Sans frontière
Note moyenne
3,3
577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
20 critiques
3
11 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film très niais, sur fond d'humanitaire, une histoire d'amour banale dont on devine tout les tenants et les aboutissants.
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le couple vedette Clive Owen / Angelina Jolie est pour beaucoup dans la réussite de ce projet. Ils apportent à cette histoire mille fois vue tout le souffle qui manque à la réalisation, signée tout de même Martin Campbell, qui a fait beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je comprends pourquoi ce film n'est pas sorti aux Etats-Unis : il ne fait pas dans le politiquement correct et vous prend à bras-le-corps. Certaines scènes vous font même sursauter par leur cruauté, je pense à une en particulier, en Ethiopie. Je ne trouve pas que l'histoire d'amour gâche le film, puisqu'à la base, c'est une histoire d'amour qui, au lieu de se passer dans les beaux quartiers de NY ou LA, se passe au milieu de la lutte des organisations humanitaires. J'ai aussi beaucoup appris du making-of, pensant qu'Angelina était à l'origine de ce film, pour découvrir combien il avait eu un impact sur elle... Et ça se comprend. Par ailleurs, le choix des différentes couleurs dominantes, selon les régions du monde où se passe l'histoire n'est pas en soi une trouvaille, mais est ici habilement utilisée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pourquoi n'est-il sorti qu'en DVD en France? Ce film est MAGNIFIQUE.Non seulement il nous gratifie d'une superbe interprétation d'Angelina Jolie, émouvante à souhait, d'un super scénario, de décors naturels somptueux..., mais il nous offr également une grande histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose, et qui pourtant finiront par s'aimer passionément, une histoire d'amour comme on en voit peu. Mais le meilleur aspect de ce film est sans doute la description de la cause humanitaire. Le film montre dans quelles conditions se passent ces aides dans les camps, mais aussi dénonce ceux qui en profitent. Un film émouvant et généreux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ayant moi même fait de l'humanitaire, je peux dire que ce film est réaliste tant au niveau du paradoxe pays du nord/pays du sud que par la cruauté des choses. Qu'on ne dise pas qu'Angelina à un rôle caricatural car effectivement le blanc ne se rend pas compte de tout ce qui se passe dans les pays pauvres notamment à cause de la guerre (je devrais dire principalement à cause de la guerre). J'avoue avoir été étonnée de l'interprétation d'Angelina Jolie. Le côté difficile de l'humanitaire n'est absolument pas caché : recherche de fonds et l'accées direct aux victimes. A chaque fois que je regarde ce film, je sais pourquoi je fais de l'humanitaire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2007
voila un film très bien qui est prennant un très beau film à voir absolument sortez vos mouchoirs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
je m'attendais a bcp mieux... Clive Owen ça va, mais alors Angelina Jolie n'est pas du tout crédible !
son personnage est caricaturé au possible (la jeune bourgeoise mariée trop jeune qui débarque en lin blanc qui reste ultra bright jusqua la fin...!).
l'histoire d'amour est aussi peu probable, et alors le cliché de la petite fille, génial !
bref il y avait moyen de faire bcp bcp mieux... c distrayant quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique film où compromis et dévouement sont les maîtres mots. Clive Owen et Angélina Jolie forme un beau couplet jusqu'à la fin. Ce film a été réalisé en faveur des toutes ces personnes dévouées gratuitement à sauver des vies quelquesoit leur vocation dans les pays où les misère fait rage.
Merci Martin Campell pour ce rendu réaliste et soutenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une pure merveille, certes ce n'est qu'un film, mais on y voit la vie sous son vrai visage en Ethiopie, en Tchétchénie... La peur, la faim, la mort, et ceux qui dévouent leur vie à aider ces populations. Un rôle qui va à la perfection à Clive Owen, Angelina jolie surjoue parfois, mais le tout reste est un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film sur le sujet des oeuvres humanitaires et de leurs bénévoles.

A voir avant de s'engager...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
2 heures de pur bonheur un film magnifique. Angelina Jolie et Clive Owen forment un couple parfait pour ce film. Rare sont les films qui m'ont vraiment touché à ce point mais celui là on en ressort boulversé. Mais pourquoi ne là ton jamais vu au cinéma?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film conjugue émotion et passion. La vraie générosité n'est ce pas vivre pour les autres, risquer sa vie pour en sauver et persévérer pour atteindre ses buts? La noble cause défendue avec acharnement par les personnages de ce splendide film donne envie de partir là où certains en ont vraiment besoin ainsi que de relativiser la vie la souffrance et la mort.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse