De si jolis chevaux
    2,8
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De si jolis chevaux ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 août 2010
    Un film injustement méconnu. On a droit à un scénario qui tient la route, à des images magnifiques, et à un excellent casting. Ce film plaira aux amateurs de westerns tels que "Légendes d'automne".
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 octobre 2014
    Film bien joué, convaincant, avec du caractère et une trés jolie Pénélope Cruz.
    On sent qu'un roman est derrière.
    A voir.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 8 janvier 2017
    On n'a peu de nouvelles de Billy Bob Thornton aujourd'hui en tant qu'acteur que metteur en scène, "De si jolis chevaux" qu'il a réalisé devait duré 4 heures mais les studios ont jugé trop long et on raccourcit de 2 heures ce qui explique que j'ai trouvé à moitié réussit !! Il y a une bonne histoire comme dans un Western contemporain de deux cowboys Texans qui rèvent de gagner beaucoup d'argents entre leurs terres et la frontière Mexicaine croisent sur leurs chemins un jeune délinquant à cheval avec un revolver, un riche businessman ayant une passion pour les chevaux avec une descendante très jolie au coup de foudre. Malheureusement, au milieu du film, nos deux héros vont ètre emprisonnés à cause du jeune qui a tué trois hommes contre son arme et d'autres choses à règler dans la seconde partie. J'ai aimé la première partie qui a pour décors le Texas et la frontière Mexicaine avec de superbes panoramas. La musique est sympathique, l'histoire marchait bien jusqu'à la prison mais après on sent de la maladresse dans le récit et il faut avouer que Pénélope Cruz n'est pas terrible dans son jeu d'actrice. Matt Damon et Henry Thomas tiennent eux la corde avec quelques seconds roles comme Sam Shepard, Bruce Dern ou Ruben Blades qui sont impeccables mais ça aurait pu ètre mieux.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 12 février 2010
    Je ne comprends vraiment pas les critiques ce film est magnifique et bien que pour une fois j'ai choisi de voir le film avant de lire le livre j'ai pris le film comme un film à part et trouvé ce film dépaysant et aventurier. Une pensée pour Blevins.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 26 février 2007
    Décevant, on a vu beaucoup mieux dans le genre western.
    Les paysages sont bien filmés et Penélope Cruz est ravissante mais l' intérêt de ce film se limitent à ça tant le scénario n' est pas réussi.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 avril 2013
    Un beau livre d'image initiatique qui se laisse regarder grace à une histoire jonchée de ressort dramatique et une photographie léchée. 14/20
    SB88
    SB88

Publiée le 13 septembre 2021
    Au final, c'est une douce promenade dans le far ouest américain !
    De belles images, c'est assez fleuve comme si on était sur le cheval aussi !
    Matt Damon en grand romantique.
    Rien de bien spécial à part ça
    2,4/5
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 28 juin 2021
    De Billy Bob Thornton (2001).
    De beaux paysages ne font pas tout loin s'en faut! comme les chevaux. Heureusement qu'il y a le beau Matt Damon encore très jeune et la belle Pénélope Cruz , au moins pour le plaisir des yeux. Car même leur passion est aussi fade et plate que le scénario et le film qui s'étire et nous ennui.
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 23 octobre 2019
    Comment ne pas craquer sur cette jolie aventure qui fait du bien à nos petits cœurs...
    Un Matt Damon au top comme d'habitude.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 août 2008
    deux copains quittent le texas pour exercer dans le ranch d'un riche mexicain. L'un des deux tombe amoureux de la fille du patron et c'est alors le début des ennuis. Une histoire banale, un casting qui au départ parait alléchant mais à l'arrivée n'a rien d'original. Seuls les décors et la bande sonore relève un peu le niveau mais pas de là à rajouter une etoile.décevant!
    Publiée le 11 février 2013
    Mauvais film selon moi. J'aime beaucoup Matt Damon mais là, il ne suffit pas à relever le niveau. Une histoire banale et sans aucun intérêt, aucun émotion, aucun suspens et aucun rebondissement. L'étoile c'est uniquement pour le décor et les images qui eux sont très beaux, pour le reste c'est un film à éviter.
    Publiée le 11 juin 2016
    L'affiche ne paie pas de mine, je vous l'accorde. J'avais justement peur que le film s'attarde trop sur la relation entre John Grady et Alejandra, mais que nenni.
    Nous avons là droit à une adaptation extrêmement fidèle du livre de McCarthy (avec même des dialogues tirés directement du bouquin), à l'exception près de la toute toute fin coupée, qui doit pourtant sûrement se trouver dans la version director's cut. Les acteurs sont très bons, la musique très agréable, c'est un film réussi. J'y ai trouvé ce petit quelque chose qui manquait au livre, peut-être ai-je "vécu" ce sentiment qui m'a incitée à tourner les pages au lieu d'abandonner en plein milieu. Un beau film, vous dis-je !
    Clairement, vous n'avez pas besoin de lire le livre. Le film est même encore plus appréciable, sans doute à cause de l'atmosphère dégagée. On saisit mieux l'instant, même s'il n'y a toujours aucun enjeu, aucun but réel à cette histoire. On comprend alors le potentiel scénaristique de l'ouvrage. En bref, j'ai largement préféré la poésie du film.

livriotheque.free.fr
    Will1
    Will1

Publiée le 3 septembre 2007
    C'est un film où j'ai été assez déçue dans l'ensemble. Matt Damon et Penelope Cruz sont remarquables mais l'histoire est nulle !! On s'ennuie profondément tout au long du film. Cependant les paysages étaient magnifiques.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 juin 2021
    Une très bonne première partie qui nous gratifie d'un Matt Damon en jeune premier, mince et séduisant. Le voyage vers le Mexique est ce que je préfère. Par la suite, l'histoire d'amour ne m'a pas très convaincue, ni leur arrestation et tout ce qui se passe pendant la détention du duo. Le dénouement n'est pas mal.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 octobre 2011
    Une très belle histoire dans de beaux paysages , les acteurs sont géniaux et la superbe Pénélope Cruz illumine une parti du film .La b.o vaut aussi le détour .