Les Enfants du temps
Note moyenne
4,2
3436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
77 critiques
3
54 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 janvier 2020
Je n ai pas accroché beaucoup trop long à se mettre en place certe le final est pas mal mais le jeu n en vaut pas la chandelle !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2020
Superbes images. Immersion totale dans le Tokyo actuel. Passages drôles qui rappellent l'univers des mangas.
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2020
Très bon film d'animation, avec une certaine magie et poésie. Très émouvant par moment, notamment sur la 2ème partie, qui est plus intense que la première.
Nicolas R.
Nicolas R.

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2020
on s'ennuie assez dans cette histoire. les différents personnages sont assez ennuyeux. leur histoire personnelles sont évoquées dans jamais être révéler donc finalement on ne s'attache que moyennement a eux. le manque d action et de rythme finissent par faire de ce film une histoire assez creuse et sans surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2020
Je rédige ce message juste pour dire que ce film est juste magnifique et que si vous ne l'avez pas vu allez juste le voir. C'est un film qui peut nous apaiser, la musique de fond est génial,les scènes magnifique. Il y a juste aucun point majeur a relevé sur ce film car il est juste parfait!
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2020
On est clairement dans la continuité de Your Name. C’est beau, poétique, intelligent, un brin engagé. Le placement produit est très présent mais ne m’a pas gêné. Et si cela permet à MAKOTO SHINKAI de financer ses films et de les distribuer largement alors c’est un mal pour un bien. A voir en VO (même si on ne parle pas japonais) pour une immersion totale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Rien d'étonnant quand on connait les films de l'auteur. Un très beau chef-d'œuvre mystique et émouvant.
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2020
Une histoire sympa, même si au début l'intrigue prend du temps à vraiment se mettre en place. Un esthétisme vraiment époustouflant. Même si le scénario est moins bon que Your name, ce film d'animation nous amène aux frontières du réel et du rêve dans une douce poésie.
Baptiste Lemaire
Baptiste Lemaire

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Chef-d'oeuvre. Même sans scénario, ce film fonctionnerait. La beauté de chaque plan accompagné des musiques de Radwimps suffit à faire frissonner. Ils ont la recette et elle fonctionne sur moi en tout cas ! Evasion garantie .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Bonjour, étant un fan du réalisateur de ce film , je me devais de voir celui-ci coûte que coûte et je n'ai pas été déçus avec en plus l'apparition spoiler: d'ancien personnages
comme spoiler: Taki
et spoiler: Mitsuha
de spoiler: "Your Name" ( autre film de l'auteur)
.
En claire c'était un vrai kiff de voir ce film et je conseille à tous d'aller le voir.
Mais éviter de le voir avec de la famille car vous pourriez être gêner pas des scène un peut limite :)
Voila j'ai terminé.
flamaud
flamaud

29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2020
Entre romantisme et fantaisie, ce conte est plein de charme et sensibilité. Pour les amateurs d'action et de SF, passez votre chemin ! Pour ma part, j'ai passé un très bon moment, c'est bien fait et bien réalisé mis à part quelques longueurs.
Le réalisateur prend le temps de bien amener le sujet. Un peu de douceur dans un monde de brute ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Un régal pour les yeux et une histoire touchante et féerique ou l'on découvre un peu mieux certaines légendes japonaises en lien avec des thématiques très actuelles comme le dérèglement climatique ! J'ai adoré de A à Z ! Chapeau !
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2020
Long et un peu trop sombre.
Des jeunes enfants de 5 ou 6 ans dans la salle, pas du tout à leur place.
Au vu de la bande annonce, on s'attend à un scénario et à des images plus féeriques mais il n'en est rien.
C'est plutôt démoralisant, on est pressé que cela finisse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Un film magnifique... un scénario original et des dessins géniaux (même la 3D) que dire de plus... j'ai adoré
meunier h.
meunier h.

7 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2020
Une merveille visuelle... Un vrai moment d'enchantement.... Une réussite tant au niveau du scénario, des personnages, des musiques et évidemment des graphismes, somptueux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi émue et émerveillée par un film d'animation japonais...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse