Mon compte
    Nadia
    note moyenne
    2,1
    271 notes dont 44 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 44 critiques par note
    2 critiques
    7 critiques
    9 critiques
    11 critiques
    13 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Nadia ?

    44 critiques spectateurs

    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 932 critiques

    3,5
    Publiée le 5 mai 2020
    Certains trouveront le scénario de ce film tiré par les cheveux mais, personnellement, je le trouve très réaliste spoiler: : ces situations imprévues dans une vie bien rangée d'employé de banque, cette question permanente de savoir à qui faire confiance et de qui se méfier, la rencontre via Internet et le service après-vente associé, l'hébergement de deux inconnus chez soi, etc.

    Ceci ajouté à une interprétation sans faille : de Ben Chaplin que je ne connaissais pas mais qui joue très bien son rôle d'anglais moyen à Nicole Kidman qui joue à la perfection son personnage d'amoureuse soumise ne comprenant pas l'anglais en passant par le cousin russe et son compère très "spécial" campés par les 2 "frenchies" du générique.
    Ce film américain indépendant change des "blockbusters" des studios hollywoodiens qui se ressemblent trop les uns les autres et qui sont donc un peu trop prévisibles.
    C'est le genre de film (utilisation de deux langues différentes dans les dialogues) qu'il est, à mon avis, impossible de savourer en version française et je suis donc content de l'avoir vu en version originale.
    Cronenberg
    Cronenberg

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 1 873 critiques

    2,0
    Publiée le 30 août 2018
    C’est lent, tordu et pénible. Un très bon casting qui interprète bien, mais de ce film vide, il n’y a que très peu à en tirer. Un début puissant et encore supportable, mais ça se tasse rapidement. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    P.  de Melun
    P. de Melun

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 960 critiques

    3,0
    Publiée le 3 novembre 2017
    Rien que pour Kidman, ce film vaut la peine. Sinon, Kassovitz et Cassel en loubards russes sont excellents. Rien que du vraisemblable pour un petit thriller qui reste une comédie facile mais exotique, presque originale grâce aux choix des acteurs.
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 2 269 critiques

    3,0
    Publiée le 30 mai 2017
    Film plaisant et sympathique qui oscille entre la comédie romantique légère et le thriller. Un anglais, employé de banque, fait venir sa femme de Russie, choisie sur internet, parmi des milliers de candidates. Il accueille une femme très belle mais qui contrairement à son CV ne parle que le russe. S'en suit d'impossibles difficultés de communication qui conduisent à l'échec mais lesi ebats sexuels sauveront la situation en rendant le deal acceptable pour les 2 parties. Puis débarquent à l'improviste 2 amis russes et tout bascule dans le thriller par une arnaque parfaitement orchestrée par les 3 compères russes. Ben Chaplin a un jeu assez quelconque et ordinaire mais Nicole Kidman apporte charme et crédibilité à son personnage. La performance la plus marquante est sans doute le numéro de duettistes des compères Cassel et Kassowitz parlant russe et sur jouant en cabotinant. Pas le film de l'année mais un agréable divertissement sympathique.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 947 abonnés Lire ses 4 053 critiques

    1,5
    Publiée le 22 avril 2017
    Le scénario est inepte, et tourne à la comédie romantique à la sauce gnangnan avec faux twist, fin prévisible et tout le tremblement. L'acteur principal (Ben Chaplin) est plat comme une limande, Cassel est insupportable tellement il surjoue et Kidman et sous exploitée. Que reste-t-il ? Eventuellement quelques dialogues débiles : "T'es une girafe ?" "Oui !" ou la réponse cinglante de Kidman à Ben Chaplin quand il prétend lui faire la morale.
    Acidus
    Acidus

