Ghosts of Mars
Note moyenne
2,1
7256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
45 critiques
3
56 critiques
2
90 critiques
1
48 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2009
Aïe Aïe Aïe! De style épouvante-horreur, ce film est effectivement épouvantable et de plus il ne fait pas peur. Ca commence bien. Les images sont vilaines, les acteurs franchement mauvais, les décors cartons sont moyen et la BO métal logique mais bof bof. Ca fini mal. Une critique parle de parodie à regarder au 3e degré, pourquoi pas. Nous n'avons pas dû voir le même film, je n'adhère pas. Pour finir le coup de l'explosion nucléaire pour éliminer des entités sous forme gazeuse, re bof bof. Très très moyen dans l'ensemble, limite ridicule. Passons sans regarder.
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2009
Un bon film qui ne prend pas la tête!!! Je n'ai pas trouvé le scénario assez exploité!!! J'ai bien aimé l'ambiance, mais quand on connait carpenter, on se dit que ça aurait pu être mieux!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2009
Franc-tireur insensible aux modes, "le maître de l'horreur" John Carpenter nous propose avec "Ghosts of Mars" un film de science fiction/horreur absolument jouissif aux situations "westernienne". Le budget restreint (28 millions de dollars) parfois visible (quelques décors) donne au film un charme rétro diablement efficace et prouve le savoir-faire de son réalisateur pour ce qui est des effets spéciaux. Du cinéma primaire qui fait du bien par où il passe.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2009
Je ne l'ai pas aimé à la première vision, puis je l'ai regardé à nouveau plus tard, et je me suis rendu compte qu'il n'était pas mal en fait. Certes, les passages d'action n'ont rien de particulièrement impressionnant, le gore reste anecdotique et un peu expédié pour éviter de trop s'attarder sur la violence des images, mais l'intrigue est bonne, les personnages attachants (les acteurs jouent bien), et on a l'impression de voir un film de SF qui fait plus vieux que son âge réel. On passe un bon moment donc.
charlotte12
charlotte12

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2009
L'idée était pas mal au début mais de fil en aiguille c'est lassant. C'est trop fantastique, respirer sur mars n'est pas possible sauf dans le futur mais ici on ne sais pas trop quand ce passe l'action. Et la chose qui me perturbe le plus c'est qu'il les appelle des extraterrestre alors que ce ne sont que des personnes possédé par une sorte de fumée ???
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2010
un film violent comme on les aime !
vous ne voulez pas voir un film avec un scénario complexe ? un film lent ? un film devant lequel on s'ennuie ?
alors foncez regarder ce film qui, pour moi, n'a pas beaucoup d'intérêt sauf le fait de passer un très bon moment devant un film d'action sans temps mort !
Il est possible que carpenter veut nous laisser un autre message (le fait que les hommes soient trop curieux ou qu'ils pensent pouvoir tout s'approprier) mais quand je l'ai vu et revue, c'était vraiment pour regarder un bon film d'action, bien filmé, et bien mené.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2009
Extraordinaire. J'ai adoré. Une référence du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mars 2009
J'ai trouvé ça absolument nul. 1 étoile pour l'héroïne magnifique, et pour la scène où le crétin se coupe le doigt avec sa machette.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2009
Ce film est nul des décors laids l'actrice principale dans son rôle de flic dur a cuire mériterais une bonne gifle .
La musique du métal sans inspiration
Bref on s'emmerde du début a la fin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2009
Carpenter est capable du meilleur comme du pire, là c'est pire que tout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2009
Très décevant de la part de Carpenter. Le début du film est prometteur mais... les dialogues sont niais, les fantômes risibles, et surtout le scénario est honteusement creux. La fin est nulle.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2012
Carpenter, maitre de la série B le prove encore avec ce film remarquablement mené, de l'humour, de l'action, du suspense, des flash backs savament amenés. Un chouette film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2009
Un petit Carpenter, sans prétention à voir si tout les autres films dans la vidéothèque du coin ont déjà été loués. C'est un mix de "Assaut", de "Vampires"(du même Carpenter), de "Pitch Black"(avec Vin Diesel). Natasha Henstridge est superbe, et à signaler la présence trop rare de la black féline Pam Grier.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2009
John Carpenter ne signe pas ici son meilleur film, mais Ghosts of Mars a le mérite de proposer au spectateur ce qu'il vient voir : des scènes efficaces dans un film dynamique et sans prise de tête.

Le film ne vole jamais très haut, mais on se laisse quand même embarquer. Ghosts of Mars n'est pas inoubliable mais il s'agit d'un film honnête si on sait ce qu'on va voir.

De plus l'atmosphère est pas mal restituée, l'idée d'avoir transposé ces scènes de baston sur Mars donne un petit truc en plus.
On pourrait regretter que le film ne cherche pas trop à s'éloigner des sentiers battus, mais bon, le film reste pas mal sans être inoubliable.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2025
Attention!!! Ce film est une boucherie!! Grand mode à l'époque avec toute une ribanbelle de film qui tournaient autour du sujet de la planéte Mars!! Ce film se distingue largement des autres par le fait que ca soit une film d'horreur qui tourne autour d'une épidémie qui touche les habitants et qui les transforment en barge qui tue et s'amuse a enlever toutes la peau des autres!! Bref au final un film qui se resume a je tue ,ils tuent, on se cachent, ils entrent, ils tuent , je tue etc etc etc.. Et a la fin un ou deux se sauvent.. mais sans avoir une véritable fin!! Bref voila le film ,il est pas mal mais faut aimer! Petite précision on vois ici Jason Statham le héros de la saga transporteur, dans un de ses premier role!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse