Les Enfants du temps
    4,2
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants du temps ?

cléms l
    cléms l

Publiée le 9 janvier 2020
    Sérieux le film était trop trop trop bien si j'en n'abuse mais l'animation était super magnifique même mieux que your name les personnages son attachant ça ma fait chaud coeur, sérieux le film je vous le conseil d'aller le voir en VO les voix son juste magnifique.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 3 décembre 2020
    Les Enfants du Temps est un film d'animation bien réussi de la part du réalisateur de Your Name. Une fable extrêmement bien réussi sur l'amour, les deux personnages sont pleines de désarroi qui donne un ton vachement émouvant. Histoire originale et simple avec une bonne maîtrise du sujet principal. Makoto Shinkai n'est s'est pas pris la tête en faisant un film tout à fait correct ! Mise à part faudrait arrêter les musiques, parce que toutes les deux secondes pour une séquence, une musique c'est insupportable à force !
    alexis942
    alexis942

Publiée le 9 février 2020
    Magnifique ambiance pour ce manga original et poétique. Personnages attachants, fin inattendue, un réalisateur à suivre.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 10 février 2020
    Magnifique ! Makoto Shinkai nous livre encore un chef d'œuvre après Kimi no Nawa. Je le trouve plus drôle que son aîné et j'ai préféré l'histoire et surtout les personnages secondaires qui ont vraiment un impact sur elle.

J'ai adoré la parabole sur l'amour et le temps aussi!

C'est très beau, très céleste. Une ode japonaise à la complainte de l'âge d'or du RPG...

C'était mémorable et je compte bien retourner le voir !

pourquoi je vois pas ma critique sur mon compte ? je ne comprends pas...

5/5
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 23 janvier 2020
    Makoto Shinkai revient après Your Name avec un nouveau film qui malheureusement n'arrive pas à recréer le charme qu'opérait son prédécesseur. C'est tout de même un joli récit avec un message écologique auquel je ne m'attendait pas et une critique du Japon appréciable mais la magie est bien moins présente. Je trouve que le film souffre d'une forte relâche dans son milieu, où le tout devient moins intéressant, puis retrouve dans les 40 dernières minutes son sujet et son interêt. La faute surement à des personnages moins attachants et à des musiques moins marquantes, ce qui était la force principale de Your Name.
    Studio Journey
    Studio Journey

Publiée le 7 août 2020
    "Wouah !" - Telle fût ma réaction en regardant ce chef d'oeuvre de Makoto Shinkai.
    Comme d'habitude, les dessins, l'animation, l'histoire ... TOUT est par-fait.

Malgré le fait que beaucoup de personnes le compare au film sublime qu'est "Your Name", les thématiques abordées sont pourtant bien différentes, tout comme les personnages principaux : spoiler: on ne peut pas comparer Mitsuha à la jeune Hina, ni Taki au jeune Hodaka, dont les personnalités sont bien différentes.

Le thème : spoiler: Contrairement à Your Name, qui n'a pas de thématique particulière, Les enfants du temps en ont bien une : le changement climatique, et elle est très bien utilisée.
    Flo Delfieu
    Flo Delfieu

Publiée le 19 février 2020
    Magnifique dessin-animé aussi impressionant au niveau du graphisme que du scénario, les enfants du temps relate une jolie romance entre deux adolescents sous fond de problèmes écologiques et sociaux ( précarité du travail). On ressort du cinéma émerveillé avec la superbe musique du film qui reste longtemps dans les esprits.....
    Publiée le 18 janvier 2020
    J'ai aimé l'histoire et cette romance fantastique. C'est une jolie légende. Il y a aussi le sens du drame renforcé par la musique qui est très bien aussi. Il n'y a pas vraiment de surprise mais c'est un très bon moment de cinéma d'animation.
    Hippo D.
    Hippo D.

Publiée le 29 janvier 2020
    Pourtant grand fan de Makoto Shinkai, ce film est une véritable déception. Hormis les graphismes magnifiques, le fond m'a paru complètement raté. Les personnages sont horriblement stéréotypés, une sorte d'amalgame de tout ce qu'on retrouve dans les shojos. L'intrigue est niaise et décousue ; ça part dans tous les sens. Pire enfin, le message final me semble complètement inapproprié, voire dangereux. En voulant donner un message positif face au dérèglement climatique, Makoto Shinkai dédramatise quelque chose de pourtant dramatique. spoiler: Peu importe la montée des eaux, l'amour des personnages prendra le dessus ? De toutes façons le Japon est une baie, c'est pas plus mal qu'il retrouve sa forme d'origine ?
    Comment la presse peut-elle parler de fable écologique, là où le réalisateur transmet un message inverse ? Continuons de polluer alors, puisque tout ira bien... Bref, très déçu par ce dernier film. 5cm par seconde et The Garden of Words faisaient preuve de beaucoup plus de maturité et de sagesse.
    Publiée le 10 janvier 2020
    Un film sublime à voir, on en prend plein la vie ! L’histoire est passionnante et puissante, c’est un film que je conseille fortement.
    Stephane Norton
    Stephane Norton

Publiée le 12 janvier 2020
    Très bon film d'animation mais pas à la hauteur de kimi no na wa la fin un peu bâclé à mon goût, scénario très intéressant spoiler: mais un gros défaut sur l'origine de la pluie et du passé d'hodaka l'histoire de keisuke que j'ai trouvé la plus touchante et réussie malgré le peu d'informations sur sa femme
    je conseille de regarder tenki no ko avant kimi no na wa (your name)
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 21 janvier 2020
    Vive la pluie, vive le beau temps... ce film donne le sourire. On est content, on rie, on est ému, on s'attache aux personnages, on les comprend. Il n'y a pas vraiment de méchant, juste des types qui veulent bien faire. Et c'est cool.
    Nelod
    Nelod

Publiée le 28 mars 2021
    Redite complète de "Your Name", trop de musiques chantées, très incohérent (je ne dis pas qu'il faut qu'un film soit "scientifique" pour être bon, mais là on dépasse toute limites), violence mal exploitée...

Point positif : très drôle à voir avec des potes !
    flamaud
    flamaud

Publiée le 19 janvier 2020
    Entre romantisme et fantaisie, ce conte est plein de charme et sensibilité. Pour les amateurs d'action et de SF, passez votre chemin ! Pour ma part, j'ai passé un très bon moment, c'est bien fait et bien réalisé mis à part quelques longueurs.
    Le réalisateur prend le temps de bien amener le sujet. Un peu de douceur dans un monde de brute ;-)
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 27 janvier 2020
    Pas mal, visuellement réussi et avec un rythme effréné. Je ne me suis pas senti touché par l'histoire et les enjeux des personnages principales.