Les Chevaliers du Zodiaque
    1,6
    1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 24 mai 2023
    Ce film est un meurtre prémédité sur notre enfance. Effets spéciaux nazes, scénario bidon qui manque de respect au manga, acting de série B. C'est digne d'être poursuivi devant des tribunaux.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 31 mai 2023
    Les critiques négatives sont, selon moi, infondées... bien sûr il s'agit ici d'une adaption libre du Manga d'origine, cela ne sera jamais aussi complet, mais ça reste un très bon divertissement, très bien fait, avec des scènes d'actions incroyables ! reste quelques faiblesses scenaristiques, peut-être évitables ... on aurait aimés voir plus de Chevaliers aussi, plutôt que quelques simples protagonistes ... mais on ne s'ennuient pas une seule seconde !
    Diem V
    Diem V

Publiée le 27 mai 2023
    Je viens de voir le film et comme je le pressentais, j’ai beaucoup aimé. Je ne comprends absolument pas les critiques et/ou le boycott sur ce film mais bon, ce n’est pas grave j’ai passé un très bon moment et c’est l’essentiel. Pour les musiques j’ai aimé qu’ils aient repris à un moment le thème de pesagus fantasy. Les effets spéciaux ne sont pas si moches que ça, les armures ok ne ressemblent pas surtout celui de Seya (mais bon en même temps une armure identique à celui du manga j’aimerais voir comment ça fait en vrai.. un peu peur que ça fasse plus Power ranger en carton m’enfin…). Pour moi c’est un très bon film qui mériterait d’avoir des suites..
    Seb L
    Seb L

Publiée le 30 mai 2023
    Il est très bien ce film, trop de personnes s'amusent à le descendre gratuitement sans même l'avoir vu.
    L'histoire est totalement différente de la série de 86, mais pas pour autant inintéressante, les acteurs jouent bien, l'entrainement de Seiya est plutôt fidèle à celui de l'anime, l'actrice qui joue Gurad est très belle et son histoire est touchante, ce n'est peut-être pas le meilleur des live-action, mais c'est loin d'être le pire.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 mai 2023
    Aux vues du nombre de critiques négatives, je m'attendais à une adaptation vraiment mauvaise... Or, en tant que fan du manga, j'ai adoré ce film que je trouve très beau sur le plan visuel. On en prend plein les yeux et les effets spéciaux sont superbes. Les acteurs sont top et les scènes de combats spectaculaires. Bref, faites-vous votre propre avis...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 mai 2023
    Bon bon toujours quelque chose de particulier quand mon manga préféré sort au cinéma. Ce ne sont que des souvenirs partagé avec mes frangins puis avec mes enfants... après au vu des critiques avant même sa sortie (que je trouve stupide d'ailleurs) et la daube de série faite par Netflix je m'attendais à pas grand chose. Alors oui on voit que le budget est minable par moment au vu des effets spéciaux d'un autre temps (la course poursuite du début, la vue dans l'avion...), donner un prénom plus "monde" à la soeur de Seiya (elle est japonaise ben laissé lui son prénom d'origine punaise!!) etc...ils manquent la musique original (même si on l'entend vite fait) qui donne le ton héroïque et les armures sont assez fades. Avec un vrai budget, on aurait eu de la capture motion et les armures auraient eu un meilleur gueule faut avouer et sachant de prévoir 6 films en tout ben balancé les dollars pour donner envie et avoir retour sur investissement. Et commencé par les origines pas facile, les gens veulent du spectacle donc bon faire un mini résumé et passer vite pour aller contre les chevaliers d'or auraient été mieux...
    Après bien aimé Seiya en rebelle et sa relation avec Sienna...eu du mal avec elle au début puis avec ce côté moderne cela passe au final. Les scènes de bastons (pas assez nombreuses) sont pas mal, ils envoient du patté les mecs cela ce voit. Donc pas la grosse daube que beaucoup dise mais on voit le manque de moyen et c'est dommage de voir mon animé ainsi. En tous cas mon dernier à aimé tout de même et ont aimeraient une suite mais à mon humble avis c'est mort...snif...
    NOTE : 6/10
    H@N_SOL0
    H@N_SOL0

LOL !

En tant que ultra grand fan du manga depuis les 1ères heures de l'animée au Club Dorothée et après avoir vu les bandes annonces absolument horribles ainsi que les critiques très négatives issues du Japon et des Amériques du Nord et du Sud, il est clair que j’avais renoncé à l’idée de voir une bonne adaptation. Mais malgré ça, c’est encore pire que tout ce dont j'avais pu imaginer ! C’est incroyable comme y a rien qui va ! Je suis parti avant la fin. Désolé mais je n’en pouvais plus ! C’était trop ! Un nanar stratosphérique comme j’en ai peu vu dans ma vie.

