Les Jolies choses
    2,6
    2907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jolies choses ?

Publiée le 21 juillet 2011
    long, ennuyant, et fastidieux malgrès une bonne interprétation de l'actrice principale. Décevant.
    Publiée le 23 août 2010
    Un film attypique mais vraiment touchant sur le côté sombre du show business, et les dérives liées à celui ci!
    Côté distribution Marion Cotillard, est comme à son habitude géniale et on comprend qu'elle soit tant aimée outre atlantique, certains des autres comédiens sont plus discutables comme Titoff..
    Côté scénario; l'idée de départ est intéressante mais se révèle vite assez basique, ce qui est vraiment touchant c'est la descente aux enfer, l'ambiance assez noire du film, pas très connu qui est pourtant très bon!
    burrows28
    burrows28

Publiée le 14 avril 2008
    C'est un fim assez trash mais vraiment exellent.Marion Cotillard nous livre une superbe interprétation,bien épaulée par un trés bon Stomy Bugsy.La musique est exellente comme la chanson chantée par Marion Cotillard "la fille de joie" dans l'une des dernières scénes de ce film qui m'a impressioné.
    Publiée le 23 juillet 2011
    ça fait partie des films dont les voix, la musique, les images continuent à m'habiter...
    Publiée le 22 septembre 2011
    Le début est parfait : conforme à l’œuvre de V. Despentes. Ça se dégrade par la suite et c'est très dommage. Les chansons qui ne sont pas présentes dans le livre donnent de la profondeur mais le côté show-biz trop présent ainsi que certaines scènes inutiles, voire incohérentes et surtout dénaturées par rapport au récit originel gâchent tout. La performance de M. Cotillard est remarquable tout comme le jeu de Stomy Bugsy. Les autres "acteurs" m'ont semblé un ton en dessous.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Parti sur une accroche plutôt intéressante, ce film s'essoufle à mi-parcours, à force de complaisance dans la noirceur du personnage de Cotillard. En somme, encore un film tombé dans l'écueil un peu trop auteurisant d'un certain cinéma à la française.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Très bon film ! Une fois de plus, Marion Cotillard nous fait une très belle interprétation ! À voir !
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 15 novembre 2010
    Sublime Marion Cotillard dans ce double role, très belle histoire, émouvante. A voir !
    Publiée le 28 mars 2008
    Pas mal ! Une histoire intéressante, avec une actrice M Cotillard aussi intéressante. J'aime la forme de décadence représentée dans ce film... Mais le film est un peu insuffisant pour être un vrai bon drame comme Requiem For a Dream... Ni assez bien mené pour s'inscrire dans un autre genre.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Un film français.
    Tout est dit. Il s'agit d'un film avec Marion Cotillard qui raconte l'histoire d'une chanteuse qui prend la place de sa soeur. L'une est "une salope" (provocante et extravagante) l'autre est plus réservée et a mauvais caractère.
    C'est long et sans grand intérêt. A noter cependant que Marion joue quand même très bien et qu'au cours du film, on tombe sur Stomy Bugsy, Titeuf , Patrick Bruel et Ophélie Winter. Un truc très agaçant que l'on retrouve dans pas mal de film "français", c'est la musique qui est répétitive au possible. (ça en devient insuportable)
    Le principal intérêt du film c'est de voir le corps magnifique de Marion: ICI
    Publiée le 12 novembre 2007
    Deux étoiles surtout pour la qualité des interprètes et la direction d'acteurs (Cotillard stupéfiante, Somy Bugsy très touchant, Bruel enfin bon, même Ophely joue bien, c'est dire). L'histoire est assez originale, hélas le traitement "mode" du filmage ainsi que les défauts de construction gâchent un peu le plaisir. D'ici 10 ans ça paraitra has been...
    Publiée le 22 avril 2011
    La bande-annonce était plutôt prometteuse, quelque chose de noir, de cynique, de fort, ma chouchoute Cotillard en prime. Le film ne tient pas le choc, dommage. Une photographie trop kitch, des effets de caméra clippesques, des longueurs poussant parfois à l'avance rapide, des acteurs bons sans être extra-ordinaires (j'avoue qu'en voyant qu'Ophélie Winter jouait dedans, j'ai eu un peu peur, mais on passe au-dessus). On voit surtout des clichés du milieu, on frôle la profondeur sans y entrer. Certes, le film "ose", du trash, on en a, mais l'image ne peut tenir sans le propos, et du propos, je n'ai apprécié que quelques dialogues. Je me suis donc retrouvée entre l'ennui et la frustration, avec la sensation de voir se dérouler sous mes yeux un film racoleur, parfois ridicule, et surtout loin d'être exceptionnel.
    Publiée le 11 juillet 2012
    très bon réalisation et biensur super interprétation de marion cotillard
    Publiée le 14 avril 2008
    Pas vraiment accroché à ce film. Pas vraiment de critiques négatives non plus. Juste une question de goût.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 7 septembre 2010
    "Les jolies choses", livre que je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire,pourtant j'apprécie énormément l'écriture de Despentes.
    Alors je me suis fait un avis me basant sur le scénario du film que je trouve malgré tout assez sombre et qui en dit long sur ce milieu du "show Bizness". L'idée est bonne, cette histoire entre les deux soeurs jumelles est intrigante, on déteste au départ le côté "catin" et malsaine de Lucie et on s'éprend à apprécier largement plus l'attitude de Marie, et puis au fur et a mesure on ce rend compte qu'au fond ,elle sont un peu pareil, puis on finis par critiqué l'attitude changeante de Marie.
    Marion COTILLARD prend ces deux rôles à merveilles, elle est sublime dans les deux contexte, c'est clair que ça change des nouveaux personnages qu'elle incarne a présent. Stomy BUGSY ma vraiment surprise! ce rôle lui va divinement bien aussi, on va moins ce coté "rapeur" qu'il peu avoir, et il est limite touchant dans ce film. Bravo à lui. BRUEL par contre je ne ferrais aucuns commentaire comme pour WINTER, on aurait bien pu ce passer de ces deux "chanteurs".
    Bref,un film comme disait une critique " à découper aux couteaux" car pour ma part je suis encore en questionnement vis à vis de la fin...comment faut-il l'interpréter..chacuns a son avis.