Waouh !!! Les Enfants du Temps est un magnifique bijou, précommander en Blu-Ray car pas eu la chance de le voir au cinéma. Après le chef-d'œuvre Your Name, Makoto Shinkai nous raconte l'histoire de Hodaka, jeune lycéen qui a décider de fuguer de ça petite île pour aller vivre à Tokyo, son intégration est très compliqué, pauvre il dort beaucoup dans la rue avant que ça vie bascule quand il rencontre Hina. Sur le papier le scénario ressemble presque à Your Name, oui et non. Makoto Shinkai raconte une magnifique histoire d'amour, toujours avec des visuelles incroyable. Les personnages principaux de Hodoka et Hina sont toujours attachant et petit point en plus, qui était un défaut dans Your Name, les personnages secondaire sont aussi hyper attachant, ils sont tous une back story très intéressante. Je me suis vraiment reconnu dans Hodaka,
un jeune homme qui est près à tout pour retrouver la fille qu'il aime,
s'étais vraiment touchant et magnifiquement bien amené. L'OST du film est tout simplement merveilleuse, il m'arrive encore même à l'heure actuelle de réécouter la bande originale. Il y a quelque reproche à faire au film,
comme pourquoi Hodaka décide de s'enfuir de chez lui ?
, pleine de petite non réponse, mais vraiment pas dérangeant. Hina est très bien développée, attachante, gentil, tout ce qui faut pour aimée ce personnage. Je trouve que le point émotion du film est encore présente comme dans Your Name, moins forte mais toujours là. Maintenant, la question, Les Enfants du Temps meilleur à Your Name ? de mon point de vue, je l'ai mes vraiment au même niveaux, après objectivement Your Name reste meilleur. Néanmoins je vous recommande vraiment le dernier film de Makoto Shinkai.