Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 2 mai 2018
    Une œuvre monumentale d'un bout à l'autre. Apocalypse Now est un film d'une puissance rare et qui, comme peu d'autres a raconté la guerre du Vietnam, son absurdité et sa folie. Il a en plus des autres une mise en scène absolument parfaite qui, par de simples arrières plans disent tout de l'horreur de cette période et de l'errance des hommes qui ont mené cette guerre. Mais cette subtilité distillée tout au long du film est également ponctuée de moments très forts émotionnellement de part leur violence, mais aussi grâce à une écriture et des personnages complexes et très denses.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Un des plus grand chef-d'oeuvre du cinéma , je le mets dans mon top 10 des films culte :D
    PS: j aime l odeur du napalme le matin ;)
    DivaD76000
    DivaD76000

Publiée le 4 juillet 2014
    Que dire, un voyage psychologique au centre de la guerre du Vietnam ? Et plus encore... Coppola nous fait traverser cet enfer dramatique avec une noirceur de l’être humain qui se révèle à petit feu.
    Énormément de passages cultes sont à noter. L'ensemble peut paraitre long (version Redux) mais nous maintient en allène sans aucuns soucis.
    Certaines scènes m'ont fait des frissons dans le dos et continues à me hanter quelques jours après.
    Mission accomplie pour Francis Ford Coppola qui voulait systématiquement nous transmettre ce ressenti dans toutes ses réalisations.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 19 septembre 2012
    Un voyage hallucinant au cœur de la guerre du Vietnam à la rencontre de personnages déroutants et bouleversants. Un film magistral
    Publiée le 9 septembre 2012
    Totalement bouleversant! l'horreur, l'horreur... Martin Sheen et Marlon Brando au sommet de leur art, irréprochable. Lugubre, glauque, impitoyable, monstrueux, terrifiant, sanglant sont les qualifications d'une volonté et détermination humaine inexplicable dans sa finalité. La grande réussite est de ne pas avoir gaver de scènes grotesques de fronts militaires. Une bande sonore adaptée et parfaite avec une excellente fluidité d’enchaînement des scènes, réalisation magistrale. Un très grand film, mythique et immanquable.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Je croyais qu'on avait pas fait mieux sur la guerre du vietnam lorsque j'ai vu full metal jacket, mais apocalypse now est mieux qu'un film culte en puissance, un véritable chef d'oeuvre intemporel réalisé par l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps, Coppola, avec un casting en or, le tout avec quelques scènes cultes, des dialogues à tomber par terre, une ambiance et une musique ahurissante, sans doute le meilleur film de guerre sur le vietnam.
    Une réalisation parfaite, avec une performance d'acteurs remarquable (mention spéciale à Marlon Brando), avec bien sur la scène mythique des hélicos sur fond de Wagner, la chevauché des walkyries.
    Génial, à couper le souffle... que dire ? Un super film, tout simplement, on voit même pas passé les 3h de film. Une monstrueuse claque visuelle et sonore dans la gueule !!
    Publiée le 6 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre incontournable. Surement le plus grand film sur la guerre du Viet-Nam après "Voyage au bout de l'enfer".
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 3 septembre 2012
    Sorti en 1979, ce film raconte le "voyage" de Willard, envoyé en mission pour tué le colonel Kurtz, devenu fou.
    Avec ce film, Coppola livre sa vision du Vietnam peu de temps après sa fin. Dans ce contexte, il livre un film sur l’aliénation de l'homme en ne montrant pas la guerre sous un aspect violent uniquement physiquement mais il développe le coté traumatisant de la guerre, la folie qu'elle entraîne et comment celle-ci transforme les hommes. En effet, tout au long du voyage de Willard et de son équipage, on les verra changer, perdre leur humanité, détruit peu à peu par la peur pour finalement arriver à cet affrontement final (plus verbal que physique) avec Kurtz, signant la fin du voyage et la destruction de toute part d'humanité.