Les armures sont cheap mais cheap ! Waaaaa c’est fou ! J’ai vu des cosplays amateurs bien mieux réalisés que ça ! Et même dans le clip de Orelsan « ils sont cools » qui sent bon la nostalgie et l'amour pour l’œuvre, les armures rendent 100X mieux ! Dans le film elles tiennent avec de vulgaires lanières en cuir qu’il suffirait de toucher au bon moment pour faire tomber la pièce d’armure AHAHAHAHAH j’étais partagé entre le rire et les larmes. Je me suis imaginé Shiryu fier de son bouclier du Dragon indestructible qui tomberait comme un vulgaire couvercle de casserole parce qu’un coup aurait sectionné la lanière qui le tenait à son avant-bras :D Les effets spéciaux sont dignes de la PS2 ! Le « Pegasus Ryusei Ken » est à mourir de rire. Mais rien, alors là rien ne pouvais me préparer à la vision du « Phoenix Genma Ken »… Je ne vais rien dire pour ne pas spoiler mais je vous jure c’est juste énorme LOL ! Aussi ridicule que son nom, Néro (Pourquoi changer les noms au fait ?) Pareil pour la transmission du cosmo en mode « la Croix-Rouge vous remercie pour votre générosité ».

Oubliez aussi les magnifiques mélodies de Seiji Yokoyama remplacées par de l’électro rock à 2 balles. Oubliez les combats dantesques entre chevaliers de votre enfance, ici Seiya (qui est une vraie tête-à-claques et qui n’a aucun trait du valeureux personnage que nous connaissons) combat des cyborgs, des combattants de MMA, des hélicos et des soldats armés d’AK47. Oubliez aussi l’idée d’y voir les autres chevaliers de bronzes…

Bref, c’était aussi ridicule que bête et stupide ! Je vous le jure, y a RIEN qui va mais absolument RIEN du tout !
    Si vous êtes fans de l’animé ou du manga, surtout n’allez pas le voir. Ou alors allez-y entre potes, après avoir bu quelques choppes, en vous disant que vous allez vous fendre la poire devant une parodie bien grotesque. :D

Un petit point positif ? Allez oui y en a un tout de même : Madison Iseman, déjà sympa dans les Jumanji, est pas si mal dans son rôle d’Athéna. Elle est assez ressemblante et ne ferait pas du tout tâche dans une adaptation digne de ce nom. Mais sinon tout le reste est à jeter à la poubelle purement et simplement.

En espérant qu’ils ne feront jamais de suite, car ça puera le « direct to DVD » nanardesque façon la saga Resident Evil. Et ce serait extrêmement triste et injuste pour cette œuvre qui reste un de plus grands monuments de la pop culture des années 80.
    Publiée le 1 mai 2023
    Film sans aucun intérêt comme il fallait s'y attendre. Les effets spéciaux sont pour 80% horrible et digne d'un jeu vidéo des années 2000. Il y a 2/3 trucs qui font sourire car bien pensé mais très mal exploité et sans aucun talent visuel pour les mettre en valeur. Dommage encore une adaptation de manga plus que raté.
    Nexide
    Nexide

Publiée le 25 mai 2023
    J'en ai vu des films nul dans ma vie mais là on est sur la cerise du gâteau c'est trop, c'est quoi ce Dragon Ball Evolution 2, s'il vous plaît arrêtez.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 mai 2023
    Je savais à quoi m'attendre, à un film relativement nul. Et finalement, c'est mauvais mais regardable. Je ne sais pas si oui ou non, c’est une bonne adaptation mais en tout cas, l’histoire est vraiment bâclée et malgré des idées de mise en scène, ça reste globalement laid.

Effectivement, ne connaissant pas le support de base, je ne peux pas confirmer de la qualité d’adaptation du film mais je trouve que l’histoire pourrait être intéressante si on n’avait pas l’impression de se dépêcher constamment. En fait, tout va trop vite, le développement est précipité, les personnages sont mal intégrés et absolument pas attachants, le rythme est trop crescendo, et j’ai trouvé le film trop long. D’ailleurs, concernant les péripéties, à aucun moment j’ai senti une quelconque difficulté de la part du héros ; tout est trop facile pour lui. Sans compter qu’ils n’ont aucune personnalité, il y a le héros, il y a la fille que doit sauver le héros, il y a le méchant, et rien de plus. Malgré tout, la narration est correcte et je suis rentré dans le récit mais j’avais l’impression de regarder un court résumé d’une très longue histoire ; l’univers est très mal expliqué pour un novice tel que moi.

