827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
11 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinehibou
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 décembre 2021
J'ai repris mon abonnement illimité cette semaine en espérant que ça ne ferme pas dans 15 jours... j'ai commencé par ce film d'un réalisateur que je connaissais pas vraiment. Bien m'en a pris. La séquence d'ouverture commence fort puis tout le monde en prend pour son grade. L'humour est corrosif j'aime bien ce genre là d'autant s'il y a du burlesque en plus que de la comédie de dialogue (ça fait parfois penser à du Jean Yanne) Les références à l'actualité sont souvent justes. ça faisait longtemps que Balasko avait pas été aussi énorme dans la comédie (genre depuis les Bronzés, mais bon j'ai pas tout vu ses films non plus). A conseiller.
Quelle déception ! Qu'on est loin des chefs d’œuvres comiques français et prouesse d’actrice de Josiane Balasko comme dans Gazon Maudit ... Ce film se résume à casser la vie superficielle de la bourgeoisie du 16e avec des clichés tellement plats (anti-giltes jaunes, direction d'entreprise en dilettante, tromperie avec le chauffeur, rabrouer la bonne...). Le jeu d'acteur est ennuyeux tout comme le scénario. A oublier vite !
Très bonne comédie. Anais Démoustier est rayonnante, Josiane est excellente dans son rôle de Daronne, Philippe que j'adoooore est formidable, William est très bon. J'ai super aimé
Loufoque, absurde, comédiens de haut vol, tout est réuni ici pour m'allécher. Pourtant il y a un je-ne-sais-quoi qui m'empêche d'apprécier. Allez savoir quoi ?
Comédie cocasse, bien jouée, quelques gags qui font sourire. Burlesque et fantaisiste, film qui sort de l'ordinaire. J.Balasko et A.Demoustier portent véritablement ce film grâce à leur jeu subtile et inspiré. Très agréable.
Des personnages de femmes fortes au centre de ce film, une mise en scène maitrisée et pleine d'humour. J'ai vu le film en avant première avec ma petite fille, j'ai adoré.
loufoque et grinçant. une comédie légère et divertissante tout au plus. j'ai regardé ce film pour Josiane Balasko que j'apprécie beaucoup. tout lui va. un moment de détente.
Enfin une comédie visuelle et réussie dans l'univers du cinéma Français. Les acteurs sont effectivement excellents dans ce vaudeville satirique. Le rythme est là. ça fait du bien par où ça passe.
Oeuvre originale, poétique, décalée et surtout à mourir de rire, avec des acteurs de premier plan, en plus d'une critique sociale acérée. A voir absolument !
Un film qui mêle rencontre et passion complètement incroyable. Une révélation pour un tel film. Rien à redire. Pour peu d'être sensible à l'univers du réalisateur, on est directement pris dans ce film parfaitement réalisé et interprété. J'y ai cru à fond et c'est tout ce qui compte. A voir sans hésitation!