    Suivre son activité 364 abonnés Lire ses 3 261 critiques

    1,0
    Publiée le 24 avril 2014
    "Nadia" est un film fourre-tout qui mélange les genres sans en maitriser un seul. Une comédie sans rire, un drame sans pleures, un thriller sans suspens ou encore une romance sans rêves, tout cela n'aboutit à rien si ce n'est à un mauvais film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 février 2014
    Pas un grand divertissement, pas mal de longueurs et entendre le russe presque tout le film est insupportable. Néanmoins Kidman est magnifique.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1915 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,0
    Publiée le 31 janvier 2014
    Un petit polar sans prétentions,qui relève surtout de la curiosité. Ici,une star hollywoodienne alors en plein revirement de carrière(Nicole Kidman) y donne la réplique à deux franchies connus outre-Atlantique(Vincent Cassel et Matthieu Kassovitz)ainsi qu'à un jeune espoir britannique plus fin qu'il n'en a l'air(Ben Chaplin). Les 3 premiers parlent en Russe sans doublage! Tourné en rase campagne sous l'angle du huis clos,"Nadia"(2001)possède ses moments fameux. Mais plus généralement,il s'englue trop dans des rebondissements téléphonés et des situations abusivement vaudevillesques.
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    1,5
    Publiée le 5 juin 2013
    Nadia n'a aucune surprise,la plus grande surprise reste ses acteurs qui disent leurs texte en russe. Pour le reste pas grand chose et surtout aucun moment de mémorable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 décembre 2012
    Ce film m'a bien divertit. Nicole Kidman y est sublime et il y a du bon casting. On s'attache facilement à ce pauvre Ben Chaplin. L'histoire est pas mal même s'il est vrai que l'on devine tout assez rapidement. Mais j'ai aimé ce film qui pourrait paraître pourtant insignifiant.
    wakik
    wakik

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 138 critiques

    0,5
    Publiée le 18 août 2012
    L'uranium a été mis en évidence en 1789 par le chimiste prussien Martin Heinrich Klaproth en chauffant la pechblende (UO2), un minerai d'uranium. Klaproth donna le nom d'" urane " ou " uranite " au composé qu'il venait d'identifier, en référence à la découverte de la planète Uranus faite par William Herschel huit ans plus tôt (1781).
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 267 critiques

    1,0
    Publiée le 18 avril 2012
    Les femmes Russes ont toujours la côte et font rêver bon nombre de nos concitoyens en mal de compagnie mais c'est sans compter avec leurs relations qui peuvent s'avérer néfastes. C'est la belle Nicole Kidman qui s'y colle pour entourlouper le pauvre Ben Chaplin avec l'aide de Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz qui ont dû bien se poiler à interpréter ces seconds rôles dans cette petite histoire insignifiante...
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3832 abonnés Lire ses 7 395 critiques

    2,0
    Publiée le 30 novembre 2011
    Pas si mal ce petit polar en définitive plutôt malin et agréablement mené, commençant de manière assez originale avant de retomber petit à petit dans un classicisme par ailleurs pas déplaisant... Soyons toutefois honnêtes : le film vaut pas mal pour la prestation et le personnage interprétée intelligemment par Nicole Kidman, bien soutenue par un Ben Chaplin qui aurait assurément mérité une bien meilleure carrière. Dommage alors qu'une fin prévisible, bien que filmée de façon sobre, vienne quelque peu baisser l'intérêt d'une oeuvre sans génie mais efficace, que l'on pourra envisager sans trop de problème pour un samedi sans prise de tête. Honnête.
    stillpop
    stillpop

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    3,0
    Publiée le 4 septembre 2011
    Elle n'a jamais été laide mais trop stéréotypée blonde, alors là, teintée en brune, c'est le paradis, son visage se normalise et s'affirme. Rien que pour Kidman, ce film vaut la peine. Sinon, Kassovitz et Cassel en loubards russes sont excellents.
    Rien que du vraisemblable pour un petit thriller qui reste une comédie facile mais exotique, presque originale grâce aux choix des acteurs.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 août 2011
    Drôle, surprenant, c'est un film d'acteurs, en ce sens qu'on y voit avant tout du beau jeu, Ben CHAPLIN est impeccable, Nicole KIDMAN aussi, CASSEL est animal et KASSOVITZ virevolte. Ce casting dans un petit film est déjà suffisamment improbable pour susciter la curiosité, si on ajoute en plus que les trois derniers jouent (bien) en russe sans doublage je ne peux que conseiller ce film.
    Ah, au fait, on rit aussi, et c'est l'essentiel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top