2857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
261 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
113 critiques
3
76 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vitaminea
20 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 avril 2020
Complètement débile ce scénario.... et c'est long.... et c'est lent.... Thriller pour les ploucs sans aucun intérêt. Très déçue par ce film qui obtient 3.8 de moyenne, incompréhensible !
Génial, ça commence comme un téléfilm d'Antenne 3 et ça se révèle être bien plus que ça. Une histoire d'arnaque et d'amour avec différents point de vue pour finir en beauté par une leçon de vie.
Très fidèle à l'esprit du roman de Colin Niel. De la même manière les acteurs trouve le bon ton et les postures qui vont biens. De superbes images du Causse Méjan et l’ambiance d’Abidjan en contraste. Un film indéniablement à voir.
"Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon": autre vision de cette réalité proposée ici par ce film jubilatoire de Dominik Moll, dont la dimension universelle s'exprime pudiquement en arrière plan, sans flonflons ni pathos. Car il s'agit bien de juxtaposer froid et chaud, solitude et population, blanc(s) et noir(s), pauvreté et richesse, intimité de l'être et parole numérisée factice... De cette universalité ne pointe aucun jugement, le scénario en kaléidoscope fait entrer le spectateur dans la logique de chaque personnage, l'amenant à revoir sa copie sur ce qu'il avait compris jusqu'alors. Et si Dominik Moll y va carrément, c'est pour inciter à lâcher le réalisme pour accepter ce qui est du domaine du mystère. Mystère de l'autre, mystère du hasard, à l'heure de l'anthropocène et de la suprématie de l'ego, ça fait du bien d'être ramené à un peu d'humaine humilité - et c'est tellement, tellement drôle !
Excellent film à l'ambiance singulière, envoûtante. Un scénario complexe qui ne révèle que tardivement sa richesse. Film sombre, parfaitement interprété par des acteurs impliqués. D'où mon incompréhension devant certaines critiques totalement injustes et injustifiées.
ENTRE FAUVES. Quand les bêtes attaquent, quand la neige fond, quand l'obscur rencontre la lumière. Couche après couche, le traitement de la disparition d'une femme sous ses différentes formes. Enchainés dans des traces de sang, quelques invraisemblances brise ce film plaisant, constructif et palpitant. Et l'homme est la plus belle des bêtes.
un thriller bien ficelé et plein de surprise qui démontre aussi bien le vice et la cupidité des hommes face a à l'amour et l'argent. les acteurs sont brillants, le cadre choisi renforce vraiment le calme troublant qui règne dans cette histoire. un petit chef d'oeuvre avec une fin peut etre un peu trop cliché mais la boucle est bien bouclée. comprendra qui voudra.
Très bon polar associant de façon totalement imprévue les paysages glacés de France aux rues d'Abidjan. Difficile d'écrire la critique d'un film dont on ne peut rien révéler. Disons simplement que l'enquête sur la disparition d'une femme au bord d'une route enneigée est le point de départ d'une intrigue croisant amour, argent, folie et hasard. Le cinéaste y trouve l'occasion de dresser le portrait en creux du monde contemporain, dans des paysages hyper-réalistes. Les comédiens jouent juste, même si on leur demande de ne pas trop en faire. Si on accepte la règle du jeu, à savoir celle d'un polar ésotérique, on prend beaucoup de plaisir en voyant ce film. Les "vraisemblants", comme les appelait Hitchcock dans les entretiens Hitchcock-Truffaut, trouveront sans doute tout cela absurde... Il faut se laisser un peu emporter pour y trouver son compte.
La première scène, déconcertante, annonce la fin de ce thriller au montage astucieux, qui sous forme de puzzle nous dévoile progressivement la vie de couples ou de personnes en quête de bonheur, d'amour ou d'argent, certaines scènes étant présentées deux fois avec deux angles de vues différents, suivant le regard du personnage central du moment. Le spectateur est baladé d'un point de vue à l'autre, du plateau à la vallée, de la mer au camping, de la France à l'Afrique ...chaque scène, chaque plan ajoutant quelques explications au mystère et quelques mystères aux explications concernant cette femme bourgeoise, mariée, lesbienne, disparue sur une route du Causse Méjean lors d'une tempête de neige. Les personnages sont complexes, par forcément sympathiques, jamais totalement antipathiques non plus. On se laisse prendre à cette constrcution habile, qui mène avec bonheur hasard et incompréhension, amour et jalousie, crédulité et arnaque, paysage de neige et scène de ville en Afrique. Un bon moment de cinéma
Ce film, par son côté puzzle, me rappelle un peu Babel avec Brad Pitt, film que j'avais particulièrement apprécié. Ici, le meurtre et la disparition d'une femme jouée par Valeria Bruni-Tedeschi se reconstitue progressivement au travers des yeux de différents personnages vivant pour l'essentiel dans des fermes isolées des Causses, plus un à Abidjan vivant d'arnaques sur internet en se faisant passer pour une belle petite blonde en manque d'amour. Tout s'imbrique parfaitement au fur et à mesure de l'avancée du film. Tirée d'un roman, cette histoire est franchement astucieuse et sort vraiment des sentiers battus. Le jeu des acteurs est irréprochable. On voyage sans doute moins que dans Babel mais quelle intelligence dans le scénario !. Indiscutablement à voir.
Après une 40taine de minutes un peu laborieuses et brutales, le film déploie tout son potentiel et on est pris au vif dans ce périple mêlant effet papillon, hasard et karma. Super bien interprété, réalisation impeccable, bien filmé, scénario millimétré. Du très bon