7256 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
45 critiques
3
56 critiques
2
90 critiques
1
48 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2008
sans être un des meilleurs carpenter, "ghosts of mars " fait passer un agréable moment et les personnages sont intéressants, particulièrement celui de nathasha henstridge .manque de rythme toutefois .
Non, john carpenter n'as pas perdu la main avec ce film ghosts of mars et le gore est de mise dans ce film. Le casting n'est pas très impressionnant, mais on se laisse facilement embarqué dans ce film d'action/horreur/fantastique/thriller. A voir si vous aimez le genre.
John Carpenter qui nous a habitué à bien mieux nous offre ici un film d'une banalité incroyable, assez moche et par moments même, ennuyeux. Pas terrible.
Si sa vous plait de voir du carton a la place des décors, un ciel rouge qui fout mal a la tete, des scenes censés etre choquantes mais qui fon rire ce film est pour vous, ice cube est un acteur naze et pour le reste des acteurs c'est tres moyen carpenter commence a perdre la main et devient une merde. Ah et j'ai failli oublier si vous aimez voir des gogols dégénérés sado maso qui se prennent pour manson style antichrist superstar c'est pour vous. Le comble du ridicule et surtout prévoyé l'aspirine sa vous aidera a supporter la musique de merde, signé carpenter je cite.
Le contenu de ce film est un bon exemple pour imprimer dans la tête des spectateurs ce que le mot "néant" signifie. Je n'ai donc rien de plus à dire à propos de ça.
Du Carpenter habituel, un film fantastique bien lourd, qui ne sort pas des sentiers battus. Mais malgré des personnages mal travaillés (celui de Cléa Duvall principalement, totalement transparente), des mauvais choix d'acteurs (Ice Cube est tout sauf un acteur, et Pam Grier…), et une histoire et une fin en queue de boudin, ça se laisse regarder.
Moi par contre je ne comprends pas que l'on dise que ce film est excellent. Je le met dans le Top 10 des plus mauvais films de l'histoire du cinéma. Les acteurs sont sans saveur et j'ai plus envie de leur mettre des baffes pour les forcer à jouer correctement. Ce qui m'a fait rire, c'est l'espèce de bonhomme déguisé comme le chanteur de Kiss. Y a vraiment pas à d'éterniser sur ce film, Carpenter a sorti le côté obscur de son talent pourtant reconnu.
Pour son dernier opus (?), John Carpenter se la joue Tarentino en nous servant un joyeux melting-pot de tout ce qui se fait de mieux dans la série B : Edgar Rice Burroughs, film de zombi, vieux film SF, western, survival, etc. le tout saupoudré, comme d'habitude chez lui, de dialogues bien nazes et d'un esprit écologiste et anarchique bien senti. C'est jouissif et bien tourné, avec quelques bonnes gueules du cinéma de genre qui font plaisir à (re)voir.
Un peu lent au milieu, les scènes d'action font un peu pitié, mais au final, on s'est bien bidonné devant la stupidité du scénario et des répliques merdiques ! Reste une bande son qui est pas mal.
ATTENTION !!! il faut prendre ce film comme une parodie (sinon c'est 0 etoile direct). Alors au 2ieme degré (voir 3), on se marre bien. Mention spécial au grand méchant, il ne parle pas mais crie tout le long du film. Les héros sont stéréotypés à souhait : il y a des ennemis cachés, qu'est ce qu'on fait ?? Ben... on se sépare. Point de vue action, c'est assez kitch mais un bon délire. De bonnes scènes de "Gun Fight". On voit la touche Carpenter, une vision de l'histoire suivant chaque personnage. Sinon coté réalisation, le film est en 2 parties. 1er :Une pseudo enquète pour comprendre ce qui se passe 2ieme : On s'en tape de l'enquete et on tire sur tout ce qui bouge !! Et une fin dans le classique du genre.
J'ignorais que Marilyn Manson vivait à Mars! Haha bon tréve de plaisanterie. Carpenter signe là un grand film. Sachant que beaucoup ont détestés ce film, je ne vois pas en quoi ce Ghosts of Mars soit mauvais. Carpenter signe ici son Assaut moderne sur Mars. Bon bien sûr j'abuse un peu mais c'est en quelque sorte ce qu'est Ghosts of Mars (Desolation faisant penser à Wilson). Esthétiquement, je le trouve très travaillé, avec des créatures stylées aux maquillages impressionnants et le Mars offre un environnement très peu vu au ciné pour ce style là. Fin bref, je ne vais pas m'y éterniser mais j'ose ajouter que ce film est un chef d'oeuvre et j'ai hâte de revoir Carpenter à l'oeuvre.
Une légère ambiance angoissante avec une touche de suspense et des scènes de vas y que je mitraille à gauche et a droite sur des « martiens » gores, voici le maigre constat affligent de Ghosts Of Mars. Un scénario simple sans se tirer les cheveux qui n’apporte rien de nouveau à la catégorie et on ne s’étonne pas du pourquoi il a fait un bide à sa sortie. Dans un genre virus qui s’empare des gens et les changent en affreux tueurs sans cervelle, moins bon et moins jouissif qu’un Land Of The Dead mais la présence seul de Jason Statham justifie la vision de ce film. Seul point positif : une musique de film appréciable et des décors et costumes originaux. Je lui donne la note de 2.5 sur 6 (système de notations Suisse..lol).
Rien ne sauve le film,ni le scénario,ni le jeu des acteurs.On s'ennuie ferme et les "méchants" sont ridicule a souhait.Et la fin du film est d'autant plus pathétique que le reste du film...