Un Mariage trop parfait
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Mariage trop parfait ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Bon film mais pas du tout original...il y a tellement de films similaires faut changer un peu. C'est sympa quand même. On passe quand même un bon moment.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 juin 2023
    Rien qu'avec le titre français, on est en droit de s'attendre à une comédie romantique bien mièvre et sans originalité. Et c'est bien malheureusement le cas ! En effet, dès les premières minutes, ou même dès l'affiche d'ailleurs, on voit tout de suite où veut en venir ce film, réalisé par Adam Shankman et sorti 2001. Alors oui, je sais, comme je l'ai mentionné plus haut, c'est une comédie romantique. Ainsi, il est normal de ne pas forcément s'attendre à quelque-chose de très bien écrit. Mais un minimum ne serait quand même pas trop demandé ! Parce-que oui, là c'est cliché du début à la fin, tellement que le film n'a finalement plus d'intérêt. On est finalement face au même problème que la dernière rom com du moment, "Love Again" mais si le film était cliché, il avait au moins le mérite de nous proposer des personnages plutôt attachants et puis surtout, une histoire mignonnette (et puis y a Céline Dion). Alors oui, ça n'allait pas chercher très loin (et c'est un euphémisme) mais on ne s'ennuyait pas devant (quoique c'est avis très subjectif) alors qu'ici, on compte réellement les minutes ! C'est d'ailleurs l'histoire d'une organisatrice de mariage qui rencontre un homme dont elle tombe sous le charme. Mais problème, il est son prochain client ! Le pitch n'a pourtant l'air pas trop mal (pour un film du genre) mais malheureusement, encore une fois, le film aligne les poncifs du genre et ainsi ,on se désintéresse très rapidement d'une histoire dont on connait le schéma narratif par cœur. Même la fin s'éternise en essayant de créer une tension et une attente complètement inexistante avec cette histoire de double mariage qui tourne carrément au ridicule tant tout y est poussif. "Un mariage trop parfait" est donc un film qui n'a d'intérêt que pour les fans des deux têtes d'affiche.
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 21 juin 2022
    Pas aimé du tout. Beaucoup de clichés et de scènes gnangnan, trop prévisible. Scénario trop basique, vu et revu dans les comédies romantiques, sans surprises. Même les téléfilms de Noël ou romantique de l'après-midi sont mieux que ça pour moi. En plus je trouve Matthew Mcconaughey pas du tout adapté à ce rôle et franchement pas du niveau de J. Lopez physiquement (enfin, c'est que mon avis). J'ai vu bien pire que ça bien sûr, mais pour les amateurs de comédies romantiques, il en existe des bien mieux.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    J ai beaucoup aimé cette comédie dramatique avec cette tendre histoire un excellent moment passé à regarder ceux film
    Xavière
    Xavière

Publiée le 26 avril 2020
    Bon film interprété par Jlo et Matthew McConaughey. Cependant, il répond simplement à un des buts d'un film : divertir. Ce film ne nous enseigne rien. Il nous divertit juste pendant un moment. L'intrigue est trop facile, pas assez réfléchie. Adam Shankman aurait pu améliorer l'intrigue en allant au delà des choses. L'intrigue est en effet trop prévisible et puis la fin est tirée par les cheveux. Elle ne reflète en rien la réalité. Je mets 3 grâce à la performance magnifique des acteurs mais il n'en demeure pas moins que ça reste le maximum qu'on puisse lui donner. Ce n'est pas un chef d'œuvre. C'est une petite comédie romantique qu'on peut regarder une fois en passant mais il ne m'a pas plus marqué que ça et je n'ai pas envie de le revoir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 août 2019
    Une comédie romantique très rythmée emportée par le charme du couple accidentel Jennifer Lopez et Matthew Mc Connaughey . L'ensemble est rythmé, enlevé bien que sans surprise au niveau du scénario, déroulé et dénouement mais cela fonctionne plutôt bien grâce au talent et l'alchimie réussie entre ces 2 acteurs avec Jennifer Lopez qui prouve une fois de plus son talent indéniable d'actrice tant pour les scènes romantiques, d'action, de comédie et transmet à merveille une palette incroyable de sentiments dans un rôle où son physique de bomba latina n'est pas mis en avant et en valeur. J'ai du mal à comprendre ceux qui la descendent systématiquement sur son talent d'actrice mais cela est sans doute de bon ton. Quoiqu'il en soit une comédie romantique très agréable où on ne voit pas passer le temps avec hélas le parasitage assez inutile de l'histoire secondaire impliquant le père et un jeune prétendant sicilien, scènes qui cassent un peu le rythme et le ton du film sans forcément être drôles.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Un mariage trop parfait

Ce film est une sorte de gros gâteau rose et industriel en forme de cœur. Du commercial, sans finesse, bien rose et bien sucré ... qui n'est pas mauvais toutefois. Le film est sympathique et les deux amoureux (Jennifer Lopez & Matthew McConaughey) sont, d'un point de vue darwinien, plutôt agréables à regarder. Pas de surprise ; un simple bain moussant et douillet pour encéphale plat.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 janvier 2018
    Une comédie romantique classique, prévisible bien sûr.
    A regarder pour les fan du genre ou de Jennifer Lopez.
    En somme un film assez moyen
    floramon
    floramon

Publiée le 20 mai 2017
    Quel ennuie, il ne se passe rien, c'est une comédie sans intérêt même pas drôle, je le recommande à personne même pas au gens qui aiment les films sur les mariages.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Il y a plusieurs façons de juger ce film ... Si l'on considère que l'on va voir un film postulant au titre de film du siècle, on n'a pas la bonne optique et on sera forcément déçu. En revanche, si l'on considère ce film simplement comme une comédie romantique dont le but est de nous distraire, de l' "entertainment" total comme savent en faire les américains, alors on se régale. Il y a beaucoup d'humour, des personnages attachants et, bien sûr, une très belle histoire d'amour.
    Les rebondissements de la première moitié du film sont prévisibles et on sait par avance que les américains s'arrangeront pour que la morale soit sauve à la fin du film (c'est-à-dire pas de tromperies, pas de cœur brisé par un mariage annulé, etc.). Cependant, comme ils sont doués à Hollywood dans l'exercice de style, on passe un bon moment à assister à cette gentille histoire. En plus, il y a quelques bonnes trouvailles comme la parodie du générique de début avec une "marieuse" aux attitudes d'agent secret et de très bonnes musiques pour accompagner le film. Alors, dans cette démarche-là, que demander de plus ?
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mars 2016
    Une jolie comédie romantique. Jennifer Lopez est à l'aise dans ce type de rôle, où elle joue la jeune femme dépassée par les évènements et qui tombe amoureuse de la mauvaise personne. Elle est elle même professionnelle et organisatrice de mariage , mais va fondre fondre pour un de ses clients. Beaucoup de quiproquos et Mathew MacConaughey comme on ne le voit pas souvent , dans une comédie, très bon .
    Publiée le 20 juillet 2016
    bon divertissement, c'est a dire petit film sympathique qui se regarde bien. Cependant les rebondissements sont rares, j'adore pourtant les comédies romantique mais jen ai sans doute marre de voir toujours les même chose. IL y a trop de longueur, et surtout l'humour a l'Américaine m agace... Jennifer Lopez est selon moi une bonne actrice mais la elle est trop gnangnan telle une petite fille en train de pleurer et de se lamenter sur son sort. Quant a Matthew mc.c ce n'est pas lun de ses meilleurs rôles mais bon quelle beauté....
    Publiée le 26 octobre 2014
    Toujours le même type de comédie romantique à l'américaine... Toujours le même humour morne, toujours la même trame, toujours les mêmes rebondissements. Sauf qu'ici, Jennifer Lopez nous confirme qu'elle chante qu'elle joue, que McConaughey n'avait pas le jeu fabuleux qu'il a aujourd'hui. Malgré ça, le tout divertit tout de même.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Dites ce que vous voulez, ce film est très divertissant et je l'aime beaucoup. C'est une comédie romantique, n'y allez pas si vous voulez réfléchir sur des questions psychologiques et philosophiques sur notre monde actuel et j'en passe. C'est une bonne COMEDIE.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 28 février 2014
    Absolument rien à sauver dans cette infâme bluette aussi passionnante qu'un épisode des feux de l'amour...