujet aux insomnies : remède très efficace et puissant si vous en êtes affecté.
    Thierry F
    Thierry F

Publiée le 5 juillet 2021
    splendide réalisation que cette mise en abîme très réussie d'une histoire déjà racontée.
    Mise en scène et dialogues très originales, une vraie signature du réalisateur.
    on y est, dans ce petit bled de l'amérique profonde des années 50 qui s'apprête à se réunir toutes et tous pour un match de basket.
    les dialogues sont bavards au tout début avec des considérations banales et réccurrentes d'un petit village où d'ordinaire rien ne se passe, à tel point qu'un rongeur qui s'est attaqué au câble électrique devient la légende urbaine des dernières passées.
    Et pourtant, une histoire sourde plane sur ce village depuis longtemps, un bruit se diffuse par la radio et les témoins sortent de l'ombre.

Andrew Patterson, réalisateur à suivre forcément.
    Hugo Antoine
    Hugo Antoine

Publiée le 7 août 2022
    Si j’avais pu fracasser le film je l’aurais fait.
    Ennui du début à la fin. Ce film est une perte de temps. J'ai rarement vu aussi peu d’originalité du début à la fin.
    Bob Debob
    Bob Debob

Publiée le 4 mai 2022
    Un film franchement inutile.. Quoi dire dessus d'intéressant? Rien, juste un exercice de style avec beaucoup de bavardages sur un scénario inexistant.
    Sristouff
    Sristouff

Publiée le 19 mai 2021
    Un bon film SF à voir. Ne pas se fier aux quelques premières minutes de blabla qui peuvent paraitre un peu lourdes.
    On est vite embarqué dans le déroulé d'une soirée pas comme les autres, avec une certaine excitation qui atteint son apogée à la scène finale. Les décors des années 50, l'atmosphère sombre, et le bon jeux des acteurs sont convainquant. J'ai un peu moins aimé le style de prise de vue à certains rares moments (heureusement) spoiler: (le passage en mode télévision, le passage écran noir, et le travelling à travers la ville sont pour moi superflue)

Le scénario certes plutôt classique est bien amené avec un certain suspense. spoiler: Ce film m'a fait penser à rencontre du troisième type. On aurait aimé en savoir un peu plus après la scène finale mais bon ca fait le charme du film aussi.

Bref un très bon petit film SF sans prétention à regarder.
    Hervé Anseaume
    Hervé Anseaume

Publiée le 2 octobre 2022
    Film ennuyeux et bavard, je me suis demandé : "C'est tout ? " et j'ai douté qu'on soit arrivé à la fin du film. Une historiette de science-fiction (sans aucun effets spéciaux), scénario rabaché qui ne parvient pas un instant à capter l'intérêt. Juste 1 étoile pour la qualité et l'originalité de certains plans.