Aquaman et le Royaume perdu
    3224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman et le Royaume perdu ?

Xavier
    Xavier

Publiée le 28 décembre 2023
    on a passé un super moment. le film est beau, les acteurs super, la musique est belle. on ne s'ennuie pas, on rigole. vraiment je ne comprends pas tout ce negativisme envers le film.
    Jem
    Jem

Publiée le 29 décembre 2023
    Je sors à l'instant du film Aquaman et je reste sidéré par la médiocrité et le ridicule de ce film . C'est Aquaman et les aventuriers de l'arche perdue, puis Aquaman dans le désert qui vient chercher son pauvre frère perdu dans une prison; les acteurs n'y croient pas ; la menace black Manta ferait sourire un enfant de CM2 , fan de Goldorak.
    Ce nouvel essai pour donner au super héros, un dieu des mers, un air débile et le faire parler comme un pilier du bar du coin, est ici parfaitement mis en scène par ce terroriste de la pellicule qu'il faudra faire un jour rôtir sur un bûcher : je veux parler de James Wan. l
    N'allez pas ce film si vous avez aimé Aquaman 1 ...vous allez pleurer des larmes de sel. Comme je l'ai fait en sortant.
    Pour le situer , ce film sans caractère, il faut le comparer au désastreux Thor love and Thunder. C'est dire.
    Michel
    Michel

Mon 24eme film de l'année vue au cinéma : 𝗔𝗾𝘂𝗮𝗺𝗮𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗥𝗼𝘆𝗮𝘂𝗺𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗱𝘂 🔱

Bon, bon…

Alors que je n’en attendez rien du tout, mais vraiment rien du tout, j’ai apprécié ce film !

Sans trop en dire car je vais privilégier la critique en vidéo, y a beaucoup trop de choses à dire, déjà le film commence avec de l’humour pas drôle, un 𝗝𝗮𝘀𝗼𝗻 𝗠𝗼𝗺𝗼𝗮 qui fait du 𝗝𝗮𝘀𝗼𝗻 𝗠𝗼𝗺𝗼𝗮 c’est lourd !

Une 𝗔𝗺𝗯𝗲𝗿 𝗛𝗲𝗮𝗿𝗱 qui n’est pas vraiment coupé au montage on nous a menti ! surement pour que certain fan toxique aille quand même voir le film…

Une suite dans la même ligner que le premier… de très beau 𝗩𝗙𝗫…
    Bref j’en dis plus prochainement en vidéo !

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟯.𝟬/𝟱 ⭐️⭐️⭐️
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2024
    On se fait gentiment chier devant Aquaman 2. Film pas totalement raté, mais qui manque de rythme, de souffle épique, de profondeur et de ressorts émotionnels. C’est globalement vide, comme toutes les productions super-héroïques du moment…

Jean Bodin
    Jean Bodin

Publiée le 24 décembre 2023
    Film aux idées simples, enfin ! La famille, la fraternité, la parentalité, l'ambivalence humaine (Manta) et surtout le pardon, idée centrale du film. Quel plaisir de mettre à l'honneur cette vénérable vertu dans notre société en perte de repères. Le visuel est génial (film vu en salle premium et 3D). J'aime beaucoup les plans adoptés par James Wan, entre rythme et contemplation, notamment la scène de combat final. spoiler: Le diable ou antéchrist est expédié en un instant par le véritable Roi. Le Christ ! De même, c'est véritablement l'amour fraternel qui détruit le mal. Quelle plus grande profondeur que la supériorité en "pouvoir" que l'on nous sert habituellement ! La dimension biblique du film m'a ému, je ne m'y attendais pas. Il y a aussi l'obstination de Manta dans sa haine pour Aquaman et son absence de miséricorde qui l'entraîne vers sa mort éternelle. Quel triste sort ! Bienheureux Orme qui chemine sur la voie de l'humilité !

Je ne comprends pas les avis négatifs pour le film. Peut-être est-ce moi qui attache plus d'importance au sens d'un film, à sa symbolique plutôt qu'à son organisation réelle. En soi, un film de super-héros qui donne envie d'être un super-héros, enfin !
    D'Ark Angel H
    D'Ark Angel H

Publiée le 29 décembre 2023
    Franchement un bon film. Je suis lassé des critiques française. Faite votre propre avis, le film est bon, le ton est juste. Une pointe d'humour et surtout une belle histoire entre deux frères que tout oppose. Une belle leçon.
    Quelques réf ciné bien sympa aussi.
    J'ai passé un agréable moment en famille et j'irais personnellement le revoir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 décembre 2023
    James WAN termine le DCU avec un film drôle, énergique et rempli de clins d’œil à la pop culture. « Aquaman et le Royaume perdu » est un film de super-héros avec ce qu’il faut d’esprit et d’action pour satisfaire tout le monde. On oublie volontiers ses vilains défauts pour savourer le plaisir du divertissement total.
    francesco C.
    francesco C.

