2857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
261 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
113 critiques
3
76 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zipzap
16 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 avril 2021
Une pépite scénaristique qui m'a mené par le bout du nez. La structure du film est vraiment captivante. La scène d'ouverture nous désarçonne mais donne finalement un premier indice sur l'esprit du film qui a décidé de vous surprendre : méfiez-vous de ce que vous voyez car les apparences peuvent être trompeuses.
vérité est changeante comme le point de vue des personnages. On se demande qui est le plus jobard du spoiler: blanc qui croit à l'amour sur Internet ou du noir qui s'en remet au marabout
Dans un petit village de montagne, une femme disparait (Evelyne / Valeria Bruni Tedeschi). On remonte le fil du temps pour comprendre ce qui s’est passé, pour chaque personnage de l’histoire, ce qui offre plusieurs points de vue sur l’affaire : Alice (Laure Calamy / qui a vu la voiture de la disparue avant qu’elle n’apprenne la disparition à la TV), Joseph (Damien Bonnard / l’amant d’Alice, un agriculteur solitaire), Michel (Denis Ménochet / le mari d’Alice) et Marion (Nadia Tereszkiewicz / qui a fait la connaissance d’Alice quelques jours avant sa disparition). La narration est intéressante, le fait de se mettre tour à tour dans la peau de l’un ou l’autre des personnages fait évoluer la perception qu’on peut avoir de la situation. Les acteurs sont très crédibles. L’ambiance mystérieuse et glaciale / glaçante est très réussie. On est tenu en haleine par l’évolution de l’histoire et les rebondissements. Petit bémol : les quelques petits “arrangements” au niveau du scénario qui permettent à l’histoire d’exister, sans parfois beaucoup justifier certains comportements, certaines scènes du coup manquent un peu de crédibilité.
Malgré un récit non-linéaire, assez mystérieux, et parfois intéressant quant aux "brouteurs" d'Abidjan, le film perd totalement en crédibilité vers sa fin au sujet d'un meurtre abusif ou de la naïveté affligeante d'un des protagonistes.
Une vraie curiosité, un thriller qui tient la route malgré un scénario très improbable, voilà comment je résumerais rapidement ce « comme des bêtes ». Un film qui vaut surtout pour son ambiance, qui se trouve être assez cruel avec tous ses personnages qui souffrent d’une extrême solitude dans un monde pourtant ultra connecté. C’est solidement interprété (je ne dirais jamais assez tout le bien que je pense de Denis Menochet), c’est surprenant à défaut d’être crédible, c’est un film qui mérite de s’attarder dessus.
Excellent film au scénario plein de ressorts presque tous cohérents, ce qui se fait très rare de nos jours! Des personnages savoureux, une ambiance rurale comme si on y était, une parfaite montée en puissance de la dramaturgie. Bravo mais pourquoi ce titre ?
Une mécanique scénaristique implacable encadre ce film. C'est la force et la faiblesse de ce film de très bonne facture. Un scénario qui délivre donc un suspense sourd et une tension permanente autours d'acteurs tous parfaits dans leurs rôles. On est pris par ce récit mais celui-ci finit par offrir trop de rebondissements, trop de sous-intrigues, trop de malheurs. Peut-etre, la partie en Cote d'Ivoire n'était- t-elle pas nécessaire véritablement et aurait-il fallu rester à ces intrigues des vosges qui se suffisait à elle-même et aurait permis de creuser les personnages. Dommage car malgré l'ultra précision de l'ensemble, on décroche un peu
un véritable labyrinthe ce film . Qui est qui , quoi est quoi , qui sait quoi . Tout les personnages sont pris dans un cercle vicieux. Dominik Moll reussi à donner à chaque acteur son moment de vérité et réalise un suspense solide , prenant . Beaucoup aimé
Très bon film à l'intrigue bien ficelé et palpitante. Tous les acteurs jouent divinement bien, on découvre comment ils sont liés les uns aux autres via une détresse de leur vie actuelle. La toute fin est quand même très difficile à croire..
Super film rien n'est laissé au hasard comme dirait le gourou du film , ni l intrigue ni la psychologie des personnages beau travail de scénario et d'étude des comportements humains beau moment de cinéma