Les Chevaliers du Zodiaque
    1,6
    1016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

Kookie11
    Kookie11

Suivre son activité

Publiée le 11 juin 2023
    J’ai vu le film tardivement en pensant que cela ne serait qu’une daube comme diraient certains.. eh ben quelle belle surprise que ce film ! J’aurais dû y aller plus tôt tant le film m’a plu. Les scènes d’action, l’ambiance du film, les acteurs… tout a été fait pour que vous ne vous ennuyez pas une seconde. Mention spéciale à Mackenyu qui est au top dans son rôle, Un peu dommage toute cette haine sur ce film qui mérite selon moi les suites prévues !!!
    Sébastien bonnet
    Sébastien bonnet

Publiée le 26 mai 2023
    Un scénario ctrl c ctrl v des marvels, transformers et blockbusters américains. Bref c creux et vide, lourd et sans intérêt. Pourquoi d'un univers assez riche préférer copier ces scénarios insipides et vouloir insérer cette histoire dans une époque contemporaine ? On perd une certaine magie. Enfin bon déçu de ce film et de ce scénario qui n'a de chevaliers du zodiaque que le nom...
    yado lemedi
    yado lemedi

Publiée le 25 mai 2023
    Ok , ça sentait déjà le navet bien avant la séance , avant la bande annonce , dans l'idée même.....
    J'ai tout de même décidé de donner sa chance au produit ... et malheureusement le film est du même acabit que 90% des film "live action" tiré de DA japonais ou de jeux vidéos: DéGUEULASSE !!!!!
    Les scénario n'a plus rien avoir avec les manga Saint Seya . Les chevaliers sont ..... absent..... Sean Bean ...spoiler .( bref vous avez compris). Les armures sont laides. La mythologie de Saint Seyia est baclée.
    Dommage pour Marc Dacascos qui avait justement à son actif une des rares réussite du genre ( Crying Freeman).
    Pour donner un ordre d'idée aux initiés, on est entre Street Fighter et Ken le survivant.
    Bref ... fuyez !!!!
    Chouaib
    Chouaib

Publiée le 26 mai 2023
    Ils ont littéralement ch**é sur le manga et je pese mes mots. Dialogue, scénario, costumes il y'a rien qui va, à croire que le réalisateur voulait faire parler de lui autant que celui de dragon ball évolution.
    Emmanuel Ballot
    Emmanuel Ballot

Publiée le 6 juin 2023
    Incroyablement bien fait ! Dommage qu’il ne passait près de chez moi car j’ai du faire une heure de route pour le voir ! Sans regret !!!
    Gina Alfredo
    Gina Alfredo

Publiée le 25 mai 2023
    scénario zero pointer, ikky n'est pas représenter et seiya sans égratignure après des coups casque bref garder votre argent...
    Wilmig2412
    Wilmig2412

Publiée le 26 mai 2023
    Une vrai catastrophe du cinéma une nullité absolue.
    Il aurait dû faire des armures à leur taille car la c'est ridicule 😱😱
    Guilhem Majurel
    Guilhem Majurel

Publiée le 25 mai 2023
    Si le film ne s'appelait pas "Saint Seiya" ou "Chevalier du Zodiaque" et que les noms des personnages n'étaient pas ceux des personnages du manga alors ce film vaudrait selon moi 3 étoiles.
    Mais cette immonde adaption de l'œuvre originale n'est qu'une énième tentative ratée de la part d'hollywood de se faire de l'argent sur le marché du manga. Il y a tellement d'œuvres qui pourraient faire de magnifiques adaptation s'ils prenaient de s'y intéresser et surtout de la faire faire par quelqu'un connaissant et aimant les mangas...
    florian g
    florian g

Publiée le 2 juin 2023
    rien ne va dans ce film, c'est un dragon ball evolution like, le manga original est vachement meilleur, je déconseille grandement
    Nicox63
    Nicox63

Publiée le 3 juin 2023
    Ce n'est pas le film de l'année mais cela reste un bon divertissement notamment pour les fans du manga.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 28 juin 2023
    Bon, sans trop de surprise, c'est un navet.
    Le montage, les effets spéciaux, l'étalonnage, tout est dégueulasse.
    L'histoire ne semble pas avoir été comprise, avec le choix d'appréhender le cosmos comme enjeu à la fois inné et dangereux.
    Placer Marine, placer l'armure d'or, placer un chevalier renégat, on dirait que le scénariste à lu un résumé et pris quelques mots-clef.

Faudrait comprendre que faire una adaptation repose pas mal sur le fan-service, et qu'il serait pas mal de chopper les droits des musiques, parce qu'ici, à part un thème utilisé deux / trois fois, l'ambiance sonore est d'une platitude pathétique.

Les dialogues sont ridicules, le mauvais goût est très présent, c'est largement amateur.

