Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

Publiée le 14 octobre 2011
    Un excellent film de Copolla. Un regard critique de la guerre du Vietnam y est très apprécié car elle ne par pas trop dans les extrêmes ( propagande ou trop négative ).
    Desman
    Desman

Publiée le 10 octobre 2011
    La folie des hommes.
    Préférez la version 'redux', la plus aboutie. Pour une fois qu'un 'director's cut' n'est pas que du vent...
    Publiée le 9 octobre 2011
    Coppola nous offre ici un grand voyage au bout de l'enfer de la guerre tout comme au bout de l'enfer de l'âme humaine. Le film progresse dans un univers malsain en passant par des passages cultes ( la chevauchée des walkyries, le bombardement au napalm, le débarquement des bunnies, puis évidemment le face à face final entre Marlon Brando et Martin Sheen ). Le scénario paraissant simple au premier abord (un assassinat) va se transformer de façon à se qu'on ait de plus en plus envie de rencontrer ce fameux colonel Kurtz. Le plus grand film SUR (et pas DE) la guerre de tous les temps (avec full metal jacket ) de Kubrick. Encore un grand chef-d'oeuvre de ce grand réalisateur, on commence à être habitué...
    Publiée le 8 octobre 2011
    Apocalyptique, peut être !
    Le statut du film dépasse sa réalité, cette profondeur tant attendue m'échappe totalement. Bandes sonores inefficaces ?
    Ne faisant pas partie des générations 70 et 80, je peux exclure ce film des intemporels signés FFF.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Superbe film, tout est absolument parfait en commençant par la bande son (the end, satisfaction), les acteurs: de Martin Sheen à Marlon Brando en passant par Robert Duvall.
    Ce flim est le Vietnam, durant les 153 minutes du film c'est le Vietnam: la guerre, la jungle, la folie des hommes.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 septembre 2011
    Un phénomène cinématographique. ce film est un chef d'oeuvre. Tout est parfait, même la lenteur de certaines scènes est magistralement réussie.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Ce film reflète la réalité, il est excellent. Parfait, en y repensant, c'est lui le meilleur film de guerre.
    Publiée le 31 août 2011
    Très bon film, malgrès sa longueur et une version longue inutile. A voir en V.O. et en version normal.
    Publiée le 30 août 2011
    franchement decu par ce film, c'est trop confus , cafouillage et un peu long. Trop de hors sujet et ça a assez mal vieillit ...
    Publiée le 27 août 2011
    Palme d'or à Cannes en 1978, Apocalypse now reste avant tout une exploration de la folie de l'âme humaine à son paroxysme extraite d'un roman de Joseph Conrad, et prévaut par la formidable altercation finale entre Sheen et Brando. Un des plus grands films de l'histoire du cinéma.
    Publiée le 25 août 2011
    Un film superbe, un des plus mémorable de F.F.Coppola qui signe la un film sombre reflétant bien l'horreur de la guerre du Viet-Nâm avec une excellent performance de Martin Sheen. Pour moi, c'est simple, c'est le meilleur film sur la guerre du Viet-Nâm.
    Publiée le 22 août 2011
    Du grand spectacle. Coppola signe un film grandiose, délirant. Un Martin Sheen incroyable, de magnifiques décors naturels et une fascinante ambiance de fin du monde. Plongé dans ce film, on vit l'enfer du Vietnam aux côtés de Willard et on ne déccroche pas. A voir ; l'un des meilleurs films de guerre de tous les temps.
    Publiée le 17 août 2011
    Superbes images. Première partie pleine d'humour noire. La version longue est peut être moins bien car il y une cette scène dans une plantation française qui est très caricaturale et est de trop.
    romiboise
    romiboise

Publiée le 10 août 2011
    Je l'ai découvert récemment et c'est déjà mon film préféré. Ca en dit long.
    Publiée le 27 août 2011
    coppola s interroge sur l être humain bon parfois et aussi capable des pires folies