Ghosts of Mars
Note moyenne
2,1
7256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
45 critiques
3
56 critiques
2
90 critiques
1
48 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2011
Ghosts of MArs, ça sent le métal, musicalement et olfactivement! Ce film tient, certes loin d'être un bon film apporte quelque chose au film de zombie, ne serait-c e que la perspective de transposer l'histoire dans un univers futuriste. On reconnait bien la pâte de Carpenter et personnellement j'aime beaucoup le côté studio, old-school.
un bon moment pour les fans de genre, sinon, passez vote chemin.
____________________________________________________
http://lesateliersdusoussol.over-blog.fr/
matetvivi
matetvivi

19 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2011
Western futuriste, sorte d'Alamo sur Mars, Ghost of Mars m'a offert une des scènes de trouille les plus frappantes de ma vie, quand l'un des personnage observe, de loin, avec des jumelles Big Daddy Mars en train de décapiter un quidam au milieu d'un champ de têtes sur des piques. Et là, d'un coup, Daddy Mars regarde dans la direction de la camera! Gaulés!
Un de mes pires cauchemar était sur l'écran et, promis, je n'en avait pas parlé à Big John! Ainsi, je garde un souvenir ému de cet actionner, imparfait mais attachant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2011
Dans ce film on note une certaine évolution assez étrange : John Carpenter passe de ce qui semblait être une bonne intrigue de thriller science fiction à un cliché basique de film zombesque, j'entends par là qu'il y a au départ une ambiance, une véritable atmosphère qui se dégage de ce film mais qui au fur et à mesure devient un vulgaire film d'action au déroulement prévisible digne d'un des pires films de zombie hollywoodien.

Les acteurs sont relativements bon mais souffrent d'un charisme relativement inexistant, ils jouent sans véritablement donner vie à leur personnage.

Le scénario pouvait être interessant avec les origines du mal de ce film mais cette explication bénéficie d'une mise en scene et d'une rélévation catastrophique qui nous laisse véritablement sur notre faim (ils auraient aussi bien put ne rien dire)

Et au passage le lieutenant au début le dit elle même "l'air terrestre ne sera apporté que dans 10 ans" alors on m'explique comment il peut y avoir du feu et pourquoi les respirateurs si bien amenés au début sont si vite oubliés ?

Bref ce film dont j'avais tant entendu parler ne restera pas comme étant un des films qui m'a le plus marqué, enfin ça reste tout de même un film agréable à regarder une fois dans sa vie si l'on omet tous ces défauts qui font qu'il ne restera pas dans les anales
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2011
Un Carpenter maîtrisé avec une belle actrice, c'est le meilleur résumé, plus saignant que d'habitude d'ailleurs, attention, cela reste une série B.
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2011
J'avoue avoir du mal à comprendre les 5 étoiles que j'ai vues... ok, le scénario est intéressant, mais franchement, les décors (ou devrais-je dire LE décor?), les effets spéciaux, les maquillages (les zombies ressemblent aux enfants à Halloween!), la musique (est ce d'ailleurs vraiment de la musique??), tout est au mieux médiocre... donc 1,5 étoile pour le scenar et le jeu à peu près potable des acteurs... dommage...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2011
film absolument genial , on reconnais bien la griffe Carpenter avec de bon acteur en prime
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2011
Haaa... Carpenter. Quel plaisir à chacun de tes films. On ne sait jamais à quelles horreurs on va avoir droit. Film génial ou abominable ? Celui rejoindra la catégorie potentiel génial, erreurs abominables, mais s'en sort finalement mieux que d'autres et surnage plus ou moins bien malgré l'avalanche de pas beaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juillet 2011
Tout avait si bien commencé... Une ambiance oppressante, un décor apocalyptique, un casting peut-être pas top top mais dont on attend quand même quelque chose... On découvre peu à peu les différents personnages au cours du premier tiers du film... Et d'un coup, on découvre les "méchants". Et c'est à ce moment précis que toute l'équipe est partie en vacance. John Carpenter va donc poursuivre le scénario sur la base du survival à la sauce zombie (mais des zombies très mal maquillés) en y rajoutant un côté "fantôme" (parce que c'est quand même dans le titre) le tout en le recouvrant d'une histoire d'invasion extraterrestre. Vous l'aurez compris les méchants sont un mélange de zombies-fantômes-martiens. Leur boss est a mi-chemin entre l'Uruk-hai et l'héroïnomane, dont on appréciera particulièrement le côté kitch. Et lorsqu'il se lance dans un discours, je vous jure c'est le comble du bonheur. La musique (signée aussi John Carpenter) est insupportable ! (J'adore le hard rock mais là c'est vraiment trop kitch). Les scènes de combats entre zombies-martiens-fantômes et héros ne sont pas sans rappeler le "house of the dead" d'Uwe Boll. Même l'affiche ressemble fortement à celle de House of the dead ! Bref, les zombies sont interprêtés par des hystériques, le film a été monté par un psychotique à troubles obsessionnels pour le fondu en tout genre (des fondus enchaînés, de gauche à droite, en diagonal, en rond... en ai-je oublié ?). Bref, ce film pourrait devenir avec des efforts un nanard, mais juste pas hélas. On s'ennuyera ferme à voir nos héros évoluer dans quelques 500m2 de décor en carton pendant 1h30.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2011
Excellent film horreur-science fiction. Tout y est : bon scénario, de l'action, une ambiance sombre et de bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2011
Un montage digne d'un amateur en freelance... N'importe quel étudiant en montage cinéma est capable de mieux !