Il y a une chose qui est particulièrement honteuse dans ce film ; ce sont les effets spéciaux qui sont vraiment rincés. Sinon, l'enchaînement des plans se tient mais j’ai la sensation que le réalisateur a voulu reproduire une mise en scène d’animé japonais ; par définition, c’est diamétralement opposé et en live action, ça ne fonctionne pas. Par contre, les chorégraphies sont plutôt correctes bien qu’un peu kitsch ; ça fait too much. D’autant plus que les décors et les costumes paraissent être en carton et en papier mâché. Mais ça se ressent qu’il y avait quelques bonnes idées dans la photographie et dans la musique ; faire quelque chose d’un peu marquant mais que les effets spéciaux dégueulasses ont été un gros handicap.

En étant objectif, c’est compliqué de recommander un film comme ça. On dirait un mauvais fan film sur le visuel ; après, l'histoire est trop prévisible et pas assez développée pour attiser une curiosité quelconque.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 25 mai 2023
    les chevalier du zodiaque est un film qui reçoit beaucoup de haine gratuite pour simplement avoir voulu être différent. les effet spéciaux ne collent certes pas très bien au film et un ventre mou est présent au milieux, mais on passe un super moment devant ce film. les acteurs sont très bon c'est visuellement unique et même avec un histoire plutôt simple on est divertie, et des scènes de Baston tout simplement incroyable. même si nous n'aurons malheureusement sûrement pas de suite, j'ai passer un très bon moment devant ce film
    fafao
    fafao

Publiée le 25 mai 2023
    Quelle surprise!On a passé un bon moment avec ce film original qui reprend quelques éléments de Saint Seiya sans en être une adaptation fidèle ( ni de l'anime, ni du manga),l'histoire est assez prenante et voir Seiya développer son cosmos est prenant. Les scènes de combat sont super cool et dégage une certaine puissance,sur un fond de belle chorégraphie. Je n'ai pas aimé le design des armures ,mais cela sera peut être corrigé à l'avenir, on finit le film est on a hâte de voir une suite avec les autres chevaliers de bronze...c'est bon signe! Allez vous faire votre propre idée et gloire à Athéna!
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 27 mai 2023
    Je sors du cinéma en ayant vu Saint Seiya en Vostfr et honnêtement j ai grave aimé même si ça n as rien à avoir avec le manga et l anime mais ça passe tellement vite qu on s ennuie pas une seconde. Les acteurs sont excellent ( Mackenyu , Madison Iseman, Sean Bean , Mark Dacascos et Famke Janssen) sont au top. Hâte de voir la suite avec les autres chevaliers du zodiaque.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 29 mai 2023
    Ce live action d'un animé culte, bien qu'absolument pas nécessaire, est plutôt une bonne surprise. D'accord, le scénario n'est pas extraordinaire et quitte à se lancer dans cette aventure, il aurait été plus judicieux de convoquer directement l'ensemble de la dream team originelle plutôt que de s'en tenir uniquement à Seiya, Athéna, spoiler: Marine et Phénix
    , car le deuxième opus, sans doute envisagé, n'est jamais garanti avec ce genre de production.
    Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir ! Les scènes d'action sont réussies de même que les scènes fantastiques illustrant le cosmos.
    Et quel bonheur de retrouver le cultissime Mark Dacascos (for ever Crying freeman) ! Il fait plaisir à voir et reste très crédible.
    Rien que pour ça, ce film mérite mieux que l'avenir qui lui est sans doute, hélas, promis.
    seiphodias
    seiphodias

Publiée le 26 mai 2023
    Grand fan depuis la plus tendre enfance des chevaliers du zodiaque, je ne reste pourtant pas fermé à d'autres vision et scénarii de l'histoire d'Athéna et de ses chevaliers. Je ne comprends pas les"puristes" qui restent bornés à la série animée. C'est tellement rare une nouvelle adaptation de cette dernière qu'il faut à minima saluer celle-ci. Il faut regarder d'un œil nouveau, comme si nous ne connaissions rien du dessin animé de notre enfance et passer outre les différences. A partir de la nous pourrions alors apprécier cet opus.