Par pitié, il faut arrêter de placer des ralentis partout, surtout pour les "sublimer" par des effets spéciaux que n'importe quel amateur utiliserait mieux sur un fan-film.
    jl Dumail
    jl Dumail

Publiée le 5 juin 2023
    N'écoutez surtout pas les critiques négative aller le voir ,j'ai 42 ans ,je loupé pas une épisode des chevalier du zodiaque époque club d'orothée, et la je me suis régaler, et mon fils qui a 17 ans a beaucoup aimé aussi et pourtant il connaissait très peu la série, on attend avec impatience la suite,vous verrez de très beaux combats du suspens pour reconnaître les chevalier, de bon effet specio,en bref un très bon divertissement, n'écoutez pas journaliste et autres fans de manga il ne connaissent rien au cinéma d'ailleurs les critiques soit disant spécialistes du cinéma ce trompe souvent et beaucoup de films qu'il ont démonter lors de leur sortie sont devenus des films culte
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juin 2023
    "Les Chevaliers du Zodiaque" a traversé les époques, mais c'est un univers avec lequel je ne suis pas vraiment familier, donc j'ai regardé ce film en connaissant le strict minimum à savoir le nom des personnages. Ce que l'on remarque vite, c'est que l'histoire est générique avec des enfants "spéciaux" que certains traquent pour les exploiter tandis que d'autres sont là pour les protéger. On retrouve la formule habituelle avec la révélation, la découverte des pouvoirs, l'entraînement et l'affrontement. Entre chaque phase, il y a un gouffre scénaristique assez criant. Où est l'univers de Saint Seiya ? Vous prenez un film d'arts martiaux avec des personnages avec des capacités spéciales et c'est quasiment la même chose. Le nom des "Chevaliers du Zodiaque" semble ici simplement utilisé pour surfer sur le nom de ce célèbre manga. On n'apprend strictement rien de l'univers. On sait qu'il y a des chevaliers, une déesse, une source d'énergie appelée le cosmos, mais c'est tout. Le scénario est tellement vide... J'espérais au moins voir un divertissement correct, mais les scènes d'action sont très souvent gâchées par des effets spéciaux de qualité vraiment moyenne. Au final, ce n'est pas terrible...
    Oni
    Oni

Publiée le 3 juin 2023
    "Knights of the Zodiac" est un film d'action fantastique américano-japonais-hongrois sorti en 2023, réalisé par Tomasz Baginski et mettant en vedette Mackenyu, Famke Janssen et Sean Bean. Basé sur le manga populaire du même nom, le film nous plonge dans l'histoire de Seiya, un adolescent au tempérament fort, qui se retrouve propulsé dans un monde mystique après avoir découvert des pouvoirs inattendus. Sa rencontre avec des chevaliers en armure et Athéna, une déesse réincarnée, le pousse à embrasser son destin et à tout sacrifier pour devenir l'un des Chevaliers du Zodiaque.

Sans s'aventurer dans une comparaison avec l'œuvre originale (que je n'ai pas lue), ce film captive principalement un public d'adolescents et de jeunes adultes. L'histoire privilégie la simplicité plutôt que la complexité, avec des dialogues succincts, mais le scénario reste solide. Les scènes d'action sont nombreuses, mais ce sont celles des combats sans trop d'effets spéciaux qui se démarquent le plus. Malheureusement, la post-production exagère les effets de lumière, donnant au film une esthétique datée, comparable à ce qui se faisait il y a dix ans. En résumé, cette nouvelle franchise cinématographique offre un divertissement plaisant, bien qu'un travail supplémentaire sur l'écriture et le montage aurait été bénéfique.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 30 juin 2023
    Saint Seiya Live ou quand le cheval est boiteux et qu’il lui manque une aile pour décoller.

En soit l’histoire n’est pas deconnante même si très éloigné de l’œuvre de Masami Kurumada.

Les dialogues sont basique, mais vont avec le film, les musique de Seiji Yokohama et de Make-up sont plutôt bien retravaillé même si a aucun moment elles n’ont d’intensité émotionnel et les acteurs joue plutôt bien selon la direction artistique choisi.

Le problème c’est qu’à trop vouloir faire du Disney/Marvel ben ont fini par perdre son essence et plus le film avance et moins on retrouve l’âme de saint seiya. Ce qui n’est pas arrangé par l’esthétique du film qui finit par ressembler à un fan-film joué en cosplay avec des armures de carton.

Rajouté à cela des personnages sans charisme, Kassios, Marine (dont l’entrainement est peut-être la pire scène du film) et on obtient un film très moyen alors qu’il aurait eu, avec quelques arrangement, la possibilité d’être correct, pour peu que l’esthétique est eu un effet whaou. Hélas Pégase ne décollera jamais et fini par se prendre les pattes dans les sabots de sa laideur.

Pour autant je dois reconnaitre qu’il y a une réel connaissance de l’œuvre, ou tout du moins de l’animé pour être plus juste, avec pas mal de détail que les fans reconnaitront.

En soit le film pourras plaire à un jeune publique, pour les connaisseurs de l’œuvre de maitre Kurumada en revanche il restera comme anecdotique.

Personnellement je vais me remettre à ND, Time Odyssée et Dark Wing pour retrouver l’âme de Saint Seiya ;) .