Aquaman et le Royaume perdu
Note moyenne
2,4
4403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
78 critiques
3
98 critiques
2
104 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mikki Akz Akz
Mikki Akz Akz

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2023
Un bon moment avec beaucoup d'actions. Par rapport aux critiques très négatives je n'ai pas du tout retrouvé cela dans cette suite d'Aquaman. Si vous aimez le personnage vous retrouverez le même état d'esprit sur le dans le premier. Il fait vraiment se faire sa propre opinion.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2023
"Aquaman et le Royaume perdu" est un film que j'attendais beaucoup malgré tout. La principale raison venant clairement du fait que j'avais adoré le premier volet. Il était un film très divertissant, très joli, avec une histoire simple, mais efficace. Ce deuxième volet reconduit James Wan à la barre du réalisateur, et j'attendais donc de voir ce que l'un de mes réalisateurs préférés pouvait encore nous proposer. Malheureusement, il est vrai que ce film sort à une période très compliquée pour la firme DC Comics. Avec l'échec du DC Extended Universe et le prochain reboot qui arrivera prochainement, ce projet est officiellement le dernier long-métrage de l'univers. C'est donc une sorte d'adieu à la licence que nous faisons en allant voir ce nouveau film. Et je dois dire que cela m'attriste un peu, comme j'avais adoré le tout début de celui-ci, même s'il a bien trop rapidement perdu en qualité par la suite. Et comme si cela ne suffisait pas, même si j'ai apprécié ce deuxième volet, il faut être dire qu'il est en dessous du niveau du premier. Il reste bien plus appréciable que ce que j'entends sur lui depuis sa sortie, les critiques étant bien trop méchantes à mon goût, mais il reste quand même une déception. Pourtant, James Wan a encore fait un excellent boulot et le film bénéficie d'une direction artistique vraiment très travaillée. Je pense notamment aux décors, qui sont très esthétiques et très beaux. Personnellement, certains d'entre eux m'ont même rappelé des environnements du jeu "World of Warcraft", j'ai donc forcément apprécié ce qu'il nous a proposé à ce niveau-là. Les effets spéciaux sont plutôt bien rendus, et c'est un point à noter quand on voit la qualité de ceux provenant des productions de super-héros de ces dernières années. On voit que les équipes ont eu bien plus de temps pour bosser dessus, et c'est une excellente chose. Par contre, il est vrai que le projet souffre d'un changement de ton assez embêtant par rapport à son prédécesseur. Dès le début du film, on voit que les producteurs ont certainement voulu rendre le tout "plus cool" et ont forcé le côté décontracté. J'ai donc eu très peur au lancement, mais cela s'avère finalement moins important que certains peuvent dire. Il y a effectivement des séquences bien trop légères, mais si elles sont mauvaises, c'est surtout parce qu'elles détonent du reste. L'ensemble réussit à maintenir le ton que l'on avait vu lors du premier film et c'est pour cela que ces gags font rapidement tache. Je pense notamment aux séquences entre Arthur et Orm, qui empêche un vrai développement entre eux. Leur relation sera bien trop prise à la légère et on aura donc du mal à s'y attacher. Cependant, je trouve qu'Aquaman réussit quand même à rester fidèle à son personnage. Il garde une certaine classe, même si, encore une fois, cet apport d'humour n'était pas nécessaire. Globalement, le long-métrage se consomme donc très bien et j'ai apprécié mon visionnage. Cependant, peut-être qu'en prenant le tout plus au sérieux, cela aurait permis à celui-ci d'être encore meilleur. Mais je reste satisfait du dernier projet de cet univers. Une licence qui aura commencé en trombe, avant de se vautrer rapidement, à cause de producteurs ne faisant pas assez confiance à l'homme qui dirigeait cet ensemble. Par la suite, on alternera entre des films très discutables et certaines surprises, mais jamais sans que cela ne soit au niveau des débuts. Le final de cet univers sonne donc comme un gros gâchis, en espérant que le prochain ne soit pas un échec aussi important. Mais honnêtement, quand je vois que DC Comics a choisi de nommer James Gunn à la tête de tout cela, je vous avoue avoir un peu peur. Dans le genre, "on ne fera pas du Marvel", le ton est donné... Pour conclure, un dernier au revoir.
Mbaclé
Mbaclé

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2023
Un bon opus, 2h de pur plaisir. Totalement à l'opposé d'un avis défavorable d'une bonne partie du public et de la presse
Ghostkiller
Ghostkiller

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2023
spoiler: Pour moi un très bon film avec de bonne musique un casting appréciable un message écologique puissant sur le fait que nous devons faire attention à la planète après petit bémol pour ma part la scène avec le créateur du trident noir ce personnage est montré comme surpuissant et au final il est tué avec une facilité scenaristisque ce qui est regrettable pour un film d'une telle envergure
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2023
C'est un digne film de super héros et il y tout ce qu'il faut dedans. Humour et action même si pour moi il manque une petite étincelle de quelque chose pour que ce soit parfait.
Fêtons le cinéma

850 abonnés 3 659 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2023
Le second volet des aventures de l’homme-poisson, toujours réalisé par James Wan, étale son comique bouffon pour mieux farder sa morale à toute épreuve, ici axée sur la réunion de la famille : assurer la paternité face au modèle défaillant de l’antagoniste, restaurer la fraternité, faire triompher l’ordre. Le masculin triomphe dans sa vulgarité, rappelant au passage le dernier film Expendables sorti cette année (Scott Waugh) ; il écrase les personnages féminins, qu’interprètent Nicole Kidman et Amber Heard, submergés sous une testostérone numérique aussi fausse que les royaumes engloutis parcourus. Le long métrage se complaît dans la bêtise machiste qui tourne à vide, plagie Thor : Love and Thunder (Taika Waititi, 2022) sans jamais atteindre la déconstruction parodique et insolente qu’imposait ce dernier au blockbuster super-héroïque contemporain, alliance formidable de la pochade et de la noirceur humaine. La mise en scène est industrielle, ponctuée çà et là de trouvailles visuelles qui apparaissent davantage comme la nécessite d’une signature grand public – pour qu’un aveugle se lève et dise : « regardez, c’est du James Wan ! » Un naufrage complet.
Sébastien Mousset
Sébastien Mousset

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2023
Sur la lignée du premier avec de l'action et de l humour.
Un bon divertissement pour la fin de l'année.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2023
Un film que je n'attendais pas grandement à part pour le fait qu'il clôture le DCEU. Au vu des critiques négatives, je n'attendais plus rien du film, je m'attendais à un mauvais film. En fin de compte, j'ai beaucoup aimé le film, les acteurs jouent bien, les décors sont beaux, le scénario et les dialogues sont bien écrits et la musique est superbe. Bref, une bonne conclusion pour un univers qui était assez bancal. Plus qu'à voir ce qu'il vont faire du prochain. Bref, je vous conseille d'aller voir ce film !!! Il vaut le coup !!! Attention : Il y a une scène mid-générique !!!
nicolas l.
nicolas l.

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2023
pas grand chose pour sauver le film, le scénario, les acteurs rien n'est à la hauteur et pourtant j'avais bien aimé le premier opus
Hervé Kerrand
Hervé Kerrand

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2023
Heureusement que j'ai vu ce film en 3D IMAX sinon je crois j'aurais été incapable de lui attribuer une étoile. Un scénario téléphoné, un rabibochage trop rapide donc peu crédible entre les 2 frangins qui sont censés être les pires ennemis de l'univers. Amber Heard et Nicole Kidman sont absolument inexistante. Je ne comprends même pas qu'elles aient accepté de signer cette suite tellement elles ne servent à rien : 10 répliques chacune pour 2h de film, c'est plus que léger. Surtout pour ne rien dire qui serve réellement le scénario. Bref, on ne s'ennuie pas (quoique...) mais c'est loin d'être l'éclate.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2024
Après le premier volet sorti en 2018 , aquaman 2 était attendu par les fans ,de Dc Comics. C’est moins bien et moins drôle que le premier , pire c’est vous n’êtes pas fan du genre ce n’est pas ce film qui vous fera changer d’avis, aquaman 2 ça fait plouf à défaut d’être réussi c’est cohérent.
Jean Bodin
Jean Bodin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2023
Film aux idées simples, enfin ! La famille, la fraternité, la parentalité, l'ambivalence humaine (Manta) et surtout le pardon, idée centrale du film. Quel plaisir de mettre à l'honneur cette vénérable vertu dans notre société en perte de repères. Le visuel est génial (film vu en salle premium et 3D). J'aime beaucoup les plans adoptés par James Wan, entre rythme et contemplation, notamment la scène de combat final. spoiler: Le diable ou antéchrist est expédié en un instant par le véritable Roi. Le Christ ! De même, c'est véritablement l'amour fraternel qui détruit le mal. Quelle plus grande profondeur que la supériorité en "pouvoir" que l'on nous sert habituellement ! La dimension biblique du film m'a ému, je ne m'y attendais pas. Il y a aussi l'obstination de Manta dans sa haine pour Aquaman et son absence de miséricorde qui l'entraîne vers sa mort éternelle. Quel triste sort ! Bienheureux Orme qui chemine sur la voie de l'humilité !

Je ne comprends pas les avis négatifs pour le film. Peut-être est-ce moi qui attache plus d'importance au sens d'un film, à sa symbolique plutôt qu'à son organisation réelle. En soi, un film de super-héros qui donne envie d'être un super-héros, enfin !
Mohamed Mouhieddine
Mohamed Mouhieddine

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2023
Déçu de la franchise marvel, j'espérais me consolait avec celle de dc comics notamment ce deuxième volet, aquaman et le royaume perdu. C'est un bon divertissement, moins bon que le précédent certes mais les effets spéciaux sont réussis , 2 heures d'action , juste déçu du final.... pas d'originalité dans le scénario mais ça reste largement au dessus du dernier flash ou thor love and thunder .
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2023
Le final du monde Snyder de chez DC signe un film en demi teinte...malheureusement. Le film reste un bon divertissement globalement avec de bonne scène d'action (sauf la dernière mais j'y reviendrais) et la pointe d'humour qui colle bien au personnage. Même si j'aurais aimé plus de reparti de la part de son frère...Les images sont toujours aussi jolie belle dans ce monde sous marin et les différents monde proposé sont un vrai plus...après je reste sur ma fin car pour LE dernier DCU et LE dernier Aquaman avec Momoa et ben le final à tourné court!!! Même mon grand m'a dis que lorsqu'il a vu qu'il restait 20 mn et comment cela se déroulait ben il était étonné... si vous pensez à une méga grande scène de bataille en règle entre le monde d'Aquaman et le monde des ténèbres ben plouf...dommage vraiment. On voit comment ses andouilles (pour rester poli) ont lâché les derniers films... ok un renouveau est mis en place mais finir cela ainsi ben cela donnera peut être moins envie pour regarder les nouveaux qui arrivent donc on remerciera MR GUNN!!!! Et quand je pense qu'ils ont penser à virer les scènes avec Amber Heard après ses histoires judiciaires, j'imagine même pas ce qu'il aurait mis à la place...
Après je répète cela reste divertissant mais méritait tellement une autre fin...ah oui une scène post générique au "début" mais sert à rien...
NOTE : 6/10
Cyriac Lemanier
Cyriac Lemanier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2023
Très bon film, quelques frisson au moment de spoiler: l'attaque de black manta contre le père d'Arthur et de méra ainsi que le moment où il a failli tué junior
.
Je m'en doutais un peu spoiler: que black manta allé refusé l'aide d'Arthur et j'ai eu peur que Orm allait vraiment abandonné le père de méra.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse