Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Jolies choses
    note moyenne
    2,8
    2104 notes dont 120 critiques
    répartition des 120 critiques par note
    29 critiques
    30 critiques
    15 critiques
    25 critiques
    17 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Les Jolies choses ?

    120 critiques spectateurs

    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 988 critiques

    3,0
    Publiée le 15 mai 2013
    Le premier film de Paquet Brenner est un condensé de plusieurs émotions, avec une galerie de personnages trés bien écrit. Avec ce film Marion Cotillard laisse entrevoir son énorme talent. 13/20
    Aurélie R
    Aurélie R

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 178 critiques

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2013
    Un film poignant ! 2 sœurs jumelles si différentes mais tellement identiques, des bouts de vies mêlées... Parfois un peu complexe à suivre mais tellement magnifique !
    anton06
    anton06

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 167 critiques

    5,0
    Publiée le 18 septembre 2008
    je ne suis pas un fan de se genre de film! mais j'ai étai conquis par l'interprétation juste des acteurs surtou celle de marion cotillard, qui nous donn envie de s'inquitté pour elle. le film est bien ficellé et nous montre le coté obscure de la célébrité et de l'anonyma de chacun. il y a une belle leçon de moralité a retenir aprés le film. De plus le film aura tendance a nous faire réfléchir sur notr avenir
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 338 critiques

    5,0
    Publiée le 22 juin 2008
    exelent a voir et a revoir , ce film n'est pas assez connu a lon gout
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    3,0
    Publiée le 22 mai 2013
    un drame remplit de pulsion dans un monde du showbizz corrompu.....
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2010
    Un bon film bien jouer, il manque un petit quelque chose
    mamzelleducentre
    mamzelleducentre

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 65 critiques

    1,0
    Publiée le 2 juillet 2007
    Bonne idée mais le scénario en reste tres moyen avec une ambiance assez malsaine et le film reste compliqué. Film a conseillé pour les amateurs de la conerie....
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 257 critiques

    1,0
    Publiée le 17 mars 2008
    Les jolies choses, explore le showbiz et ses petits tracas à travers le regard de Marion Cotillard qui s'est coupée en deux pour l'occasion, et à raison d'un scénario qui pédale dans la semoule et multiplie les clichés, trouve largement le temps de nous dévoiler son anatomie. On arrive a se demander ou est l'interet du film, tellement la réalisation est laborieuse. Mais que dire du casting trés Show Biz ou Ophélie Winter a enfin trouvé un rôle à sa hauteur. Bruel de son coté se demande pourquoi il est venu s'empetrer dans un tel projet. Le résultat est ennuyeux et sans interet.
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 2 203 critiques

    2,5
    Publiée le 26 mai 2008
    Les jolies choses est adapté du roman éponyme de la sulfureuse Virginie Despentes (Baise-moi). Le film est écrit et réalisé par Gilles Paquet-Brenner, futur réalisateur de Gomez et Tavarès 1 et 2, de UV aussi. On peut penser que ces jolies choses est son meilleur film. Lucie et Marie sont deux sœurs jumelles qui se détestent au premier abord. La première est extravertie, rêve d'une vie de paillettes sous le feu des projecteurs et chante, la deuxième est introvertie et rancunière du fait d'être délaissée par son père. Lorsque Lucie se jettera par la fenêtre, Marie prendra sa place et découvrira un univers qu'elle ne soupçonnait pas. On peut regretter que le film ait bénéficié d'une réalisation aussi clippesque. Paquet-Brenner a touché au clip, c'est un ancien disque-jockey mais il n'avait pas besoin de ça. Car le film devient réellement intéressant quand il s'attarde sur la psychologie de Marie via sa voix off. Il nous décrit aussi un monde de la nuit et du spectacle assez pervers. Après est-ce cliché ou pas, étant un habitué de ceux-ci, on peut peut-être lui faire confiance. Le casting est le point fort du film. Pêle-mêle, on y trouve des chanteurs : Stomy Bugsy en ami dévoué très à l'aise surtout dans la scène de fin où il met les points sur les i à Marie, Patrick Bruel en producteur et Ophélie Winter. On y voit un comique, Titoff et surtout Marion Cotillard, ma chouchoute =) à l'époque uniquement connue pour ses participations dans Taxi qui interprète ici deux rôles très délicats. Même durant les scènes chantées, 6-7 ans avant La Môme, elle y est meilleure que certaines chanteuses que l'on voit à la télé. Pour résumer, un film avec un fond intéressant, cru, avec des thématiques comme la culpabilité, l'amitié, la starification mais gâché par une réalisation trop tape à l'œil et le racolage inutile de certaines scènes.
    didbail
    didbail

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 448 critiques

    1,0
    Publiée le 20 juin 2007
    Mon dieu, que c'est nul ! Le scénario est affligeant, les dialogues ridicules, la mise en scène cherche à faire "style" et fait "toc". Je mets une étoile parce qu'on voit Marion Cotillard à poil mais ça fait maigre comme intérêt !
    hargin
    hargin

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 297 critiques

    2,0
    Publiée le 18 juin 2011
    De bons acteurs mais que c'est long et ennuyeux; à eviter.
    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 329 critiques

    2,5
    Publiée le 16 mars 2008
    Elle passe sa vie à être de mauvaise humeur! Cela est peut - être possible. Bon ; un film avec une femme qui passe son temps à tirer la geule à tout le monde, cela fatigue.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 959 critiques

    2,0
    Publiée le 22 février 2011
    Jolie collection de clichés insipides sur le monde du showbiz. Ah, le bien, le mal, les paillettes et la difficulté d'être soi derrière ses faux cils... Les Jolies Choses, livre mode signé Virginie Despentes, aboutit à un film qui s'oublie au fur et à mesure qu'on le regarde.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 553 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,0
    Publiée le 28 décembre 2009
    De bonnes idées certes mais le tout est abominablement surjoué.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 408 abonnés Lire ses 4 151 critiques

    1,5
    Publiée le 18 septembre 2016
    Le scénario a de l'idée. Les dialogues ne sont pas terribles et il n'y a pas de scène marquante. Les acteurs sont loin d'être formidables. Je reconnais que Marion Cotillard a une belle voix. C'est tout. Il y a trop de vulgarité, ce n'est pas assez bien joué et le film offre une tension sexuelle tout du long sans justification. Le père des jumelles, le meilleur ami, les diverses rencontres... Il n'y a que ça
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top