Aquaman et le Royaume perdu
Note moyenne
2,4
4403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
78 critiques
3
98 critiques
2
104 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gto-diver
gto-diver

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2023
Le film a ses défauts, notamment certaines scènes, au début et à la fin, où les effets spéciaux piquent un peu les yeux, mais au milieu du film ça va.
J'ai eu un peur au début parce que les premières scènes du film m'ont d'abord beaucoup trop rappelé le mauvais souvenir du dernier Thor, MAIS, ça ne dure que deux minutes, avec une explication de pourquoi cette introduction, et après ça s'arrête pour devenir ce à quoi on s'attend un peu plus, donc pas d'affolement sur cette introduction.
L'histoire fait évidemment un parallèle avec certains éléments de la vie personnelle d'Aquaman.
On regrettera quand même un certain manque de sérieux (Aquaman n'a pas vraiment évolué depuis le précédent, on aurait pu l'apprécier un peu plus sérieux) spoiler: et on évite de justesse certains drames qui n'arrivent pas vu que personne d'important ne meurt dedans, cela aurait pu rajouter un peu de sérieux au film

Et bien sûr une Happy End.

La scène post-générique n'était vraiment pas nécessaire par contre !
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2024
AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU. Le film en lui-même n’est pas mauvais, sans pour autant être bon, j’en ressors en fait comme pour X-Men : L'Affrontement final de 2006.

C'est-à-dire cette sensation d’avoir vu durant 2H, des cinématiques d’un jeu vidéo mis bout à bout. En soit elles ne sont pas mauvaises, juste il manque le principal, le corps de l’intrigue.

On sent que les scènes s’en chaine, et que le monteur à fait du mieux qu’il a pu pour garder une cohérence , seulement voilà on voit que ça ne tiens que difficilement . Certain personnage apparaissent alors que l’on était sur de le mort et aucune explication n’est donnée.

La psychologie de certains personnage passe d’un point A à un point D sans que l’on nous montre l’évolution par B ou C et puis là où le premier offrait des plans dans un contexte pseudo réaliste, ici on ne voit que du CGI, rien que du CGI. (Et pas toujours de la meilleure qualité).

Cela dit es ce que le film est mauvais ? … Non ! Clairement j’ai bien plus souffert et regardé ma montre su un black adam, shazam 2 ou un blue Bettlle.

Mais pour autant le DCU façon Snyder ne tire pas sa révérence de la manière la plus glorieuse, sans être un fiasco, ce n’est pas non plus un chef d’œuvre.

Ma note : 10/20 voir 11/20 car Patrick Wilson et Yahya Abdul-Mateen II donnent un peu de reliefs à leur personnage.
Gary Talass
Gary Talass

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2024
Très très dur à regarder.
Le film est bourré d'effets spéciaux qui sont d'une horreur... le scénario est prévisible au possible.
Bref comme tous les films actuels surnotés/cotés.
C'est pour baisser le 5 de l'autre bas de plafond de Mr cinetok... le mec insulte, c'est du cinéma, détends toi...
Vaut 2/5 parce que les effets spéciaux sont vraiment... 205 millions de budget ? mouai bah on ne les voit pas...
Richard Malih
Richard Malih

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2024
Bon film d'aventure pour l'ensemble de la famille qui nous fait entrer dans un monde imaginaire et féérique.
Les effets visuels sont de grandes qualités.
L'humour et certaines parodies font passer un bon moment de cinéma.
Mes petits-enfants ont adoré l'action qui se déroule à toute allure.
Meme si la presse écrite a dénigré ce film (sans que j'en comprenne la raison ???), pour ma part, j'ai passé un agréable moment et je trouve que les acteurs ont réalisé une bonne interprétation.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2024
Je pense que l’année 2023 a été compliquée pour les films de super-héros ; autant chez Marvel que chez DC. On le voit dans “Aquaman 2”. Malheureusement, ce film n’est vraiment pas bien du tout ; j’ai passé un mauvais moment. La réalisation est victime de ses effets spéciaux et le scénario est la définition de la fainéantise.

Enchaîné “The Flash” et “Aquaman 2” est de l’ordre de l’impossible et de la honte en terme d’effets spéciaux. Effectivement, visuellement, le film est littéralement à vomir ; ça ne devrait même pas être légal de sortir un film comme ça avec un tel budget. Concernant la mise en scène, je suis allé voir le film, il y a une semaine et il n’y a rien qui m’a marqué. Même pas un plan, une scène ; tout est sorti de ma tête. Par ailleurs, je trouve que la musique veut trop servir la comédie. Dans l’ensemble, James Wan ne propose rien ; la direction photographique n’est pas travaillée ; l’intégralité des plans pue la 3D. Je trouve que la réalisation est ratée.

Concernant le scénario, il ne m’a absolument pas saisi. Malheureusement, du début jusqu’à la fin, je me suis forcé à regarder le film. L’histoire est d’une banalité sans nom ; le retour de plusieurs méchants, le retour du héros ; en somme, aucune surprise. La narration est tout à fait classique ; en fait, le film est totalement prévisible, cela en devient énervant. D’autant plus que les personnages n’ont pas de caractère et d’évolution ; ils sont juste le héros, le frère du héros, la femme du héros, rien de plus. Sans compter le fait que le film ne présente que des situations comiques ; l’humour a eu trop grande importance dans ce film que ça dessert l’ensemble. En soit, le scénario n’est pas travaillé, il est concrètement bâclé.

Sans surprise, je déconseille ce film car c’est une immense perte de temps. L'histoire et la réalisation ne sont pas à la hauteur de ce que James Wan pourrait nous proposer. L’ensemble est trop barbant et m'ennuie profondément.
Moiranicolay
Moiranicolay

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2023
C’était géant!! Sublime!! Je vais le revoir. Les graphismes un merveille. Le plot très intéressant. L’heureux éclats de rire. J’attends Aquaman 3 avec impatience.
djeblihakim
djeblihakim

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2024
Aquaman est un film vraiment bien j’ai regardé au ciné , ce film de 2h04min change comparer au 1er je trouve que dans ce films il y a plus d’action que dans le 1er dans le 1er fait ajouter plus d’action suite au 1er full d’Aqua man , aquaman est devenu roi de l’Atlantique j’ai vraiment aimer aquaman.
LN85–
LN85–

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2023
Super film ! Léger, plein d’action et d’humour comme le premier à regarder sans prises de têtes ! :)
anne rêve d'ongles
anne rêve d'ongles

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2023
Je suis allee voir ce film 1 jour après sa sorti et j 'ai adoré ce film . De l'action du début à la fin! Je recommande
Lesrobiches Aude anto
Lesrobiches Aude anto

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2023
Du grand Jason
Film dans la lignée du 1er.
De bon effets spéciaux. Beaucoup d action
A voir et à revoir pour les petits et les grands
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2024
Visuellement très laid et au montage charcuté pour faire quasi disparaître Amber Heard. Mises à part une légère touche d'humour et l'alchimie entre Jason Momoa et Patrick Wilson, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce divertissement stupide.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2024
Oui, ce n’est pas très recherché, ni raffiné, ni aussi prestigieux que le premier film.
Ici, aucune prise de risque. Un scénario bien trop simpliste basé sur le schéma classique de confrontation tellement déjà vu entre le clan des « gentils », ici les royaumes d’Atlantis, et le « méchant » avide de vengeance et de pouvoir, ici black Manta.
Et pourtant, malgré ce coté brouillon gavé de facilités scénaristiques et de fautes de raccord, j’ai trouvé ce film très satisfaisant et distrayant.
Ce qui m’a plu, c’est le tempo d’enfer très soutenu : c’est de l’action à l’état pur. Même si c’est souvent prévisible et caricatural, j’ai trouvé le déroulé très délassant avec une pointe de dérision pour assurer le coté divertissant.
Certainement pas une pépite, mais un film de super héros qui tient la barre et assure le travail dans sa catégorie.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2024
Pour cause de grosse fatigue, ma première tentative s’est soldée par une bonne roupillée. A la deuxième, l’ennui m’a gagné en un peu moins de 30 minutes et la somnolence a eu raison de mon stoïcisme. Chaque fois que j’émergeais, ce que me renvoyait l’écran me confortait qu’il était inutile que je résiste. Autant dire qu’il n’y aura pas de troisième tentative…
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2023
Quelle deception par rapport au 1er volet...Scénario plus que plat, "bataille finale" plus que décevante, Manta inconsistant, Aquaman pathétique... ce film ne vaut que par les effets spéciaux. .. un peu maigre à se mettre sous la dent...
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2024
On a assez peu de vraies surprises avec le scénario et la "psychologie" des personnages peu complexes. Le point fort du film est, comme dans le 1er, les designs des mondes sous-marins. Par contre, les dialogues sont toujours aussi honteux pour une super-production d'un grand studio. On pourrait tout aussi bien regarder les images en coupant le son.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse