4403 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
456 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
78 critiques
3
98 critiques
2
104 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gto-diver
5 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2023
Le film a ses défauts, notamment certaines scènes, au début et à la fin, où les effets spéciaux piquent un peu les yeux, mais au milieu du film ça va. J'ai eu un peur au début parce que les premières scènes du film m'ont d'abord beaucoup trop rappelé le mauvais souvenir du dernier Thor, MAIS, ça ne dure que deux minutes, avec une explication de pourquoi cette introduction, et après ça s'arrête pour devenir ce à quoi on s'attend un peu plus, donc pas d'affolement sur cette introduction. L'histoire fait évidemment un parallèle avec certains éléments de la vie personnelle d'Aquaman. On regrettera quand même un certain manque de sérieux (Aquaman n'a pas vraiment évolué depuis le précédent, on aurait pu l'apprécier un peu plus sérieux) spoiler: et on évite de justesse certains drames qui n'arrivent pas vu que personne d'important ne meurt dedans, cela aurait pu rajouter un peu de sérieux au film
Et bien sûr une Happy End.
La scène post-générique n'était vraiment pas nécessaire par contre !
AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU. Le film en lui-même n’est pas mauvais, sans pour autant être bon, j’en ressors en fait comme pour X-Men : L'Affrontement final de 2006.
C'est-à-dire cette sensation d’avoir vu durant 2H, des cinématiques d’un jeu vidéo mis bout à bout. En soit elles ne sont pas mauvaises, juste il manque le principal, le corps de l’intrigue.
On sent que les scènes s’en chaine, et que le monteur à fait du mieux qu’il a pu pour garder une cohérence , seulement voilà on voit que ça ne tiens que difficilement . Certain personnage apparaissent alors que l’on était sur de le mort et aucune explication n’est donnée.
La psychologie de certains personnage passe d’un point A à un point D sans que l’on nous montre l’évolution par B ou C et puis là où le premier offrait des plans dans un contexte pseudo réaliste, ici on ne voit que du CGI, rien que du CGI. (Et pas toujours de la meilleure qualité).
Cela dit es ce que le film est mauvais ? … Non ! Clairement j’ai bien plus souffert et regardé ma montre su un black adam, shazam 2 ou un blue Bettlle.
Mais pour autant le DCU façon Snyder ne tire pas sa révérence de la manière la plus glorieuse, sans être un fiasco, ce n’est pas non plus un chef d’œuvre.
Ma note : 10/20 voir 11/20 car Patrick Wilson et Yahya Abdul-Mateen II donnent un peu de reliefs à leur personnage.
Très très dur à regarder. Le film est bourré d'effets spéciaux qui sont d'une horreur... le scénario est prévisible au possible. Bref comme tous les films actuels surnotés/cotés. C'est pour baisser le 5 de l'autre bas de plafond de Mr cinetok... le mec insulte, c'est du cinéma, détends toi... Vaut 2/5 parce que les effets spéciaux sont vraiment... 205 millions de budget ? mouai bah on ne les voit pas...
Bon film d'aventure pour l'ensemble de la famille qui nous fait entrer dans un monde imaginaire et féérique. Les effets visuels sont de grandes qualités. L'humour et certaines parodies font passer un bon moment de cinéma. Mes petits-enfants ont adoré l'action qui se déroule à toute allure. Meme si la presse écrite a dénigré ce film (sans que j'en comprenne la raison ???), pour ma part, j'ai passé un agréable moment et je trouve que les acteurs ont réalisé une bonne interprétation.
Je pense que l’année 2023 a été compliquée pour les films de super-héros ; autant chez Marvel que chez DC. On le voit dans “Aquaman 2”. Malheureusement, ce film n’est vraiment pas bien du tout ; j’ai passé un mauvais moment. La réalisation est victime de ses effets spéciaux et le scénario est la définition de la fainéantise.
Enchaîné “The Flash” et “Aquaman 2” est de l’ordre de l’impossible et de la honte en terme d’effets spéciaux. Effectivement, visuellement, le film est littéralement à vomir ; ça ne devrait même pas être légal de sortir un film comme ça avec un tel budget. Concernant la mise en scène, je suis allé voir le film, il y a une semaine et il n’y a rien qui m’a marqué. Même pas un plan, une scène ; tout est sorti de ma tête. Par ailleurs, je trouve que la musique veut trop servir la comédie. Dans l’ensemble, James Wan ne propose rien ; la direction photographique n’est pas travaillée ; l’intégralité des plans pue la 3D. Je trouve que la réalisation est ratée.
Concernant le scénario, il ne m’a absolument pas saisi. Malheureusement, du début jusqu’à la fin, je me suis forcé à regarder le film. L’histoire est d’une banalité sans nom ; le retour de plusieurs méchants, le retour du héros ; en somme, aucune surprise. La narration est tout à fait classique ; en fait, le film est totalement prévisible, cela en devient énervant. D’autant plus que les personnages n’ont pas de caractère et d’évolution ; ils sont juste le héros, le frère du héros, la femme du héros, rien de plus. Sans compter le fait que le film ne présente que des situations comiques ; l’humour a eu trop grande importance dans ce film que ça dessert l’ensemble. En soit, le scénario n’est pas travaillé, il est concrètement bâclé.
Sans surprise, je déconseille ce film car c’est une immense perte de temps. L'histoire et la réalisation ne sont pas à la hauteur de ce que James Wan pourrait nous proposer. L’ensemble est trop barbant et m'ennuie profondément.
C’était géant!! Sublime!! Je vais le revoir. Les graphismes un merveille. Le plot très intéressant. L’heureux éclats de rire. J’attends Aquaman 3 avec impatience.
Aquaman est un film vraiment bien j’ai regardé au ciné , ce film de 2h04min change comparer au 1er je trouve que dans ce films il y a plus d’action que dans le 1er dans le 1er fait ajouter plus d’action suite au 1er full d’Aqua man , aquaman est devenu roi de l’Atlantique j’ai vraiment aimer aquaman.
Visuellement très laid et au montage charcuté pour faire quasi disparaître Amber Heard. Mises à part une légère touche d'humour et l'alchimie entre Jason Momoa et Patrick Wilson, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce divertissement stupide.
Oui, ce n’est pas très recherché, ni raffiné, ni aussi prestigieux que le premier film. Ici, aucune prise de risque. Un scénario bien trop simpliste basé sur le schéma classique de confrontation tellement déjà vu entre le clan des « gentils », ici les royaumes d’Atlantis, et le « méchant » avide de vengeance et de pouvoir, ici black Manta. Et pourtant, malgré ce coté brouillon gavé de facilités scénaristiques et de fautes de raccord, j’ai trouvé ce film très satisfaisant et distrayant. Ce qui m’a plu, c’est le tempo d’enfer très soutenu : c’est de l’action à l’état pur. Même si c’est souvent prévisible et caricatural, j’ai trouvé le déroulé très délassant avec une pointe de dérision pour assurer le coté divertissant. Certainement pas une pépite, mais un film de super héros qui tient la barre et assure le travail dans sa catégorie.
Pour cause de grosse fatigue, ma première tentative s’est soldée par une bonne roupillée. A la deuxième, l’ennui m’a gagné en un peu moins de 30 minutes et la somnolence a eu raison de mon stoïcisme. Chaque fois que j’émergeais, ce que me renvoyait l’écran me confortait qu’il était inutile que je résiste. Autant dire qu’il n’y aura pas de troisième tentative…
Quelle deception par rapport au 1er volet...Scénario plus que plat, "bataille finale" plus que décevante, Manta inconsistant, Aquaman pathétique... ce film ne vaut que par les effets spéciaux. .. un peu maigre à se mettre sous la dent...
On a assez peu de vraies surprises avec le scénario et la "psychologie" des personnages peu complexes. Le point fort du film est, comme dans le 1er, les designs des mondes sous-marins. Par contre, les dialogues sont toujours aussi honteux pour une super-production d'un grand studio. On pourrait tout aussi bien regarder les images en coupant le son.