8540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
437 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
61 critiques
3
76 critiques
2
79 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Martin
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 décembre 2021
J'ai hésité à aller voir ce film au vu des avis bas mais je suis quand même allé et j'ai pas trop aimé. Entre des blagues plates et une histoire qui tourne un peu en rond et qui va pas très loin, le film n'est pas intéressant. Au moins il fait passer le temps et ne dure pas trop longtemps.
Très heureuse d'avoir suivi les nouvelles aventures de la famille Tuche, spoiler: vivement le cinquième ! Dans la catégorie comédie, à mon sens, on n'en a pas eu de meilleure depuis belle lurette, donc oui, c'est un chef d'oeuvre! Toute la salle a beaucoup ri, et ce, du début à la fin. On ne s'est jamais ennuyé, contrairement à beaucoup d'autres films du genre. Certes, il faut apprécier la carricature et l'ambiance de Noël. Il en faut pour tous les goûts, et c'est sûrement ce qui explique les très gros écarts de notation.
Vive les Tuches, vive les bons acteurs, vive leurs péripéties, vive la famille lorsqu'il y a l'esprit. Oui c'est du 1re degré, l'humour mais léger fait du bien.
j adore avec ces défauts cela fait du bien la magie du père noël le parallèle entre la société française avec ce qui en fait son charme et sa force et l'autre type mondialiste le particularisme lié à l'esprit Français
Fuyez, du début à la fin d'un ennui abyssal. On sourit à peine. Un film cousu de fil blanc et brouillon. Le film s'ouvre sur le mari de Stéphanie qu'on ne retrouve qu'à la fin. Donald a un rôle plus que secondaire. Et quelle erreur d'avoir confié 2 rôles à Isabelle Nanty. C'était le tuche de trop.
Nul nul nul. C'est honteux. Le film est une caricature de lui-même et des Tuche, des remarques beauf (je ne parlerais meme pas de blague vu le niveau). Tout est convenu d'avance, le scénario n'est qu'un prétexte pour des scènes. On en est à des blagues de "oh il a fait caca dans une chaussette de noel", que c'est drole. Sans être un grand fan, les Tuche avait un coté sympa, quand on n'a pas envie de réfléchir devant un film. Là ... c'est juste navrant, du sentimentalisme mièvre. Les acteurs ne sont que des caricatures d'eux même. On ne voit presque personne en deux heures de film, juste des scènes plus débiles que les autres. Le film de trop, qui montre que s'il n'y a pas le décalage (la haute société monégasque, l'Amérique ou l'Elysée) ou la situation cocasse, le réalisateur ne sait pas faire rire. A fuir, je dis ca pour votre bien
Chouette "petite" comédie rafraichissante. Evidemment, quand on va voir les Tuche, on SAIT qu'on va voir...les Tuche! Donc quand je lis les méchantes critiques à 0 ou 1, j'ai envie de dire "n'allez pas voir les films que vous n'aimez pas d'avance!!!". Oui, les blagues sont les mêmes, puisque chez les Tuche les personnages sont les mêmes! Désolée (..bah..non en fait!) mais moi j'ai ri! Pas de gros fous rires, certes, mais j'ai passé un bon moment détente..c'est le principe même du cinéma. J'ai vu le dernier Amodovar il ya quinze jours, et aller voir aussi les Tuche, c'est avoir un champ culturel large :-)) Et je suis bien contente que ce film se moque de tous.tes: provinciaux et parisiens, baba-cools et commerciaux aux dents longues, ...Les acteurs jouent bien (..je n'aime pas le personnage de Mamie-Tuche, mais déjà depuis le 1er.. donc rien de neuf de ce côté là!), et franchement, taper sur le dos des gros distributeurs ("Magazone" en l'occurence), ça ne me déplait pas.... :-))
La famille la plus rentable du cinéma français est de retour pour un quatrième volet. Jeff Tuche va devoir faire face à son beau-frère (Michel Blanc) qui ne partage pas la même vision du travail puisqu'il est à la tête du patron de la livraison à domicile par Internet (Amazon pour ne pas le citer). Trainant un peu des pieds à l'idée d'aller voir le film, j'ai finalement été assez enthousiaste à la sortie de la projection. Même si une vanne sur deux fait sourire, c'est toujours ça. Olivier Baroux réussit à nous faire passer un moment de détente avec un Jean-Paul Rouve en pleine forme, toujours aussi "beauf", mais qui essaie de faire passer un message louable avec cette fabrique de jouets artisanale. Le capital sympathie pour ces personnages biaise peut-être mon jugement mais j'ai trouvé cette famille toujours aussi attachante avec un François Berléand qui amène un vrai plus.
Franchement ça ce regarde !!! Le film n'est pas une catastrophe ce n'est pas non plus un miracle ! Je retiens quand même quelques scènes de drôle ! Le rôle de Michel blanc relève bien le niveau
Le film est drôle mais sans plus. J'ai l'impression que Les Tuche ont perdu de leur "saveur" avec ce 4ème volet et qu'ils ont du mal à se renouveler niveau humour. Et puis la bande annonce dévoile pas mal de chose du film, trop même, ce qui fait qu'il y a peu de surprise. Sinon, le scénario est bon et intègre un sujet d'actualité en parlant de spoiler: la grande distribution en ligne face à un petit magasin ... Mais le film vire spoiler: en compte de Noël avec une fin « magique » , ce qui s'éloigne de la loufoquerie des Tuche !
Agréablement surpris ! J'étais sceptique en y allant en lisant les commentaires présents sur cette page, mais au final le film est dans la lignée des précédents. Oui les Tuches sont une caricature d'eux même, mais n'est pas pour cela qu'on va les voir ? Ce film fait le plus grand bien dans le contexte actuel : une bonne bouffée de légèreté sur un fond de moral.
Excellent, on retrouve l'ambiance des 2 premiers , le 3eme étant selon moi très en dessous. On a passé un très bon moment, c'est drôle, léger, on se laisse emporter par cette histoire de Noël et de bons sentiments. On est tous un peu comme cette famille au fond, il y a un peu de tuche en chacun de nous et c'est bien de rire de nos travers. Bref j'ai aimé.