Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

Mikaël A
    Mikaël A

Publiée le 8 novembre 2021
    Le meilleur film que j'ai pu voir avec Pulp Fiction du haut de mes 48 ans.. À voir absolument il n'y a rien à jeter.. Juste magnifique.. Tout est très bien maîtrisé, le jeu des acteurs, les scènes d'actions( qui ne sont pas le propre du film) et l'attente avec la confrontation avec Kurtz.. Coppola un des grands maîtres du cinéma (mais ça on le savait déjà)
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 8 novembre 2021
    Film légendaire , avec plusieurs versions, avec des scènes cultes. Francis Ford Coppola à mis toute sa hargne pour faire le film, et toutes ses économies, et ça se voie sur la toile. Marlon Brando, le peu qu'il joue, il honore son contrat. Martin Shen, c'est le rôle de sa vie. Du grand spectacle, du vrai cinoche pour toujours. Pierre
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 11 septembre 2021
    Cet apocalypse Now mérite comme titre "voyage au bout de l'enfer", car contrairement au film de Michael Cimino nous avons ici un voyage au sens propre du terme jusqu'au bout de l'enfer au sens propre du terme aussi. Dommage que le titre ai déjà été pris.
    Le film est agréable à suivre, notamment avec la mise en bouche du Lieutenant Bill. Il s'en suit hélas de trop nombreuses péripéties qui s'enchainent sur la rivière. En trop, par exemple, l'arrêt sous la pluie avec les playboy, la colonie française (même si ça fait plaisir de voir des français et que la vérité sur les politiques qui ont sacrifié nos troupes est révélée) juste avant l'arrivée alors que c'est ici que devrait avoir lieu le plus de sauvagerie et de folie.
    Mention spécial au journaliste qui incarne bien la folie, mention spéciale à la phrase "Do you know that 'if' is the middle word in life?". Mention spécial à la cité de sauvage qui est quand même bien jolie. Bon et long film.
    Monsieur Monsieur
    Monsieur Monsieur

Publiée le 7 mars 2024
    Vu et revu. Sans regrets. Un coppola énigmatique, des répliques cultes notamment celle avec 'le napalm en matinée' de Robert Duvall.. MAIS dans l'ensemble tout les acteurs sont bien.. Pas grand chose à dire. Juste le meurtre de Marlon Brando par Martin Sheen, un peu trop bref.. Plus de suspens m'aurait pas déplu..
    Ce que je retiens c'est surtout les plans caméras bigger picture de brando en in situ. Prodigieux. Une vraie mise au vert. Et bien sûr le jeu d'ombre lumière caméra dans la grotte sur le visage de.. Vito Corleone;)!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 7 septembre 2021
    C'est long, c'est extrêmement long, des longueurs à n'en plus finir, l'impression que le film n'avance pas, que l'histoire n'évolue pas, qu'on s'enlise de la même manière que ces soldats s'enlisent dans la guerre. Je me suis forcé pour arriver au bout et la fin ne m'a pas permis de réhausser beaucoup la note de ce film pour lequel je ne comprends pas les excellentes notes des spectateurs et de la presse.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 12 août 2021
    « Apocalypse Now » est la figure emblématique de l’américain moyen qui part au Viêt-nam, pour moi, il s’agit du film qui traite le mieux de l’absurdité de cette guerre. « Apocalypse Now » est une œuvre psychédélique, labyrinthique, qui joue moins sur des tensions entre personnages que sur le décalage entre une folie meurtrière croissante et la fascination qu’a Willard (Martin Sheen) pour Kurtz (Marlon Brando). Coppola tente d’atteindre le surnaturel en le mettant en relation avec la réalité, ce qui confirme toute la puissance d’« Apocalypse Now ».
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 9 août 2021
    Après avoir signé de son empreinte le cinéma avec les 2 premiers volets du "Parrain", Francis Ford Coppola réalisait ce "Apocalypse Now" que je considère comme l'un des plus grand voir le plus grand film de guerre de tout les temps. La réprésensation de la guerre du Vietnam est particulièrement réaliste. Tout tient du sans faute (mise en scène, psychologie des personnages, musiques..). Du très très grand cinéma. Un film choc à voir au moins une fois.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 juillet 2021
    Vu la version courte de 2h30... Film hypnotisant sur les horreurs de la guerre du Vietnam... La mise en scène et la photographie sont excellentes même en 2021... L ambiance également avec la musique des Doors... L'histoire est le long voyage d un capitaine qui s est vu confier pour mission de tuer un colonel américain devenue complètement fou et gourou d une secte aux méthodes jugées malsaines par l'armée... Elle n est évidemment que prétexte pour faire une critique métaphysique sur les absurdités de la guerre... La fin est assez ouverte et très spirituelle... Bref j ai passé un bon moment devant ce film culte...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 mars 2022
    Plongée métaphysique dans l’horreur de la guerre. Un voyage hypnotique fascinant, à la mise en scène virtuose et à l’interprétation habitée.
    Un film fou connu pour son tournage cauchemardesque, récompensé par la Palme d’or à Cannes.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 avril 2021
    La réalisation maîtrisée à la perfection, la mise en scène hallucinatoire, le récit métaphorique et les performances ultra charismatiques des acteurs sont les gros points forts de ce long métrage hors du temps, véritable coup de maître de F.F. Coppola. Ce film est visuellement époustouflant, la partition (notamment The Doors - The End) est envoûtante et oscille entre le psychédélisme et la triste réalité apocalyptique. Une oeuvre sur laquelle le temps n'a aucun impact.
    FranckYC
    FranckYC

Publiée le 20 mars 2021
    Un chef d'oeuvre comme peut l'être A la recherche du Temps perdu : Avec ses défauts, ses longueurs, mais chef d'oeuvre par la forme, et le message qu'il contient.

Publiée le 20 mars 2021
    Apocalypse now n'est pas seulement le meilleur film de guerre jamais réalisé c'est aussi l'un des meilleurs films de tous les temps puisqu'il a remporté la prestigieuse Palme d'or à Cannes et qu'il est constamment reconnu comme une référence dans l'histoire du cinéma. Basé sur le roman de Joseph Conrad il ne traite pas tant de la guerre du Viêt Nam que de la guerre en général et constitue une étude approfondie des zones d'ombre de l'âme humaine et de la façon dont la guerre peut affecter l'individu. Il dépeint une histoire intemporelle sur une lutte humaine universelle la dualité de l'homme, composée de sa moralité, de son instinct sauvage primordial et de ce sur quoi chaque personne choisit de baser ses actions. Coppola doit être félicité pour sa vision de la bureaucratie de la guerre qu'il exprime de manière très efficace lors de la rencontre avec le général Corman et Lucas (Harrison Ford) et de la revue Playmate. L'audace de Kilgore en fait un personnage inoubliable et l'attaque de l'aube restera un classique d'Hollywood et du cinéma. C'est une croisière presque psychédélique vers une fin surréaliste qui en fait un film non accessible à tous. Il est très difficile à regarder mais aussi très enrichissant. Je pourrais donner mes explications sur chaque scène mais ce serait totalement inutile. Ce film est destiné à l'interprétation et à la contemplation de chacun plutôt qu'à ma gratification immédiate...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 février 2023
    Ce chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola, réalisé en 1979, est certainement l’un des plus grands films sur la guerre de tous les temps. La dénonciation du conflit américain au Viet Nam trouve ici un écho à la fois remarquable et violent tant l’histoire est moralement insupportable. L’interprétation des différents acteurs (Martin Sheen, Robert Duvall, Marlon Brando, etc.) est incroyable de réalisme, nous emportant avec eux dans un abîme d’horreur et de drame psychologique. Car la force de ce long-métrage est bel et bien de nous montrer la folie mentale que la guerre peut engendrer. Cela donne lieu à des scènes surréalistes, notamment celle du ballet des hélicoptères meurtriers associé à la musique d’un opéra de Richard Wagner. Rappelons également, qu’outre sa Palme d’or au festival de Cannes, le succès du film auprès du grand public a sauvé le réalisateur de la banqueroute, lui qui avait investi sa fortune personnelle pour pouvoir achever son œuvre. Bref, tout simplement indispensable.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 mars 2021
    Culte ... le rythme, l atmosphère, des scènes d anthologie, des acteurs vraiment dedans ... excellent.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 25 février 2021
    Un début d'histoire prometteur et qui monte en puissance. Des musiques qui font frissonner et des images marquantes par contre j'ai trouvé la fin très longue et surprenante, je trouve que c'est hors sujet !