Publiée le 22 décembre 2023
    frenchment il est juste incroyable courrez le voir sur grand écran merci james Wan pour cette pépite !!!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 décembre 2023
    Un très mauvais film . Un nanar super héroïque avec un scénario prévisible et un humour vachement trop lourd , grossier et éculé.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 22 décembre 2023
    que dire de ce film à la fois ravis et mitiger . je m'explique je suis ravis car il est au dessus du films flash , au dessus des derniers marvel type ( captain marvel , série she hulk , ect...) les images sont belles , j'ai pas vue le temps passer contrairement au dernier films de super héros mais je reste quand même mitigée car il est largement en dessous du premier , trop d'humour entre aquaman et sont frère qui apporte rien , menta est un mauvais méchant ( trop faible , mal jouer , aucun charisme , on l'oubli des la sortie de la salle du cinéma ) et surtout le scénario c est du déjà vue avec aucun enjeux . bref c est un bon divertissement si on veut pas ce prendre la tête mais il reste en dessous du 1 er films aquaman .
    apres pourquoi j'ai mis 3 étoiles = 1 car les images reste très belle , 1 car il est au dessus de tous des dernier films de super héros ( depuis strange 2 ) et 1 pour willem Dafoe et Jason momoa qui joue bien . sinon voilà ce film mérite à mes yeux la moyenne il est nis bon nis mauvais . apres chacun reste libres de faire sont propres avis sur ce film
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 13 février 2024
    Que demande t-on a un film de supers-héros ? De l'action, des personnages attachants, des effets spéciaux, du fun, et du spectaculaire ! Moi j'ai été grandement servi avec cet épisode 2 de Aquaman. Alors oui, le scénario est parfois ridicule, oui les dialogues ne sont pas toujours très fins, et oui les effets spéciaux sont un tantinet criards. Mais franchement on parle d'un royaume peuplé d'atlantes qui vivent sous la mer !?! Pourquoi il faut toujours que ça soit crédible et réfléchi ?
    islander29
    islander29

Publiée le 26 décembre 2023
    Thor a un marteau, Aquaman a un trident, et peut vivre sur terre comme sous l'eau.....Il y a quand même un air de ressemblance entre les deux superhéros ( bien interprété je confesse par Jason Momoa, pour ceux qui aiment les muscles)...Le scénario est classique, sauver le monde, rien de moins que cela, avec un côté très écologique sur le réchauffement de la planète, que les coupables se reconnaissent, avant qu'il ne soit trop tard, car dans la réalité il n'y aura ni Thor, ni Aquaman.....Je dois dire que c'est un pot pourri du seigneur des anneaux, de star wars, de Spiderman ( octopuss), pour les personnages principaux, les créatures, que visuellement c'est très réussi, j'ai pris mon pied....C'est tout public, et il n'y a pas besoin de réfléchir pendant deux heures...Bref un bon film pour lâcher prise en semaine ou en week end....Je conseille, sans insister aux amateurs de superhéros....
    jezot
    jezot

Publiée le 20 décembre 2023
    Le scénario est nul de chez nul et ultra prévisible. Les effets spéciaux par moment brûle la rétine. Comme il y a énormément d’effets spéciaux tout au long du film, la globalité reste quand même pas trop catastrophique. Et des scènes d’action et de combat sont bien chorégraphiées.
    Il y a quelques tentatives d’humour, totalement lamentable, qui ne ferait pas rire un enfant de deux ans. Le seul point positif, c’est qu’on n’entend et qu’on ne voit quasiment pas Amber Heard. À tout instant, j’avais peur qu’elle aille chier sur le lit de son mari, ou qu’elle lui coupe un bout de doigt comme elle l’a fait à son ex-mari. Bref, j’ai mis 1,5 pour l’effort de la chorégraphie des combats
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 décembre 2023
    L'un des personnages les moins intéressants du DCU , et les moins attachants. Des CGI qui piquent les yeux, sans parler de la colorimétrie, des décors en carton-pâte, des costumes qui ressemblent à du bioman ou du power ranger, du placement de produit.
    Même les dialogues sont faiblards.
    Heureusement il y a beaucoup d'action.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 décembre 2023
    Le pire est le monde marin, on ne voit ou ressent l'océan que rarement, on ne perçoit pas les effets marins qui se résument à quelques bulles par-ci par-là au point que le tournage en studio est encore plus perceptible. Le monde marin serait un monde terrien qu'on n'aurait pas tellement plus de différence. Manta se la joue capitaine Nemo en visite sur une planète Star Wars aux couleurs criardes et laides, avec un scénario tellement galvaudé qu'il est interchangeable avec le canevas général des super-héros, sans créativité ni innovation. Ajoutons une Nicole Kidman toujours plus botoxisée, une Amber Heard toujours aussi canon mais dont l'osmose avec Jason Momoa s'est entièrement dissipée, tandis que le rapport fraternel est clairement pompé sur le duo Marvel Thor-Loki. Les effets spéciaux sont particulièrement problématiques, on passe du meilleur au pire en l'espace de 30 secondes, comment peut-on avoir des écarts de qualité aussi importants ?! Un ultime DC râté et faineant qu'on peut oublié sans soucis.
    Site : Selenie.fr