Nadia
    Votre avis sur Nadia ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 décembre 2007
    Un bon film très bien servi par ses acteurs principaux bien que l'histoire est sans grande surprise.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 décembre 2010
    Une comédie pas drôle ou un thriller léger, on ne sais pas trop dans quel genre ce film évolue. C'est vraiment dommage, car les acteurs, Nicole Kidman en tête, sont vraiment sidérants (elle, ainsi que Kasso et Cassel nous donnent réellement l'impression d'être russes !).La mise en scène est plutôt molle et l'histoire plutôt prévisible. Le film n'est malgré tout pas déplaisant et se laisse regarder.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Je viens de voir ce film en DVD. Le film démarre bien, mais après, le fil du film se perd entre violence à la russe, et une comédie bien plate que seuls les Anglais peuvent produire.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 août 2018
    C’est lent, tordu et pénible. Un très bon casting qui interprète bien, mais de ce film vide, il n’y a que très peu à en tirer. Un début puissant et encore supportable, mais ça se tasse rapidement. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 mai 2009
    film tres sympa, on est constamment surpris dans cette tres bonne histoire et berné à la manière de ben chaplin par cette tornade de nicole kidman. l'explication de texte qu'elle a avec ben chaplin dans la voiture est particulièrement tordante...tres recommandable
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Rien que pour Kidman, ce film vaut la peine. Sinon, Kassovitz et Cassel en loubards russes sont excellents. Rien que du vraisemblable pour un petit thriller qui reste une comédie facile mais exotique, presque originale grâce aux choix des acteurs.
    yangap
    yangap

Publiée le 28 août 2010
    Un casting de haute main qui aide énormement le scénario (un peu en dessous et c'est vraiment dommage).. le duo kasso/cassel (qu'on est pas prêt de revoir) est.. je vais le dire en anglais... AWESOME !
    wakik
    wakik

Publiée le 18 août 2012
    L'uranium a été mis en évidence en 1789 par le chimiste prussien Martin Heinrich Klaproth en chauffant la pechblende (UO2), un minerai d'uranium. Klaproth donna le nom d'" urane " ou " uranite " au composé qu'il venait d'identifier, en référence à la découverte de la planète Uranus faite par William Herschel huit ans plus tôt (1781).
    Publiée le 10 mars 2010
    Dommage, parce que je trouvais l'histoire attirante mais le film traine en longueur, les personnages masculins ne se décrispent pas, et au final il n'y a rien de surprenant dans l'histoire.
    Publiée le 26 février 2014
    Pas un grand divertissement, pas mal de longueurs et entendre le russe presque tout le film est insupportable. Néanmoins Kidman est magnifique.
    Publiée le 24 août 2011
    Drôle, surprenant, c'est un film d'acteurs, en ce sens qu'on y voit avant tout du beau jeu, Ben CHAPLIN est impeccable, Nicole KIDMAN aussi, CASSEL est animal et KASSOVITZ virevolte. Ce casting dans un petit film est déjà suffisamment improbable pour susciter la curiosité, si on ajoute en plus que les trois derniers jouent (bien) en russe sans doublage je ne peux que conseiller ce film.
    Ah, au fait, on rit aussi, et c'est l'essentiel.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Ce film m'a bien divertit. Nicole Kidman y est sublime et il y a du bon casting. On s'attache facilement à ce pauvre Ben Chaplin. L'histoire est pas mal même s'il est vrai que l'on devine tout assez rapidement. Mais j'ai aimé ce film qui pourrait paraître pourtant insignifiant.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 27 décembre 2009
    Un film simple, souvent prévisible mais derrière lequel se cache un vrai message.

Celui d’une société occidentale ou tout le monde se fait la guerre pour être l’employé du mois, ou pour avoir l’insignifiante promotion annuelle que les entreprises agitent avec mépris du bout des doigts. Au même moment les rescapés du communisme découvrent l’argent après des décennies de régime drastique.

Dans ces deux mondes on en veut toujours plus ; plus d’argent, plus de sexe et au final de la frustration pour tout le monde. On s’enferme dans des fantasmes toujours plus pervers, on doit se justifier de ne pas être propriétaire d’un appartement dans le centre ville de la capitale, et on trouve une combine pour se prostituer auprès d’occidentaux naïfs sans avoir à appeler ça de la prostitution.

Il faut regarder au-delà du scénario prévisible pour voir ce que le film signifie vraiment. Impudique sans être vulgaire, direct sans être accusateur, sensuel sans tomber dans l’érotisme commercial, touchant sans être mièvre et ironique sans devenir une comédie.

Unr réalisation épurée avec un Kassovits qui tire moyennement son épingle du jeu mais une Nicole Kidman magnifique en femme perdue, un Ben Chaplin remarquable en victime silencieuse de la société, et un Vincent Cassel dont la suffisance naturelle et l’habitude de surjouer vont pour une fois correspondre au personnage.

Ce film est une critique de la société qui ne sombre pas dans les clichés gauchistes habituels, bien au contraire. Un film humain, subtil et intelligent à voir absolument.
    Publiée le 8 novembre 2006
    C'est du gâchis. Pourtant, les idées de base de ce film étaient plutôt intéressantes et assez originales, au niveau du thème déjà et des acteurs choisis pour des rôles uniques. Nicole Kidman joue très bien, elle est très belle en brune et est assez crédible lorsqu'elle parle en russe (même si j'avoue que je ne parle pas cette langue et rend ce jugement très personnel). Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz sont à la fois hilarants et inquiétants, en tout cas très crédibles aussi. Ben Chaplin se démarque moins, il est "terne" mais en même temps c'est son rôle qui veut ça. Le film commence assez bien mais le scénario n'est plus crédible après le passage à l'acte des russes. Il y a de l'amoralité qui fait du bien parfois car elle devient rare au ciné mais, globalement, la sauce ne prend pas. Tout simplement.
    Publiée le 21 mai 2007
    Petite comédie assez faiblarde, Nadia avait au moins l'avantage de surprendre par son concept. Le début est même assez bien fait, et laisse espérer de savoureux moments avec l'arrivée d'une petite russe rencontrée par un employé de banque coincé, grâce au net. Cependant, c'est prévisible, assez mal joué, plutot mou malgré quelques rebondissements, et même le charme de Nicole Kidman ne parvient pas à redresser la barre, ni même l'indéniable talent de Vincent Cassel. Des personnages assez têtes-a-claques, mention spéciale pour l'acteur principal, aussi plat que quelconque. On reste donc sur notre faim lorsque que se film se termine (final décevant soit dit au passage) et on en vient à se dire qu'il vaut mieux dans le genre se faire un bon "Excess bagage", qui a au moins l'avantage de divertir, même s'il ne fait pas toujours rire. Car au final, le défaut majeur de Nadia, c'est qu'il ne fait pas rire une seule fois.