De si jolis chevaux
    2,7
    Votre avis sur De si jolis chevaux ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 août 2010
    Un film injustement méconnu. On a droit à un scénario qui tient la route, à des images magnifiques, et à un excellent casting. Ce film plaira aux amateurs de westerns tels que "Légendes d'automne".
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 octobre 2011
    Une très belle histoire dans de beaux paysages , les acteurs sont géniaux et la superbe Pénélope Cruz illumine une parti du film .La b.o vaut aussi le détour .
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 26 février 2007
    Décevant, on a vu beaucoup mieux dans le genre western. Les paysages sont bien filmés et Penélope Cruz est ravissante mais l' intérêt de ce film se limitent à ça tant le scénario n' est pas réussi.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 avril 2013
    Un beau livre d'image initiatique qui se laisse regarder grace à une histoire jonchée de ressort dramatique et une photographie léchée. 14/20
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 8 janvier 2017
    On n'a peu de nouvelles de Billy Bob Thornton aujourd'hui en tant qu'acteur que metteur en scène, "De si jolis chevaux" qu'il a réalisé devait duré 4 heures mais les studios ont jugé trop long et on raccourcit de 2 heures ce qui explique que j'ai trouvé à moitié réussit !! Il y a une bonne histoire comme dans un Western contemporain de deux cowboys Texans qui rèvent de gagner beaucoup d'argents entre leurs terres et la frontière Mexicaine croisent sur leurs chemins un jeune délinquant à cheval avec un revolver, un riche businessman ayant une passion pour les chevaux avec une descendante très jolie au coup de foudre. Malheureusement, au milieu du film, nos deux héros vont ètre emprisonnés à cause du jeune qui a tué trois hommes contre son arme et d'autres choses à règler dans la seconde partie. J'ai aimé la première partie qui a pour décors le Texas et la frontière Mexicaine avec de superbes panoramas. La musique est sympathique, l'histoire marchait bien jusqu'à la prison mais après on sent de la maladresse dans le récit et il faut avouer que Pénélope Cruz n'est pas terrible dans son jeu d'actrice. Matt Damon et Henry Thomas tiennent eux la corde avec quelques seconds roles comme Sam Shepard, Bruce Dern ou Ruben Blades qui sont impeccables mais ça aurait pu ètre mieux.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 mai 2020
    Décevante adaptation d'un auteur américain contemporain important, Cormac MacCarthy. La chronique de la fin d'une époque et d'une façon de vivre au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Le récit est chaotique, plein de sauts et d'incohérence qui sentent bon les coupes au montage ou le remontage de producteurs peu scrupuleux. Le film n'a aucune saveur ni aucune cohérence, les personnages suivent une trame sans enjeux très clairs et les acteurs défendent un projet qui semble ne pas ressembler à ce pourquoi ils avaient signé. Pourtant le casting est prometteur, Matt Damon très crédible, et la jeune Penelope Cruz dans un de ses premiers projets hollywoodiens. Un jour peut-être verra-t-on le film tel qu'il aurait du être.
    AM11
    AM11

Publiée le 25 février 2015
    Adapter un roman au cinéma n'est jamais une chose facile, car il faut rester fidèle à l'oeuvre d'origine sauf qu'en terme de contenu un film ne peut pas contenir autant d'informations qu'un livre et c'est bien là tout le problème de ce film. Le début est prometteur, mais très vite l'histoire part dans tous les sens, il y a beaucoup de parties non développées comme celle dans la prison ou encore des éléments qui restent sans réponse comme tout ce qui entoure le gamin dont la provenance de son pistolet de son cheval. Dans l'ensemble, le film est quand même regardable, mais c'est beaucoup trop brouillon ça manque aussi de rebondissements et d'émotion.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 octobre 2014
    Film bien joué, convaincant, avec du caractère et une trés jolie Pénélope Cruz. On sent qu'un roman est derrière. A voir.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 août 2008
    deux copains quittent le texas pour exercer dans le ranch d'un riche mexicain. L'un des deux tombe amoureux de la fille du patron et c'est alors le début des ennuis. Une histoire banale, un casting qui au départ parait alléchant mais à l'arrivée n'a rien d'original. Seuls les décors et la bande sonore relève un peu le niveau mais pas de là à rajouter une etoile.décevant!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 12 février 2010
    Je ne comprends vraiment pas les critiques ce film est magnifique et bien que pour une fois j'ai choisi de voir le film avant de lire le livre j'ai pris le film comme un film à part et trouvé ce film dépaysant et aventurier. Une pensée pour Blevins.
    Co-cotte
    Co-cotte

Publiée le 11 février 2013
    Mauvais film selon moi. J'aime beaucoup Matt Damon mais là, il ne suffit pas à relever le niveau. Une histoire banale et sans aucun intérêt, aucun émotion, aucun suspens et aucun rebondissement. L'étoile c'est uniquement pour le décor et les images qui eux sont très beaux, pour le reste c'est un film à éviter.
    Will1
    Will1

Publiée le 3 septembre 2007
    C'est un film où j'ai été assez déçue dans l'ensemble. Matt Damon et Penelope Cruz sont remarquables mais l'histoire est nulle !! On s'ennuie profondément tout au long du film. Cependant les paysages étaient magnifiques.
    Ma Livriotheque
    Ma Livriotheque

Publiée le 11 juin 2016
    L'affiche ne paie pas de mine, je vous l'accorde. J'avais justement peur que le film s'attarde trop sur la relation entre John Grady et Alejandra, mais que nenni. Nous avons là droit à une adaptation extrêmement fidèle du livre de McCarthy (avec même des dialogues tirés directement du bouquin), à l'exception près de la toute toute fin coupée, qui doit pourtant sûrement se trouver dans la version director's cut. Les acteurs sont très bons, la musique très agréable, c'est un film réussi. J'y ai trouvé ce petit quelque chose qui manquait au livre, peut-être ai-je "vécu" ce sentiment qui m'a incitée à tourner les pages au lieu d'abandonner en plein milieu. Un beau film, vous dis-je ! Clairement, vous n'avez pas besoin de lire le livre. Le film est même encore plus appréciable, sans doute à cause de l'atmosphère dégagée. On saisit mieux l'instant, même s'il n'y a toujours aucun enjeu, aucun but réel à cette histoire. On comprend alors le potentiel scénaristique de l'ouvrage. En bref, j'ai largement préféré la poésie du film. livriotheque.free.fr
    Na N
    Na N

Publiée le 23 octobre 2019
    Comment ne pas craquer sur cette jolie aventure qui fait du bien à nos petits cœurs... Un Matt Damon au top comme d'habitude.