Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Africultures.com
par Anne Crémieux
Bamboozled est un hommage au talent des artistes noirs exploités par Hollywood. Même si le cadrage donne mal au cœur, les raccords mal aux yeux et la fin mal aux cheveux, Bamboozled étonne d'intelligence et de courage.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Cinopsis.com
par Sylvie Jacquy
(...) Bbamboozled est (...) et avant tout un grand coup de gueule d'un Spike Lee qui nous prouve qu'il n'est pas prêt de vendre son âme au diable.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Surenchère d'assez mauvais goût, mais qui, au bout du compte, finit par produire l'effet escompté. On sort du film avec un indéniable malaise, en se demandant tout de même pourquoi Lee ne passe pas à l'étape suivante (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Spike Lee provoque un rire malaisé, pratique un comique acide, et termine par un montage mémorable (...). Le constat est terrible, le message (pour une fois) n'est pas martelé, et c'est superbe.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par V.L.
Filmé en partie avec des caméras miniatures numériques, le dernier Spike Lee est joué de main de maître, mais la fin est très sombre, le début, très bavard, et le milieu... un peu long.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par n.c.
(...) film malin et révolté qui compense une petite longueur par des scènes franchement percutantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le cinéaste n'est pas aussi virulent que dans certains de ses films précédents, mais il réussit à faire mouche. (...) un voyage saisissant et captivant à ne pas manquer.
Positif
par Jean-Loup Bourget
Plus que jamais, le cinéaste apparaît comme une sorte de bouffon du roi, qui pose toutes les questions qui importent et qui dérangent, en même temps que son statut le protège des représailles que lui voudrait normalement son irrévérence.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) le sujet, brûlot à souhait se retourne contre son auteur et les idées qu'il soulève finissent par s'alourdir à mesure que le film avance.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
Pour quelques instants bidonnants et percutants (...), il faut subir le prêche pédagogique de Lee, toujours prêt à enfoncer plusieurs fois.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Repérages
par Teddy Roudaut
Cynisme et profondeur sont attendus, mais le résultat déçoit, puisque Spike Lee se contente de militer. Il reste une plongée dans l'enfer du spectacle à l'américaine, dans son versant le plus noir.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Comme d'habitude, Spike Lee, moraliste des temps modernes, vise juste ; mais comme d'habitude aussi, prêcheur n'offrant aucun salut, il finit par se perdre, à force de tirer sur tout ce qui bouge.
Télérama
par Jacques Morice
Embrouillé, mal fichu, soûlant, ce pamphlet prétend stigmatiser la représentation des Noirs dans les médias.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Africultures.com
Bamboozled est un hommage au talent des artistes noirs exploités par Hollywood. Même si le cadrage donne mal au cœur, les raccords mal aux yeux et la fin mal aux cheveux, Bamboozled étonne d'intelligence et de courage.
Cinopsis.com
(...) Bbamboozled est (...) et avant tout un grand coup de gueule d'un Spike Lee qui nous prouve qu'il n'est pas prêt de vendre son âme au diable.
L'Humanité
Surenchère d'assez mauvais goût, mais qui, au bout du compte, finit par produire l'effet escompté. On sort du film avec un indéniable malaise, en se demandant tout de même pourquoi Lee ne passe pas à l'étape suivante (...)
L'Obs
Spike Lee provoque un rire malaisé, pratique un comique acide, et termine par un montage mémorable (...). Le constat est terrible, le message (pour une fois) n'est pas martelé, et c'est superbe.
Le Figaro Magazine
Filmé en partie avec des caméras miniatures numériques, le dernier Spike Lee est joué de main de maître, mais la fin est très sombre, le début, très bavard, et le milieu... un peu long.
Le Parisien
(...) film malin et révolté qui compense une petite longueur par des scènes franchement percutantes.
MCinéma.com
Le cinéaste n'est pas aussi virulent que dans certains de ses films précédents, mais il réussit à faire mouche. (...) un voyage saisissant et captivant à ne pas manquer.
Positif
Plus que jamais, le cinéaste apparaît comme une sorte de bouffon du roi, qui pose toutes les questions qui importent et qui dérangent, en même temps que son statut le protège des représailles que lui voudrait normalement son irrévérence.
Chronic'art.com
(...) le sujet, brûlot à souhait se retourne contre son auteur et les idées qu'il soulève finissent par s'alourdir à mesure que le film avance.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Pour quelques instants bidonnants et percutants (...), il faut subir le prêche pédagogique de Lee, toujours prêt à enfoncer plusieurs fois.
Repérages
Cynisme et profondeur sont attendus, mais le résultat déçoit, puisque Spike Lee se contente de militer. Il reste une plongée dans l'enfer du spectacle à l'américaine, dans son versant le plus noir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Comme d'habitude, Spike Lee, moraliste des temps modernes, vise juste ; mais comme d'habitude aussi, prêcheur n'offrant aucun salut, il finit par se perdre, à force de tirer sur tout ce qui bouge.
Télérama
Embrouillé, mal fichu, soûlant, ce pamphlet prétend stigmatiser la représentation des Noirs dans les médias.