Les Jolies choses
    2,8
    Votre avis sur Les Jolies choses ?

Pandora-Box
    Pandora-Box

Avec comme référence de départ un film comme baise-moi (de Virginie Despentes aussi) on y va à reculons et on est tout de suite accroché par la réalisation coup de poing, mais toujours bien travaillée, maitrisée. Quant à Marion Cotillard, elle crève l'écranen jouant parfaitemant la jumélité. Bien-sûr certaines scènes sont indigestes et certains dialogues sonnent un peu trop "banlieue", mais le scénario, lui, est bien plus dense qu'il n'y parait, corrosif aussi. Au final accompagné de belles mélodies, on oublie les écarts et on ne retient que les jolies choses...
    jthuil
    jthuil

Publiée le 20 avril 2015
    Un film pour adolescents noir et profond, dans lequel Marion Cotillard livre l'une de ses meilleures performances. Dommage que la réalisation, digne d'un téléfilm, ne soutienne pas le propos.
    Marion V
    Marion V

Publiée le 30 mars 2008
    Ça colle à la peau et on y réfléchit encore... On peut appeler ça " avoir mal tourné " ou " avoir tourné normalement ". On peut voir ce film très mal comme très bien. Une fin prévisible mais un très bon moment de cinéma et un duo bien réussi.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 mars 2008
    Je ne suis vraiment pas été déçue de voir ce film qui nous montre une Marion Cotillard en pleine descente en enfer plus vraie que jamais, sombre, troublante .Un film dur, vrai, cru, qui n’hesite pas a dire les choses telles qu’elles sont : drogue, alcool, débauche, argent facile. Un super casting, Patrick Bruel , Stomy Bugsy et Ophelie Winter. J’ai pas réussi a décoller mes yeux de l’ecran Durant 1h45 de peur de rater quelque chose , hypnotisée . Un film trop peu connu et qui mérite grandement de l’être …
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

Publiée le 19 mars 2008
    Les Jolies Choses nous expose d'une façon plutôt crade, mais je présumé réelle, le milieu du show bizz. Mais bien que mené par un casting de premier choix (bon ok, second pour Ophélie, je vous l'accorde), Marie (un des deux personnages incarnés par Marion Cotillard) apparaît bien trop souvent antipathique, ou insensible (si peu affectée par le décès de sa soeur jumelle)et n'a que pour unique motivation le "fric", n'est pas forcément le genre d'héroïne propice aux réceptions d'intérêts, et se rend donc nuisible, selon moi, au film.
    Shiris
    Shiris

Publiée le 14 mai 2008
    C'est simple c'est une superbe adaptation du livre de Virginie Despente. Pour résumé "les jolie choses c'était nous deux, Tout ce qu'on a fait c'était pour eux Leurs jolie choses c'est la mort"
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    Justement plein de bonnes choses ; & sur notamment ces "racailles" provenant de toutes institutions et/ou ( et + que jamais ! ) flics ...
    Kitoku
    Kitoku

Publiée le 23 mars 2007
    Magnifique film! Ce film est tiré du livre du même nom écrit par Virginie Despentes. L'interprétation de Marion Cotillard est impressionante. De plus la bande son est tout simplement sublime. J'ai du le voir une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas. Un chef d'oeuvre!
    Nrgie
    Nrgie

Publiée le 25 février 2008
    Les trois étoiles c'est surtout pour le jeu de Marion Cotillard, merveilleuse et lumineuse !!! Le film tient la route et a une atmosphére bien à lui. J'aime beaucoup la bande son surtout la chanson " la fille de joie" qui résume totalement le film !!!
    RenoManShow
    RenoManShow

Publiée le 21 juillet 2011
    long, ennuyant, et fastidieux malgrès une bonne interprétation de l'actrice principale. Décevant.
    faflaraj
    faflaraj

Publiée le 23 août 2010
    Un film attypique mais vraiment touchant sur le côté sombre du show business, et les dérives liées à celui ci! Côté distribution Marion Cotillard, est comme à son habitude géniale et on comprend qu'elle soit tant aimée outre atlantique, certains des autres comédiens sont plus discutables comme Titoff.. Côté scénario; l'idée de départ est intéressante mais se révèle vite assez basique, ce qui est vraiment touchant c'est la descente aux enfer, l'ambiance assez noire du film, pas très connu qui est pourtant très bon!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film lent, ennuyeux et brouillon. Le point de départ était intéressant mais à trop vouloir être original dans la forme, le réalisateur en a oublié le contenu. Trop d'effets gratuits, pas assez de profondeur dans les questions soulevées. On survole les événements. Les personnages sont un peu trop stéréotypés et les acteurs, sans être mauvais, ne sont pas exceptionnels. Quelques longueurs, beaucoup de bavardages pour arriver à pas grand chose. Un film confus, qui manque de simplicité.
    emergeanse
    emergeanse

Publiée le 23 juillet 2011
    ça fait partie des films dont les voix, la musique, les images continuent à m'habiter...
    Dupave
    Dupave

Publiée le 13 juillet 2011
    Parti sur une accroche plutôt intéressante, ce film s'essoufle à mi-parcours, à force de complaisance dans la noirceur du personnage de Cotillard. En somme, encore un film tombé dans l'écueil un peu trop auteurisant d'un certain cinéma à la française.
    eMi-exe
    eMi-exe

Publiée le 22 septembre 2011
    Le début est parfait : conforme à l’œuvre de V. Despentes. Ça se dégrade par la suite et c'est très dommage. Les chansons qui ne sont pas présentes dans le livre donnent de la profondeur mais le côté show-biz trop présent ainsi que certaines scènes inutiles, voire incohérentes et surtout dénaturées par rapport au récit originel gâchent tout. La performance de M. Cotillard est remarquable tout comme le jeu de Stomy Bugsy. Les autres "acteurs" m'ont semblé un ton en dessous.