Les Enfants du temps
Note moyenne
4,2
3436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
77 critiques
3
54 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2020
Difficile de passer après un Your Name au scénario surprenant et très bien rythmé...
Ce point-ci est le seul bémol que j'attribuerais subjectivement à ce beau film d'animation japonaise. Car en effet, certains points spoiler: et phénomènes
auraient mérité plus d'explications.
La fin arrive d'ailleurs un peu précocement à mon goût, mais cela reste un avis personnel.
Certains diront que la récurrence du duo d'adolescents est redondante, et que spoiler: l'aspect immodérément mièvre de leur relation et de leurs sentiments
font de ce film une oeuvre destinée à un public plus jeune.
Je pensais cela jusqu'au moment où spoiler: Keisuke, témoin de la beauté de cet amour pur et inconditionnel qu'il avait jadis ressenti, se retourna contre le policier et laissa Hodaka remuer ciel et terre (littéralement) pour retrouver "sa Hina".

C'est ici une ode au lâcher prise, à la spontanéité de l'adolescence.
Croire en ses rêves, et ne surtout pas tomber naïvement dans le cliché du citoyen mi-dépressif, qui pense à tord qu'être adulte signifie forcément être dans le vrai. Makoto Shinkai nous rappelle ici brillamment à l'ordre.
Cet ensemble fait de ce film un tableau très touchant, où direction artistique et notes de piano se marient harmonieusement, et offrent au spectateur une poésie dont seul les japonais ont le secret.
Dans la société actuelle, ce genre d'oeuvre fait du bien à voir. 4/5
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2020
Le film ravira les aficionados du genre manga….Il est particulièrement bien réalisé, même si l'originalité ne transcende pas la forme du film.....Il y a une émotion, due à l'histoire, c'est une histoire d'amour originale….Par contre les dessins et la mise en scène manquent de poésie, de force créatrice…..Je n'ai pas été surpris à ce niveau l...Reste un message écologique assez désuet, qui m'a même surpris par son petit côté défaitiste ( Tokyo est sous les eaux, c'est normal)...Ce que j'ai aimé plutôt c'est les personnages, le jeune fugueur de Province; la fille du soleil (très attachante)...Une métaphore sur le don de soi, tout fait remarquable…. Le film s'adresse plus à un public ado, jeunes adultes, qu'à des enfants...On ne s'ennuie pas malgré quelques longueurs (on aurait pu enlever 20 minutes)…..C'est un film romantique avant tout….A vous de voir
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2020
Je n'ai pas vu Your Name mais j'ai profité que mon cinéma passait Les Enfants du temps pour découvrir le dernier film de Makoto Shinkai et je dois bien avouer que je ne fus pas déçu. J'ai trouvé l'histoire très belle, très poétique. On s'accroche très rapidement aux personnages et l'animation est absolument magnifique. J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film que je vous conseille très fortement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2020
que se soit l'animation ou le rythme, j ai trouvé ce nouveaux film de makoto shinkai excellent, comme je m'y attendait, niveau scénario et émotion, après les frissons "Kimi no na wa" j'avais un peu peur de rester sur ma fin, quelle fut donc ma surprise en découvrant cette magnifique histoire saupoudré d'un jolie message environnementale et un dernier tier de film vraiment émouvant pour ma part.
cependant contrairement à ce que les journaux peuvent décrire des film de makoto je pense que ses film et "Tenki no Ko" n'en fais pas exception n'est pas vraiment un film de jeunesse mais plutôt pour ado et jeune adulte tant les subtilité de ses film ont une place importante.
hâte au prochain film
lolo64480
lolo64480

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2020
Après le chef d’œuvre Your name, Makoto Shinkai enchaine avec un deuxième film du même niveau. Passer les 20 premières minutes qui peuvent paraitre un peu longue mais qui servent à présenter les éléments et enjeux du film, celui-ci s’avère très vite prenant. Le film propose deux niveaux de lecture : le premier l’histoire d’amour qui n’est finalement que secondaire dans l’histoire, et le second sur le message écologique qui est plus intéressant. Le tout étant servi par de très belles images et de belles musiques
Certains trouvent une trop grosse ressemblance avec Your Name mais elle ne m’a pas sauté aux yeux même si les plus attentifs verront une référence au film
Girl F
Girl F

52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2020
Que dire de ce film à part qu'on nous offre un film en profondeur et tout simplement magnifique et émouvant. L'histoire est intéressante et bouleversante. Les chansons sont magnifiques et la mise en scène est très bien faite. Dès le début du film on entre dans un monde qui nous bouleverse . Hina est une jeune fille très intéressante et qui a un côté assez mystérieux . Ce film m'a vraiment bouleversé et j'en ai pleuré. Quand je suis sortie du cinéma mon esprit et mon cœur était encore dans le film et j'ai mis un peu de temps avant de me rendre compte que je n'étais plus dans le film mais dans la réalité. On peut dire que ce film m'a transporté au-delà du temps. Un chef d’œuvre...
Philippe N
Philippe N

29 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2020
Difficile de passer après le chef d’œuvre absolu que fut Your Name. La comparaison entre les deux films est inévitable, tant la structure scénaristique et le style graphique sont proches.

Si Weathering With You n'atteint pas la puissance émotionnelle de son prédécesseur, spoiler: notamment avec un final un peu rapide une morale qui laisse le spectateur perplexe,
il l'effleure par moments, et donne, si on se laisse entraîner par la réalisation de Makoto Shinkai, quelques moments d'émotion qui ne peuvent laisser indifférents, servis par une bande sonore toujours aussi bonne, bien que moins variée que celle de Your Name, et un graphisme à couper le souffle.

En résumé, si Your Name n'était pas passé par là, Weathering With You aurait été considéré comme un chef d'oeuvre. Passant après, il souffre de la comparaison avec son glorieux prédécesseur mais n'en reste pas moins un très beau film dont on sort avec des étoiles dans les yeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2020
très ,très ,très ému....encore
tout simplement poétique ,surprennent et magnifique ....je envie de revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2019
J’ai vue le film en avant première hier, et c’était de toute beauté. Il se passe tellement de choses durant le film et la qualité graphique nous emmène dans un monde hors du temps. Les musiques sont encore une fois sublimes. J’ai eu des frissons en entendant les chansons de RADWIMPS.
Et pour ceux qui on vue la précédente œuvre de Makoto Shinkai, une petite surprise vous attend dans « Les enfants du temps »..
Un film magique qui vous fera ressentir pleins d’émotions. J’en suis réellement ravie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2019
Plein de lectures différentes pour ce manga, qu'il me faudrait peut-être revoir pour en apprécier toutes ses subtilités. La question du changement climatique, de la responsabilité des enfants, du bonheur face aux choses simples de la vie est traitée de façon onirique sur fond d'une jolie histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2020
Cette année, Makoto Shinkai revient en force avec "Les Enfants du Temps" pour en mettre plein la vue (et les oreilles). La ville de Tokyo est incroyablement détaillée, beaucoup de travail sur les jeux de lumière. Les OST sont mémorable et accompagnent des scènes émotionnellement très fortes (mentions spéciales a "Grand Escape"; "Is that anything that love can do ?" du groupe RADWIMPS). Personnages attachants et bien développés. Malgré quelques faiblesses concernant la structure scénaristique, un peu maladroite par moment, quelques longueurs, ce film ne vous laissera pas de marbre.

Je ne peux que vous recommander d'aller le voir en salle pour vous faire votre propre avis, et peut être découvrir l'animation japonaise avec un grand "A" ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2019
je donne une étoile pour l'animation et une pour les dessins mais c'est tout, malheureusement le film est un sous copier-coller 2.0 de your name, il y a beaucoup trop de personnages inutiles qui ne servent à rien, l'histoire rappelle beaucoup trop celle de your name car elle en reprend tous les codes sans être au meme niveau, du à une romance et d'une histoire bâclé, le film est une succession d'excuse et de cliché pour que les deux protagonistes se rencontre, la romance est totalement rusher sans compter le super message ou logique que le film fait passer à la fin ( par amour " enfin si on peux appeler ça de l'amour vu qu'ils se connaissent que depuis 2 semaine " en gros c'est bien de sacrifier le monde pour une personne ... )
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2019
Un début un peut rapide dans un premier temps, mais qui s'avère être un véritable conte fantastique bien ancré dans la réalité. Difficile de ne pas marcher dans les pas de Your Name. Un plaisir de découvrir un si bon film.
Drawing_IpadPro Y
Drawing_IpadPro Y

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2019
"Vu en VO! avant-première salle blindée, Je n'ai pas vu Your name Mais celui-ci ne m'a pas laissé indifférent, Les deux protagonistes Hodaka et Hina face à cette palette de couleur et les musiques radwimps , Hodaka va faire tous sont possible pour garder Hina ... de l'émotion du rire , des frissons , tristesse !,on vie littéralement leurs histoire face à cette course contre le temps!on est plonger au cœur des émotions face à un amour incertain mais tous de même possible , " un Chef-d'œuvre la bande musical eSt grandiose , merci à Pathé
Meilleur de tous que j'ai pu voir depuis le voyage de Shi-Hiro , la salle à u le droit à des applaudissements !
Chappa
Chappa

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2019
Je n'attendais pas beaucoup de ce film mais je suis quand même déçue de voir que c'est du Your Name, et rien d'autre. Les mêmes visuels, le même genre de personnage, une histoire vaguement similaire (sans les twists intéressants de Your Name). C'est vide, on s'ennuie, mais c'est joli. J'aurais aimé que Makoto Shinkai se renouvelle, sorte un peu de sa zone de confort. Ceci étant, ceux qui ont adoré le style de Your Name y trouveront leur compte. Quelques scènes un peu marquantes mais pas grand chose d'exaltant. Tout reste malheureusement très convenu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse