Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
    62283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 septembre 2012
    Jean-Pierre Jeunet enfin reconnu par tous après ces premiers films restés plutôt confidentiels et ce n'est que justice . Un des rares réalisateur à avoir son propre univers qui nous offre une oeuvre sublime , une
    idée à chaque plan , une musique et un casting de très de haut niveau , un immense moment de
    cinéma .
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 20 février 2014
    un poête ce Jean Pierre Jeunet. Un conte qui ravira autant les enfants, les ados que les adultes. La réalisation est la première chose qui me vient à l'esprit, l'utilisation et le choix des couleurs (l'insistance sur le vert notamment), les décors etc ... Cette bande son incroyable, l'une des meilleures du cinéma français, nous transportant définitivement. Jeunet révèle une future grande actrice en la personne d'Audrey Tautou jouant ici sa meilleure partition à l'heure d'aujourd'hui, il est impossible de ne pas tombé sous un tel charme. Le scénario avec ses rebondissements, sa romance et son humour sous toutes ses formes marquent de la première à la dernière minute. Aucuns seconds rôles n'est a jeter, tout le monde est au niveau, de Debbouze en passant par Isabelle Nanty, de Kassovitz à Dominique Pinon rien a redire. Bourré de bon sentiments, le film parait parfois naif et Audrey Tautou intrusive mais l'originalité et le talent de JP Jeunet fait tout oublier. Top 10 du cinéma français de ce début de siècle n'ayons pas peur de le dire, l'ignorer reviendrait à renier l'histoire même du 7ème art. Laissez votre esprit s'échapper le temps de deux petites heures. Un must pour tout cinéphile français ou non qui se respecte.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Amélie Poulin soit on aime ou soit on n'aime pas. Pour ma part, c'est tout vu...
    Publiée le 20 mars 2007
    Une des plus grosses impostures du cinéma, faire passer ce navet pour un chef d'oeuvre. Voir pendant deux heures un réalisateur faire le malin me met hors de moi, comme toujours Jeunet met ses films à son service et sombre dans un mignonisme écoeurant. La photographie est immonde, baveuse avec des couleurs insupportables, la moitié du film est inutile à l'histoire,c'est une accumulation de scène gadget. Audrey Tautou est insupportable, je déteste ce cinéma.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Un mot me vient à l'esprit quand je vois ce film: NIAIS. Circulez il n'y a rien à voir.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 6 septembre 2010
    Une excellente comédie plein de magie et de bon sens. Jeunet nous livre un film de pure folie.
    Ah les Francais sont trop dans leurs soucis quotidients; quand ils sont chez eux ils regardent la télé réalitée, quand ils sont dehors ils regardent chez les voisins et quand ils vont au cinéma ils vont voir amélie poulain qui rend les gens heureux en leur faisant des grimaces.
    mais comme tout le monde dit que c'est bien on va tous le voir et quand on l'a tous vu c'est un chef d'oeuvre et apres on l'envoie aux état unis et bien sur ils ne comprenne rien parce que c'est pas violent!!!!!!!!!!!ce film reflete notre société pour vivre heureux vivons niais!!!!
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 23 juillet 2010
    Alors ... Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ... un film inventif, plein de fraîcheur, parfois drôle et intelligent, et surtout très ennyeux. Car, s'il est plein de bonnes idée, il a du mal à les exploiter concrètement. En effet, le scénario demeure assez décousu. On cherche à s'interesser, puis à s'accrocher, mais ... on a justement rien à quoi s'accrocher. Le scénario manque singulièrement d'une base. Tout s'enchaine, tout avance, mais malheureusement un peu dans tous les sens, est il s'avère donc, au final, inintéressant. Pourtant, on a envie d'aimer le film: belle et originale réalisation de la part de Jeunet, acteurs tous excellents, à commencer par la formidable Audrey Tautou ... mais ... non. On ne pardonne pas l'ennui. Dommage ...
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un grand film, un retour en enfance et de vraies émotions. La photographie est aussi magnifique, un chef d'œuvre de réalisation ! Merci Mr Jeunet !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Un très beau film signé Jean-Pierre Jeunet, qui allie à la perfection humour et émotion. Culte!
    Consternant ! Je ne comprends pas qu'on ai tellement parlé de ce navet aux personnages inquiétants et presque tarés. Je n'ai vraiment pas du tout accroché !!!
    Publiée le 6 octobre 2009
    Si vous aimez les film gnan gnan et mou, il est pour vous
    Publiée le 11 janvier 2016
    C’est la joie de vivre imagée ! La tristesse un peu aussi, mais de la belle tristesse. Ce film est une ode à la sensibilité. Et qui de mieux pour l’incarner qu’Audrey Tautou ? Et qui de mieux pour jouer la contre-mesure que Mathieu Kassovitz ? Le sourire ne m’a presque pas quitté des deux heures ; pas un sourire d’amusement, un sourire d’extase. Et quelques larmes, des larmes de bonheur. Le plus beau film que j’ai vu de ma vie.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Jeunet n'a qu'une seule esthétique en magasin: gothique et passéiste.
    Ce film sent la naphtaline!
    Mais ça se voit sans déplaisir.
    Vraiment très chouette, une belle réussite.
    Je dois dire que les rares personnes dans mon entourage qui n'ont pas aimé sont des gens qui détestent la poésie ou du moins qui ont perdu une certaine fraicheur...