Une demi étoile pour la bande son, qui malgré un certain nombre d'erreurs de mise en stéréo, tente tant bien que mal de rattraper la médiocrité du jeu d'acteur, de la mise en scène et des dialogues.

M'enfin, ca reste un bon petit film à boire, à visionner en milieu de soirée. Il y a surement moyen de prendre de bons gros fous rires dessus. Comme dirait l'autre : Le pire n'est jamais décevant !
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2011
sorte de best-off des films de Carpenter, Ghosts of Mars, bien que disposant de quelques défauts colle bien à l'image du réalisateur, qui comme Wes Craven, reste le dernier "dinosaure" proposant des films de ce genre. Bien qu'il traite toujours de mêmes thèmes, il cherche ici à se moderniser, ne serait ce que par l'anti-héros principal qui est interprété par une femme. Tout le monde n'accrochera peut-être pas, nous en tout cas on adore....
critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2011
Film pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé. C'est le premier film de Carpenter que j'ai vu et je n'ai pas été déçu du tout. Le scénario est rondement mené, le rythme du film est très bon, tout comme les acteurs. Petits bémols pour ce film, les scènes d'actions sont assez baclées j'ai trouvé et certaines scènes mériteraient (peut-être l'histoire en entier d'ailleurs) mériterait d'être légèrement développée et approfondie. Ca aurait pu devenir vraiment un excellent film d'horreur s'il y avait eu tout ça... Dommage, on reste un peu sur notre fin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2011
Une classique de la filmographie du maître de l’horreur, John Carpenter, mais pas son chef d’œuvre. Ghost of mars est également le film qui a le plus fait débat au sein des fans de l’auteur de " Vampires " et de " The Thing ", certains le trouvant franchement raté, d’autres simplement excellent. En fait, tout est question de point de vue, à savoir si Carpenter a voulu en quelque sorte " s’autoparodier " en jouant la carte de la série B décalée avec un western SF bien fun ou s’il considère ce film comme un vrai film d’angoisse et là, le résultat est plus mitigé.

Pour ma part, je pencherais pour la première option. A ce titre, Ghost of Mars est un film jouissif, déjanté et très plaisant à regarder. On retrouve l’ambiance si particulière des films de Carpenter, avec en prime une bande son excellente qu’il a lui même composée. Les acteurs sont plutôt bons, Natasha Henstridge en particulier, et le bon gros méchant a une apparence des plus appréciables, vraiment originale. Le mode de narration est intéressant, le fait de se servir de flashbacks permet de renforcer le scénario. Après, on peut reprocher au film son coté très artisanal et bien bourrin, son manque d’esthétisme dans certains décors, ses combats parfois approximatifs et ses dialogues minimalistes…mais est-ce vraiment là l’essentiel dans ce genre de film ? Si le but de Carpenter était de faire plaisir à ses fans avec un film à la limite du parodique, le pari est réussi…on passe un bon moment, sans se prendre la tête.

http://sweaty-critiques.blog4ever.com/blog/index-480773.html
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2011
énorme ! du carpenter dans le texte ! on s'attache vite au 2 personnages principaux l'histoire se déroule sur un rythme ni trop lent ni trop rapide, concept original ! à peu près tout y est quoi ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2012
Vraiment magnifique! Un scénario qui sort de l'ordinaire et qui accroche!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse