2857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
261 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
113 critiques
3
76 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 janvier 2021
Dominik MOLL... mais qu'a t'il fait depuis Harry, un ami qui vous veut du bien ? Ceux qui se pose la question n'ont pas vu l'excellente série TUNNEL à laquelle il a participé brillamment ! "Seules les bêtes" est un mélange de "Harry" et pour l'intrigue de "Tunnel" ! La mise sous tension du spectateur ressemble en effet au huit clos de "Harry". Cette tension qui monte, les indices qu'il distille...ce parti pris de reprendre l'histoire sous d'autres angles de personnages qui nous fait comprendre peu à peu l'histoire ! Tout est bien orchestré, bien mené, les acteurs et actrices sont parfaits....jusqu'à ce que...l'on comprenne ! D'ailleurs le film aurait pu s'arrêter là...car après c'est trop long... on se perd dans les échanges entre deux protagonistes de l'histoire. Ces échanges sont certes essentiels mais une fois que l'on a compris, inutile de distiller cela pendant un autre quart d'heure ! Dommage car j'aurais bien mis 4 voir 5 étoiles ! A voir quand même et vite si ce n'est déjà fait !
Excellent film.... Ambiance captivante..... Les acteurs sont très bon ... Le scénario est subtil et la réalisation parfaite.... Extra donc.... J avais déjà adoré ....Harry un ami qui vous veut du bien.
Ce film, par son côté puzzle, me rappelle un peu Babel avec Brad Pitt, film que j'avais particulièrement apprécié. Ici, le meurtre et la disparition d'une femme jouée par Valeria Bruni-Tedeschi se reconstitue progressivement au travers des yeux de différents personnages vivant pour l'essentiel dans des fermes isolées des Causses, plus un à Abidjan vivant d'arnaques sur internet en se faisant passer pour une belle petite blonde en manque d'amour. Tout s'imbrique parfaitement au fur et à mesure de l'avancée du film. Tirée d'un roman, cette histoire est franchement astucieuse et sort vraiment des sentiers battus. Le jeu des acteurs est irréprochable. On voyage sans doute moins que dans Babel mais quelle intelligence dans le scénario !. Indiscutablement à voir.
Dommage l'idée est bonne et je me suis laissé entraîné . On perd les personnages en cours de route , on comprend pas trop pourquoi l'autre dort avec un cadavre et comment le hasard fait un peu trop bien les choses. Je dois être un peu bête ou alors le scénariste a fait une sieste trop longue et a oublié le début du film ... Big déception , rien compris ! Lol
ça démarre doucement. La voiture d'une femme a été retrouvée sur une route enneigée des Causses. La femme a disparu. Que s'est-il passé? Pour le savoir, le réalisateur nous propose le point de vue des différents protagonistes. Leurs récits s'imbriquent parfaitement, et au fur et à mesure que le film avance, on se sent comme happé, captivé par cette histoire implacable. Implacable, c'est le mot juste. Le scénario et la réalisation sont excellents. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ce film passionnant de bout en bout.
Film étonnant, commençant comme un polar pour finir en fable sociale à la limite du conte moral. Très bien interprété, filmé ds des décors naturels superbes, on se laisse "envoûter" et la pirouette finale nous laisse sur notre faim: hasard ou nécessité ?
Un thriller glaçant et grinçant où s’entremêlent parfaitement les histoires et les personnages, habile dans la mise en scène, le scénario est plus complexe qu’il n’y parait et d’un drame rural social on passe à une traque semi-policière de haute voltige. Le tout soigné par une interprétation parfaite. D.Moll signe une œuvre puissante bien que malaisante.
Scénario original, ça sort de l'ordinaire. Au début ça ressemble à un thriller classique, presque mou, puis ça s'emballe au fur et à mesure, jusqu'à la note finale. À voir !
Thriller champêtre dont la construction croisée rappelle les films Alejandro González Iñárritu (Babel, 21 Grammes...), Seules les Bêtes prend des chemins relativement inattendus pour dévoiler le fin mot de son histoire. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, notamment sur le final, mais la variété des décors et des thèmes, et l'originalité globale du projet méritent d'être soulignés : le scénario alambiqué fonctionne parfaitement, l'interprétation est à la hauteur, et je suis sorti de la session avec le sentiment d'avoir vu une oeuvre intéressante et efficace.
Il est dommageable que les nombreuses coïncidences qui arrivent à nos personnages et qui font que leurs destins s'entrecroisent, soient un peu trop grosses pour être vraies.. Sinon, le film est très plaisant, et les différents lectures des situations selon les personnages aident à adhérer. Une bonne surprise (bien aidée par la beauté des "causses"), à condition de ne pas chercher trop de réalisme dans le scénario.
Un Polar rondement mené et porté par des acteurs totalement convaincants et dirigés de main de maitre . La construction narrative est brillante et les liens peu imaginables entre le plateau du Causse et Abidjan sont tissés de façon habile. Certains pourront regretter un dénouement poussés au paroxysme de l'improbable mais surement un choix assumé par Dominik Moll. Un film réussi à voir.
Dominik Moll est un réalisateur rare mais précieux. Les scénarios des thrillers qu’il écrit en compagnie de Gilles Marchand qu’il a rencontré à l’HIDEC sont parmi ce qui se fait de plus passionnant au sein d’une production française à la créativité un peu atone depuis un certain moment qui ressemble désormais à une éternité. Inspiré du roman éponyme de Colin Niel, ancien ingénieur des eaux et forêts reconverti dans l’écriture de romans noirs, « Seules les bêtes » mélange avec dextérité suspense, angoisse, étude de caractères mais aussi humour sur fond de détresse d’un monde rural largement oublié par des élites politiques et financières résolument tournées vers la mondialisation débridée des échanges. Une mondialisation qui sera très habilement convoquée pour rappeler au spectateur qu’à des milliers de kilomètres des causses du Massif Central, l’image virtuelle d’une jeune femme qui se languit puis se trémousse sur l’écran d’un cultivateur (Denis Ménochet) en dérive sentimentale peut prendre une toute autre forme. Dominik Moll s’il tourne assez peu, connaît désormais parfaitement son affaire et sait conduire le spectateur où il doit se rendre pour tout à la fois se divertir et s’interroger sur un monde qui décidément ne tourne plus très rond. On notera la performance très convaincante de Valeria Bruni-Tedeschi qui n’en finit pas de surprendre. Le reste du casting relativement jeune et parfaitement dirigé est à la hauteur des deux aînés qui les encadrent. « Seules les bêtes » nous rappelle urgemment via un thriller enneigé que nous ne sommes encore des humains.