    Coppola parvient à rendre tout cela à l'ecran grace à un jeu subtil d'ombre et de lumière (le meilleur exemple étant le pont à la limite du Vietnam et du Cambodge) ainsi que par la voix off de Martin Sheen, racontant le passé de Kurtz qui fait écho à sa vie et à son voyage.
    Le casting, de son coté, est exceptionnel et réuni Martin Sheen, Marlon Brando, Dennis Hopper, Harrison Ford et Laurence Fishburne.
    La musique, de son coté, à pour originalité d’évolué avec le film, commençant de façon lourde et artificielle pour se conclure par des rythme tribaux, symbolisme du retour à l’état primaire.
    Concernant la version Redux, celle-ci rajoute plusieurs séquence, éclairant certain passage du film (ou l'ensemble) tel cette scène dans la plantation française, semblable à un voyage dans le passé, hanté par les fantômes des français survivant de l'Indochine.
    Au final, Apocalypse Now est un film exceptionnel qui se doit d’être vu afin d'avoir un point de vue différent sur la guerre du Vietnam et parce que celui-ci est une des merveilles du 7ème art.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Une référence, l'impression d'avoir vécu un des plus grand moment de cinéma.
    Marlon Brando est glacial
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 octobre 2019
    Je voulais regarder ce film car il était myhtique, et bien j'ai été fortement déçu de ce que j'ai vu. Un film de 3h30 qui aurait pu durer que 1h15 grand max. Le début est intéressant, quelques répliques cultes et bien choisies, des scènes de guerre bien filmées... Mais par la suite le film bascule dans une espèce de réunion de discussions sans fin et sans but qui n'a aucun lieu d'être dans le film. De plus, tout le long du film on attend l'apparition de Marlon Brando, mais quand on le voit enfin, le film empire dans la connerie et les parlottes. Gros point positif : Robert Duval et Martin Sheen
    Publiée le 24 août 2012
    L'ambiance du film est une réussite totale, l'image, les acteurs et le casting sont excellents. Mais malheureusement, ça manque d'action pour un film de guerre et je me demande si je suis normal au regard des autres critiques, car je me suis fait chier la plupart du temps, priant que les innombrables longueurs prennent fin et que ça avance un peu. Je mets quand-même quelques étoiles pour les premiers points que j'ai cité, mais j'ai préféré Full Metal Jacket dans le même genre.
    Publiée le 18 août 2012
    Un film apocaliptique de succès . Un film angoissant par moment . Moi j'ai vu la version longue . C un film un peu trop long et c ca le grand problème de ce film . C l'un des plus grand succès de coppola ( avec les films le parrain).
    Publiée le 13 décembre 2012
    Quasiment un chef-d'oeuvre, Apocalypse Now tire un peu trop en longueur sur la fin. Pour autant, l'atmosphère qui s'en dégage est tout simplement hallucinante, étouffante, et les morceaux de bravoures s'y enchainent avec fluidité. Un très grand film de guerre.
    Publiée le 23 mars 2013
    Le jeune capitaine Willard (Martin Sheen) est chargé d'une mission, retrouvé et tué le Colonel Kurtz (Marlon Brando) avec ses compagnons, il va explorer une partie du Vietnam pendant plusieurs mois en découvrant tout au long du voyage (et pendant tout le film) la vie du Colonel Kurtz, comment et pourquoi il en est arrivé à être ce qu'il est aujourd'hui. Film culte, la version Redux du film est très sympa, on ne sent pas du tout le temps passer, y'a pas à débattre longtemps là-dessus, je pense que c'est bien un film à voir. Bien que le film a une vision plutôt ridicule de la guerre et du Vietnam (la scène avec les soldats qui font du surf alors que tout part en couille juste à côté) le film a son humour et est très agréable à voir.
    richard G.
    richard G.

Publiée le 12 août 2012
    Un très bon film de guerre deja pour ses scène d'action mais aussi pour le fait de retranscrire la réalité de la guerre du vitenam ou les homme parfois désencadré font n'importe quoi.