8540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
437 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
61 critiques
3
76 critiques
2
79 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2021
Nous avons passer un agréable moment c’est bien pour se changer les idées mais un peu déçu quand même il n’était pas aussi bien que les 3 premiers j’ai plutôt était stresser car nous y sommes aller en famille avec 2 enfants qui croient toujours au père noël et malheureusement il y a des scènes qui ne sont pas fait pour eux ( [spoiler]le père noël n’existe pas )
Week-End aidant, je me suis lancé sur sur 4ème épisode.... c'est simple.... raz du gazon ...!!!!! mais étonnamment on rit ! Pourtant, c'est de l'archi déjà vu, déjà répété.... Cette fois-ci je citerai Stéphanie ( Sarah Stern ) beaucoup plus à son aise et très drôle, ainsi que Wilfried ( Pierre Lottin ) mais surtout Cathy qui joue 2 rôles (Isabelle Nanty) dynamique, et régnant de manière incontournable avec son petit monde.....Hormis une magnifique mise en scène aux couleurs de Noël, sur le final, et des réparties drôles une fois ou deux, on fatigue un peu..... !!**
Très bon Tuche dans la lignée des premiers avec la magie de Noël en plus. Les décors sont superbes et le film décrit le monde de consommation avec beaucoup d'humour. Bon moment de cinéma, je le conseille aux personnes ayant aimer les premiers.
Petit film de noël simple. Le scénario aurait pû être mieux travailler. On ressent bien le baclage d'écriture. Trop de longueur inutile au début au détriment d'une fin bâclé. Quelques bonnes scènes tout de même.
Pas aussi bien que les précédent, certaine scène drôle sont à revoir même si certaines reste vraiment cool. Je pense qu'il faut ce moderniser un peux et revoir certains sketchs.
quand l appât du gain facile te fait renier toutes tes promesses. isabelle nanty et jp rouve ne peuvent pas, par leur seule présence et malgré une parfaite incarnation faire un miracle. michel blanc recite son texte comme un otage qui se fait braquer, c est a oublier…
toujours étonné que l entourage avant la sortie ne se soit pas manifesté pour dire: bon les gars le menu autour du navet n est pas une bonne idée.
Pas aussi bon que les 3 premiers volets. Jean Paul rouve et Isabelle nanty toujours aussi bon dans leurs rôles mais l'histoire ne m'a pas emporter comme les autres fois.
L'épisode de trop... L'histoire est gentillette mais pas transcendante et Jeff Tuche est pour le coup moins entraînant. Isabelle Nanty n'est pas désagréable mais le fait qu'elle joue 2 personnages n'est pas une bonne idée pour ma part et Michel Blanc n'est pas à sa place dans son rôle. Tous les autres acteurs restent sinon fidèles à eux mêmes et petite mention à François Berléand qui est pas mal dans son rôle. L'ambiance de Noël est agréable et bon enfant, dommage que les gags et les répliques ne soit cette fois pas drôles et ne nous laissent que des sourires. Un 4ème film donc gentillet mais clairement pas indispensable, rien ne restera marquant comme dans les 3 précédents opus. On retiendras l'atmosphère de Noël et le message qu'elle véhicule qui sont les seuls points positifs de ce 4ème volet mais personnellement, je pense qu'il faut s'arrêter là pour cette saga.
Les deux premiers étaient correctes, le 3ièmes s'était vautré dans le ridicule et malheureusement celui-ci suit le même chemin. Les personnages ne cessent de tourner en boucle, que ce se soient dans leurs caractères, expressions, manient ou simplement leurs dialogues, à aucun moment ils ne se réinvente. Le film est court et arrive malgré tous à être ennuyant sur certains moments, comme tout se pan de scénario sur les miss, ridicule au possible. Les meilleurs répliques se trouvent dans la bande annonce, le reste n'est qu'un ramassis lourdingue de situations peu ou pas drôle car trop appuyé ou surjoué. Même si c'est pas sa prédilections un minimum de cohérence entre les épisodes aurait été le bienvenue car pour un ancien président il y a pas grand monde qui y fait allusion ou n'a l'air ne serait-ce que le reconnaître. Et cette pseudo histoire de père noel prévisible et niaise de surcroît finit d'enterrer définitivement le film. Il faut clairement arrêter le massacre.
Gags plats, sans réelle passion, dommage. C'est vraiment l'épisode de trop. Espérons qu'il y ait un sursaut pour le prochain. Vu en avant première à Lyon. grosse opération commerciale avec 4 salles en même temps, ils sont passés 10 min max, éteints, jouant les mêmes blagues d'une salle à l'autre. Conforme à l'image du film.