Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

Publiée le 31 août 2013
    il et avec voyages au bouts de l'enfer le meilleure film sur le vietname
    Publiée le 26 mars 2014
    On peut ici parler en effet de chef d'oeuvre . Encore des révélation ( bien que ce film ne présente pas des fait réellement passé) de la Guerre du Vietnam . Toutes dans ce film est excellent et maîtrisé les scènes de guerre notamment sur la musique ( je ne me rappelle plus de son nom) , la grandeur du personnage fou qui veut surfer Robert Duvall , et surtout je dis bien surtout Marlon Brando l'excellent Colonel Kurtz certes on ne le voie pas pendant tout le film voir presque pas mais sa présence sur scène est juste incroyable on ne sais même pas quoi pensé de son personnage . Ce film est incroyable notamment pour sa non-pudeur qui ose des choses très rares au cinéma , une vérité crue ... Pour moi c'est un des meilleurs film sur la Guerre du Vietnam dépassant même Full Metal Jacket , Platoon et Voyage au bout de l'enfer .
    Publiée le 17 août 2013
    si la note 5 étoile a était inventée, c'est pour ce genre de film, alors arrêtez de mettre 5 étoiles a "moi moche et méchant, iron man 5, spiderman le retour de la revanche, et autres "plus belle la vie, le film"
    voila merci, achetez le dvd ou volez le au colonel kurtz !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 août 2013
    On était pourtant pas loin de la perfection sur la première heure, celle qui décrit la folie de cette guerre, avec comme point d'orgue l'incroyable Robert Duvall et sa passion pour le surf.
    Hélas par la suite, l'attente de Kurtz est interminable, inintéressante et ennuyeuse, et sa rencontre une terrible déception, "L'horreur, l'horreur." comme dirait l'autre.
    Et si Apocalypse Now est un film médiocre, Redux est bien pire!
    Publiée le 9 septembre 2013
    Apocalypse Now est un excellent film de guerre, une superbe réalisation avec des acteurs vraiment convaincants.
    Coppola nous montre tous les aspects de la guerre du Vietnam, guérilla, déshumanisation des soldats, massacre des civils… Mais dans cet enfer hostile qu’est la jungle il nous montre une nature magnifique avec un jeu d’éclairage manié à la perfection avec un très bon cadrage dans les divers décors. De plus sous couvert de sa critique de l’absurdité de cette guerre, il montre très bien la déshumanisation des hommes au combat comme plus tard Kubrick l’a fait dans full metal jacket. Il explique ainsi les mécanismes de la folie des belligérants, on peut donc comprendre implicitement que nous n’aurions sûrement pas fait mieux à leurs places. Apocalypse now est intéressant d’un point de vue historique car il évoque le conflit asymétrique de cette guérilla vietnamienne avec quelques anecdotes sur le passé colonial de la région.
    Ainsi pour ne pas trop m’attarder, je pense qu’Apocalypse now est une des meilleures œuvres du genre cependant je ne lui accorderais pas 5 étoiles car je trouve qu’il y a quelques longueurs à partir de la première heure de film. Cette dernière est en revanche parfaite alliant un peu d’humour avec le colonel et des scènes cultes comme l’attaque aérienne accompagnée de la Walkyrie de Wagner.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Chef d'oeuvre absolu - Chaque vision rend le film inépuisable - Du souffle, de la méditation, de la folie baroque, un opéra psychédélique avec un Francis Ford Coppola qui chevauche ses démons et nous offre un vrai film d'auteur ahurissant.
    Publiée le 22 juillet 2013
    J'ai vu ce film pour la première fois vu la réputation qu'il a, je m'attendais à un chef d'oeuvre, et bien j'ai été déçu, la première ça va, l'attaque des hélicos sur Wagner est bien, on s'attend ensuite à ce que le film pète puis après c'est de nouveau le grand calme plat où on s'ennuie tout le reste du film, avec d'énorme lenteur. Ensuite quand on aperçoit enfin Marlon Brando, c'est confus et la fin est confuse. Bref je n'ai pas aimé.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 août 2013
    On peut toujours revoir Apocalypse Now et y découvrir des choses nouvelles. Rare. Le sujet hautement contemporain quand il est sorti, n'a pas vieilli d'un poil. Que dire encore sinon qu'il s'agit d'un des trois chefs-d'oeuvre traitant la guerre du Viet Nam, les deux autres étant Platoon et Full Metal Jacket, et que Coppola signe là une oeuvre que bien peu de réalisateurs dépasseront par la suite. Une histoire, des acteurs, de l'action,..A voir et revoir donc.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 20 février 2015
    Francis Ford Coppola signe un film de guerre hypnotique qui nous plonge dans la jungle vietnamienne et dans la folie qu'elle peut engendrer. Moins porté sur le combat que sur le traumatisme de cette guerre qui résonne encore et toujours dans les mémoires américaines, Apocalypse Now est un monument de puissance visuelle, d'interprétation et de profondeur.
    Une oeuvre immense et incontournable.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Sincèrement ,ba ,je me suis fait C...r mais d`une force !!!
    De la ,a dire le meilleur film de tous les temps !! ?? euh non non ...c`est pas vrai...pas pour moi !!! hahahah !!! vous voulez faire une sieste de 3h?? ba voilas ! hahaha !! Attention ce n'est pas un film pour les neuneus comme moi !!! olalala y a de quoi réfléchir la ...y a du grains a moudre !! La guerre et la drogue c`est pas bien !! Pas biennn ! olala je vais faire tache avec toutes ces critiques positives !?
    3 etoiles quand meme ,trop peur de me faire pendre !!! hahaha comme quoi les gouts..;-)
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 25 mars 2019
    Le début est relativement inspirant et excellent, bien qu’orné de longueurs évitables.
    On suit ce film unique, à la trame singulière et clairement intelligent, c’est sympa.
    La tension monte au fil du périple où l’on a hâte de voir qui se cache derrière Marlon, pourquoi il est comme ça, son origine et ses ambitions. C’est magistralement orchestré, jusqu’au dénouement, cette rencontre tant attendue.
    Là, j’ai trouvé que le film baignait dans une longueur infinie qui m’endormait. Ces longueurs étaient bien éloignées de la tension des autres moments et m’ont clairement déçu. Un petit raté pour le dernier sprint, mais une œuvre qui ne laissera pas indifférent.
    Publiée le 17 juin 2013
    Un grand film avec des scènes et une bande-son mythique, et qui se pose les vrais questions: que sont allé faire les américains là-bas, et n'y sont-ils pas resté trop longtemps? Et surtout: ont-ils vraiment servi à quelque chose?... Très bon, à voir!
    Publiée le 15 juin 2013
    Très beau film avec une ouverture magistrale sur une chanson mythique des Doors.
    Je pensais ne voir qu'un énième film de guerre mais c'est bien plus que ça, il vous plonge dans les méandres de la folie humaine, à la fois esthétique et intelligent, j'ai adoré !
    Publiée le 14 juin 2013
    Cette folie qui affleure tout au long du film, crescendo... Un chef d'oeuvre.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 27 décembre 2013
    The horror, ... the horror ! Chef d'oeuvre. Bon Brando, très bon Martin Sheen. Et Coppola inégalable comme d'habitude. Dur de faire un choix entre The Godfather et Apocalypse Now